Alice Gauguin

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • Saint Nazaire, France
Biographie



Nazairienne de 24 ans, je m'essaie à l'écriture étant fervente amoureuse de la littérature. Comme un chacun : j'expie mes maux. Vous lire, me relire, nous lire. A vos/nos plumes. Un petit brin autobiographique ?

Mes écrivains préférés s'appellent en vrac : Charles Juliet, Milan Kundera, Jorge Semprun, Philippe Djian, Régis Jauffret, Emmanuel Carrère, Maupassant, Philippe Labro, Jean-Louis Fournier...

Mes poètes préférés seraient : Baudelaire (évidemment), Philippe Jaccotet, Charles Juliet, Louis Aragon, Jules Supervielle, Federico, Garcia Lorca, Luc Bérimont, Alexandre Blok, Yannis Ritsos, Ludovic Janvier, Pierre Reverdy....et chez les femmes, la très juste Marceline Desbordes-Valmore.

Mes inspirations....essentiellement Lui....mes pleurs, mes peurs, mes joies, mes espérances et mes désespérances....

642 textes

5 dossiers

168 coups de cœur

  • Images
    Quand elle part
    Alice Gauguin

    Quand elle part, il part Il est pris de parts en parts De fourmillements et de secousses Il veut l'appeler à la rescousse Mais la Belle est partie ...

    22 juillet · Poème · Amour et romance

    newspaper 987 · community 4,4

  • Images (1)
    Ne cours pas
    Alice Gauguin

    Ne cours pas, car tu ne vas que vers toi-même Ne désespère pas, car qui te suis t'aime Ne sombre pas, car tu n'as nul autre pareil Ne t'endors pas,...

    20 juillet · Poème · Autres

    newspaper 918

  • Images
    Ta voix avant
    Alice Gauguin

    Ta voix avant, je l'entendais loin, d'un écho en porte à faux, parfois... Aujourd'hui ta voix, je l'écoute avec précision, avec amour et douceur. D...

    20 juillet · Pensée · Autres

    newspaper 854 · community 4,4

  • 20150720 175247
    Le retour du cahier
    Alice Gauguin

    Nouveau cahier, le gardien des secrets. Nouvelle jetée. Investissement, à portée de vent. Une éolienne pour mes poèmes. J'écrirai encore le vent, l...

    20 juillet · Autre · Autres

    newspaper 922 · community 4,5

  • T%c3%a9l%c3%a9chargement
    Ma parole
    Alice Gauguin

    Ma parole n'est pas encore faite Tu me balances sur un air de fête L'indicible me tétanise J'en suis grise L'ineffable me prend en traître Définiss...

    20 juillet · Poème · Autres

    newspaper 848 · community 4,0

  • Images
    Premières heures
    Alice Gauguin

    Premières heures de la journée Quand la rosée n'est pas ajournée A la fraîche tu te réveilles Et te retrouves en plein éveil Arbres d'hiver à la Pr...

    20 juillet · Poème · Nature

    newspaper 849 · community 4,3

  • Images
    Vague
    Alice Gauguin

    La vie est comme une vague Elle s'étire, elle te targue De transcrire, de suer Corps et âme, trouver la paix Tu te sens vivre comme dans un livre A...

    20 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 868

  • Images
    Derniers néons
    Alice Gauguin

    Sur le pont Derniers néons Les femmes jacassent Rient aux éclats Présentent leur homme A la voisine Ces messieurs se resservent Parfois un verre se...

    20 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 955 · community 4,3

  • T%c3%a9l%c3%a9chargement (2)
    A la bougie
    Alice Gauguin

    C'est à la bougie que l'on sème nos auréoles et nos je t'aime C'est à la bougie que j'étrenne mes sous-vêtements, mon rouge à lèvres C'est à la bou...

    20 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 856 · community 3,9

  • T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)
    L'essaim
    Alice Gauguin

    L'essaim des hommes courent après tes deux seins. Le Summum de la bêtise humaine t'en fait de nombreux dessins. Comme si tes yeux ravageurs ne comp...

    20 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 849 · community 3,8

  • T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)
    Les poèmes vivent-ils ?
    Alice Gauguin

    Les poèmes vivent-ils ? Ils transportent, véhiculent Mais ne se figent pas avec le temps Jamais, car ils se lisent différemment de toi à moi Tu les...

    19 juillet · Poème · Autres

    newspaper 877 · community 4,4

  • T%c3%a9l%c3%a9chargement (2)
    Il pleut dans son coeur
    Alice Gauguin

    Il pleut dans son cœur Qui petit à petit se meurt Pauvre enfant délaissé de tous Sauf de son nounours Mais la vieille dame généreuse Lui offre son ...

    18 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 898 · community 4,0

  • T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)
    Ton cri
    Alice Gauguin

    Tu as le cri qui maugrée dans l'âme Tes appels donnent froid à ton âme Ta détresse fait peine à voir Mais qui peut vraiment l'apercevoir ? De nos j...

    18 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 705 · community 3,3

  • T%c3%a9l%c3%a9chargement
    Ses formes
    Alice Gauguin

    Il escalade ses formes Se sent bien là un homme Il lape le sel de sa peau Ses étreintes lui donnent une nouvelle teinte Il engouffre ses doigts dan...

    18 juillet · Poème · Érotisme

    newspaper 851 · community 3,8

  • T%c3%a9l%c3%a9chargement
    Le ciel de la nuit
    Alice Gauguin

    Le ciel de la nuit n'est qu'un trompe l'œil Sillonné ci et là de perforations blanches Comme autant de cauchemars La nuit me dupe, "devons dormir",...

    17 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 822

  • Images
    Conduire ...
    Alice Gauguin

    Conduire sur des routes surannées S'arrêter au troquet de René Jusqu'à la poudre aux yeux Une route flambante neuve, si loin de nos aïeux Pousser l...

    17 juillet · Poème · Aventure

    newspaper 829 · community 4,0

  • 11694772 10207273578467782 86760119331462829 n
    Petites Vacances
    Alice Gauguin

    Nos petites vacances au bord de la mer Ne nous a laissé aucun goût amer Des sables d'Olonnes à St Jean de Monts Nous étions alors de joyeux lurons ...

    16 juillet · Poème · Nature

    newspaper 744 · community 3,8

  • Images (2)
    Dans nos poèmes
    Alice Gauguin

    Dans nos poèmes il y a du monde Qui chacun tourne dans sa ronde Dans mes poèmes il y a moi Surtout avant ; dans mes émois</str...

    14 juillet · Poème · Autres

    newspaper 881 · community 4,0

  • Voir plus
Alice Gauguin
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique