Essai bannie re 4 concours l livre de poche


À propos de Livre de Poche

Le Livre de Poche, pionnier du format poche en France, a permis, dès 1953, de démocratiser la lecture. La diversité de cette collection de livres au petit format, à prix réduit, ouvert à tous les domaines et à tous les genres est aujourd’hui l’une de ses principales caractéristiques et l’un de ses atouts les plus forts. Avec plus d’un milliard d’exemplaires vendus depuis sa création, Le Livre de Poche demeure la première collection de poche de grande diffusion en France.

À l’occasion de son 60ème anniversaire en 2013, Livre de Poche éditera en numérique un des membres de la communauté WeLoveWords. Nous vous proposons ainsi dès maintenant de participer au concours « l’autoroute » qui déterminera l’auteur lauréat.

Description du concours

 

Ça n’aurait jamais dû se produire….Tout devait bien se passer, tout était organisé pour.

Mais finalement…rien ne s’est passé comme prévu.

Par une belle journée de juillet, une famille part en vacances. Elle emprunte pour atteindre sa destination (un village quelque part en France) l’autoroute A666. En chemin, elle s’arrête pour déjeuner dans un relais routier. Au moment de repartir, elle se rend compte qu’elle n’est pas au complet : l’un des parents a disparu…

Imaginez et racontez la suite…Que se passe-t-il ? Pourquoi l’un des parents s’est-il volatilisé ? Une fuite, un kidnapping, un meurtre, l’intervention de forces mystérieuses ? Pourquoi ? Comment le reste de la famille réagit-elle ?

Conditions

Nous vous demandons de publier un seul document décomposé en deux parties :

- un texte de 3000 signes espaces compris (une articulation) qui présente en 10 paragraphes  chacun des 10 épisodes .

- le premier épisode de 20.000 signes espaces compris, qui correspond au premier jour du feuilleton dans le genre que vous souhaitez (policier, thriller, fantastique, psychologique,…). Veillez à susciter une curiosité et un intérêt pour la suite de cette drôle d’histoire d’autoroute. Votre épisode devra s’achever par un « cliffhanger » (fin ouverte qui crée une forte attente).

- Si vous êtes sélectionné par l’éditeur, vous devrez écrire 9 épisodes supplémentaires (soit 10 épisodes en tout)


Votre document devra par ailleurs :

- être écrit en langue française.

- être une création originale.
- coller au thème imposé dans la description du concours.

 

Planning  

- 26 juillet 2012 : lancement du concours

- 26 octobre 2012 : fin des soumissions

- novembre 2012 : sélection du lauréat

- été 2013 : parution numérique en feuilleton du texte achevé du lauréat

 

Règlement

Le règlemet a été actulisé le 31 juillet (nous avons supprimé le fait que seules les résidents français pouvaient participer. En effet, nous vous confirmons que les auteurs de toutes les nationalités peuvent participer tant que le texte est bien écrit en français).

 

Lauréat

Le grand gagnant du concours "L'autoroute" avec Livre de Poche est.... Diègue (alias Guillaume Pipon) pour son texte: 

"Trois fils tendus au-dessus du vide"(http://www.welovewords.com/documents/trois-fils-tendus-au-dessus-du-vide)

168 contributions

  • Default document
    L'autoroute A666
    Boris Collin

    Le premier jour tout s'est bien passé. Enfin bien c'est un grand mot, puisque ma fiancée, mon père, ma mère mon fils et moi étions en voiture, dire...

    12 octobre · Humour

    newspaper 4037 · community 2,5

    240
    Voter
  • Default document
    Une vie compliquée
    ferrer

                                          Une vie compliquée Voilà bien le problème quand on mène une double vie : c’est compliqué ; au moins deux fois...

    15 octobre

    newspaper 1409 · community 3,4

    70
    Voter
  • Images 78
    L'autoroute...
    thalia

    1er Jour —            Tu n’as rien oublié ? —            Non, t’inquiète maman.    Le ton sur lequel sa fille s’était exprimée fit sourire ...

    20 septembre · Fiction · certifier

    newspaper 1712 · community 4,4

    41
    Voter
  • Default document
    De l'autre côté
    nellyre

    Articulation Le chapitre " La ligne blanche" est centré autour du mythe du fil d'Ariane qui relie tous les hommes entre eux, à savoir, la conscienc...

    20 octobre · Philosophie · certifier

    newspaper 1362 · community 4,0

    31
    Voter
  • Default document
    T'es pas ma mère
    sophie-l

    SYNOPSIS Episode 1 : Aurélie et Marion, sa fille de sept ans s’apprêtent à partir en vacances avec Diego, le compagnon d’Aurélie. Elles attend...

    13 octobre · Fiction

    newspaper 1690 · community 3,7

    25
    Voter
  • Default document
    La mue du roseau
    Charlotte

    Juillet 1996. Au moment de repartir, la mère reste introuvable. Elle part seule sur la route, sans pouvoir s’arrêter. Elle marche vite, comme pouss...

    3 octobre · Sujets de société · charte

    newspaper 297 · community 3,5

    21
    Voter
  • Default document
    T.T ( concours l'autoroute
    adamski

                             T.T ( concours l’autoroute ) « -Maman….Maman…. T’as de la monnaie on a faim «  ces mots sortirent Catherine de sa léthargi...

    9 septembre · Science-fiction

    newspaper 1436 · community 2,8

    19
    Voter
  • Default document
    Holidays
    christinej

    CHAPITRE1   LET’S GO   Un simple coup d’œil autour de moi, et je me sens désespérée. C’est ...

    28 août

    newspaper 1736 · community 4,1

    18
    Voter
  • Default document
    L'autoroute des horreurs
    Violette Ruer

    Résumé des 10 épisodes : Episode 1 : la disparition.            La famille Huguet part en vacances, s’arrête dans un restaurant où leur fils...

    20 septembre · Fiction · certifier

    newspaper 1469 · community 3,7

    13
    Voter
  • Default document
    l'autoroute
    seg

    Premier épisode Enfin le grand jour ! Un an d’attente, c’était quelque chose de décompter au quotidien le nombre d’heures qu’il restait jusqu’au dé...

    22 août · Crime et mystère · charte

    newspaper 307 · community 2,9

    9
    Voter
  • 3x6 fractale orig
    L'autoroute 3x6
    wen

    Une procession ininterrompue de camions semi-remorques passait dans un fracas assourdissant de l’autre côté du terre-plein tandis qu’Elsa attachait...

    23 octobre · Crime et mystère

    newspaper 1720 · community 3,6

    7
    Voter
  • Default document
    Reboot
    David Remack

    Quand elle ouvrit les yeux elle vit un homme qui lui souriait, elle semblait être dans la cafétéria d'une station service. - Tu as l’air crevée, co...

    26 octobre · Fiction

    newspaper 1425

    7
    Voter
  • Images 70 54
    L'A 666
    thalia

    9h15      Mark était impatient de quitter Paris. Il avait besoin de repos, de vacance. Sa dernière affaire l’avait épuisé. Le travail acharné de se...

    10 septembre · Crime et mystère

    newspaper 1663 · community 4,3

    7
    Voter
  • Default document
    Retour aux sources
    Perrine Piat

    Jour 1 – A666. Sur la route des vacances, une famille s’arrête. Après le déjeuner, chacun remonte en voiture sauf la mère, elle a disparu. On prévi...

    26 octobre · Crime et mystère · certifier

    newspaper 1302 · community 4,4

    5
    Voter
  • 8739576 lecteur de lever de soleil sur la voiture 500
    Mamie t'es où?
    yoda

    - C'est pas possible! - Mais c'est pas possible! - Chaque année, c'est la même chose, ras le bol! Et on n'était que trois, là, à six, ça va être l'...

    16 septembre · Crime et mystère

    newspaper 1910 · community 4,1

    5
    Voter
  • Images 81 orig
    L'autoroute A666
    thalia

    L’articulation des 10 épisodes se trouve à la fin. J’ai apporté de nombreuses modifications au texte précédent « L’autoroute… »   ...

    5 octobre · Fiction

    newspaper 1590 · community 3,5

    4
    Voter
  • Default document
    Retour vers la réalité
    ten-34

    Barbara et Benjamin, les enfants d'Olivier et de Nelly reçurent en même temps le même e-mail:- Nous partons en vacances pour le Lubéron le  1er Jui...

    18 octobre · Fiction

    newspaper 1242 · community 2,9

    4
    Voter
  • Default document
    EXPÉRIENCE
    lyli

    PRÉSENTATION DES 10 ÉPISODES   1.Un couple de chercheurs part en vacances avec ses deux fils, Robin et Lukas, laissant Lya, l’ainée...

    26 octobre · Fiction

    newspaper 1390

    3
    Voter
  • Default document
    Entre les gouttes
    gaufrette66

    ENTRE LES GOUTTES Relation Ch1. Arrivée de la famille dans le relais sous l’œil du serveur Joe, disparition de la grand-mère, recherches infructueu...

    20 octobre

    newspaper 1160 · community 3,2

    3
    Voter
  • Default document
    Noir asphalte
    gabrielle-m

    Benoit Levasseur, sa jeune épouse Emilie et Océane, leur bébé de trois mois, étaient partis à l’aube pour tenter d'échapper aux éternels bouchons d...

    17 octobre · Crime et mystère

    newspaper 1348 · community 2,3

    3
    Voter
  • Default document
    Le Relais Infernal
    Lucie Mégange

    Articulation: Episode 1: Lucinda, 15 ans, présente sa famille et raconte leur départ en vacances. En route, la famille decide de faire une pause au...

    12 août · Fiction

    newspaper 1171 · community 2,6

    3
    Voter
  • Voir plus