Bannierel2

 

Présentation de Harlequin
En France, les Editions Harlequin, ce ne sont pas moins de vingt collections, déclinées en poche bien sûr (un livre de poche sur trois acheté est un livre Harlequin), mais aussi en grand format, et au format e-book. La célèbre maison d’édition, si elle est bien restée La référence par excellence du roman sentimental, explore  aujourd’hui tous les genres de la fiction féminine.

Description du concours :
Participez au lancement de la première collection Harlequin d'auteurs de langue française.
Mettez l’amour à la page


Ecrivez une belle histoire d’amour et participez au concours des Nouveaux talents Harlequin en partenariat avec WeLoveWords !  Les 12 gagnants seront édités par les Editions Harlequin et un premier prix couronnera le texte le plus vibrant, le plus romantique, le plus surprenant, le plus bouleversant… le plus moderne.

A vous de l’inventer… ou de le réinventer ! Et de faire la chasse à quelques idées reçues.


Certains pensent que les romances, c’est dépassé ? Prouvez-leur qu’une histoire d’amour peut être moderne, piquante, mordante, vivante, drôle, émouvante. Tout sauf ringarde !

D'autres croient que les romans Harlequin, c’est pour les ménagères de plus de 50 ans en manque d’amour ? Prouvez-leur qu'ils s’adressent à tout le monde !

D'autres encore prétendent que les romans d’amour, c’est mièvre ? Prouvez-leur qu’ils savent être soft ou très sexy, en tout cas jamais ennuyeux !

Les éditions Harlequin sont un leader de l’édition numérique dans le monde et en France. A vous de participer au développement de cette marque emblématique et reconnue. Faites partie des 12 auteurs francophones de WeLoveWords sélectionnés pour lancer cette collection d’inédits et gagnez une publication numérique au sein d’une nouvelle collection Harlequin. Le ou la meilleure d’entre vous sera, en outre, gratifié d’une publication papier.

Contraintes

Votre seule contrainte, c’est d’écrire une belle histoire d’amour, entre 30 000 signes et 150 000 signes maximum. Il doit s’agir d’une œuvre de fiction, ayant pour sujet central une relation amoureuse. A part ça, tout est libre : genre, contexte, nombre de personnages, ton… La seule limite, c’est votre imagination !

Pour tout le reste, nous vous faisons confiance : épatez-nous, faites-nous rêver, rire, pleurer, vibrer !

- Ecrivez une histoire centrée sur une relation amoureuse.

-Vous devez présenter une histoire complète, qu’elle soit courte ou plus longue : de 30 000 signes espaces compris minimum à 150 000 signes espaces compris maximum.

- Proposez une création originale en langue française.

- Envoyez une seule contribution par participant.

 

Processus

- Inscrivez-vous sur WeLoveWords si vous n’êtes pas déjà membre.

- Ecrivez votre texte à partir de votre espace personnel (votre « Wordspace »). Pour cela, cliquez sur « ajouter un texte » et remplissez les informations liées à votre texte.

- Avant d’enregistrer votre texte, il est très important de préciser dans les conditions de visibilité : « uniquement par moi ». En effet, ce concours est privé et seul notre partenaire aura accès à votre texte.

 

Planning

- 13 septembre 2012 : lancement du concours

- 30 novembre 2012 : clôture du concours

- Décembre 2012 : Douze textes seront sélectionnés parmi les 24 présélectionnés pour une publication numérique

- Janvier 2013 : Sélection finale des lauréats.

- Mars 2013 : lancement de la collection numérique d’Harlequin.

  1. Courant 2013 : Publication papier d’un des douze lauréats

 

Les 12 lauréats

 

1 SYGE

2 Alma L

3 Opelleam

4 Auré_Lie

5 Angéla Morelli

6 Pixie

7 Léonore Darcy

8 Lacapitana

9 lnpm

10 macalys

11 kay

12 Cristiana


325 contributions