Banniere 980x250


Soyez bref et audacieux, écrivez une fiction urbaine qui se lit d’un trait, un shot de suspens, une intrigue survoltée : un « Energy drink » littéraire !

 

Après le succès des 3 premiers titres de la collection ONE SHOT, classés n°1 de l’iBookstore d’APPLE pendant plus de 6 semaines, Storylab et WeLoveWords lancent la première édition du concours ONE-SHOT.

 

Le lauréat du concours sera édité par StoryLab et son texte commercialisé sur les principales plateformes de téléchargement : iBookstore Apple, Fnac.com, Relay.com, réseau ePagine, Orange Read & Go, Portail Bouygues Telecom, Storylab.fr, etc. (Détail des conditions dans le réglement en PJ).

 

Conditions de participation au concours:

Le texte publié sur welovewords ne devra pas dépasser 13.000 signes (espaces compris). Il contiendra un synopsis (3000 signes maximum) et les 10.000 premiers signes du texte.

Le texte doit être écrit en langue française.

Le texte doit être une création originale.

 

Planning.

Phase 1. Du 22 septembre 22 novembre 2011. Les candidats sont invités à publier leur contribution sur WeLoveWords

Phase 2. Du 23 novembre au 5 décembre 2011. Sélection du jury. Identification des lauréats.

Phase 3. Le 6 décembre 2011. Annonce des sélectionnés.

Phase 4. Du 7 décembre 2011 au 7 janvier 2012. Les auteurs sélectionnés doivent écrire 30 000 nouveaux signes. Ils seront directement envoyés à StoryLab.

Phase 5. le 7 janvier 2012 (date prévisionnelle). Publication 

 

Pitch de la collection ONE-SHOT : des textes de 30 000 à 40 000 signes à lire exclusivement au format numérique.

One Shot est une collection 100% numérique de Storylab proposant des shots littéraires de 30 à 40 minutes de lecture pour le prix d’une track musicale. Chaque mois, vous pouvez découvrir de nouveaux SHOTS, à consommer sans modération !

 

A propos de Storylab : Éditeur axé sur la publication de livres numériques, StoryLab a choisi de mettre en valeur des textes courts, spécialement écrits pour des supports numériques et qui s’adaptent à des contextes de lecture en mobilité. Des histoires de poche écrites par des auteurs de talent, accessibles partout et à tout moment, enrichies d’extraits audiobook, de vidéos, de news littéraires, d’espaces communautaires…

Des histoires ni trop longues, ni trop courtes, à savourer le temps d’un trajet ou à la terrasse d’un café. L’évasion à portée de main… le plaisir de lire en un clic !

88 contributions

  • Default document
    Apparitions
    Véronique Locart

    Apparitions  Synopsis :  Sully est un homme connu et reconnu à la ville. Il l’est beaucoup moins à la campagne. Il a toujours hâte de se retrouver ...

    22 novembre · Fiction

    newspaper 1541 · community 4,3

    118
    Voter
  • Default document
    Capharnaüm
    catwoman

      Chaque vivant peut dire ce qu'il faisait ce jour-là.   Moi, je fouillais dans une poubelle en plastique à l'entrée de Gare du Nord.   La sirène a...

    30 septembre · Nouvelle · Fiction · charte

    newspaper 357 · community 4,5

    9
    Voter
  • Default document
    au dela du miroir
    oria

    Ania soupira, L'incertitude la gagnait, une fois de plus les memes questions revenaient: avait'elle fait le bon choix? arriverait-elle à tout recon...

    28 janvier · Tragédie

    newspaper 1319 · community 4,5

    8
    Voter
  • Default document
    au dela du miroir 4
    oria

                   Ils s'étaient donnés rendez-vous à dix-sept heure derriere le mur en parping qui separait leur quartier du grand terrain vague.C'éta...

    1 mars · Tragédie

    newspaper 1278

    8
    Voter
  • Default document
    suite au dela du miroir
    oria

    Ils avaient huit, quinze, dix-huit et dix-neuf ans.Ils allaient aussi bien que l'on peut aller quand on a perdu son pere, que l'on se retrouve dans...

    30 janvier · Tragédie

    newspaper 1338 · community 3,9

    5
    Voter
  • Default document
    au dela du miroir 5
    oria

    Lyes faisait les cents pas en soufflant dans ses mains gantées.Malgre le vent siberique qui lui brulait les yeux il ne pouvait détacher son regard ...

    3 août · Fiction

    newspaper 1252

    4
    Voter
  • Default document
    Halte
    Marcel Alalof

                                                            Halte.  Synopsis:deux amis accèdent à la Révélation,sans même s'en apercevoir. Rien ne sera...

    23 septembre · Ésoterisme

    newspaper 1564 · community 3,9

    3
    Voter
  • Default document
    INVERSUM
    bella-leff

    SYNOPSIS Un vieux manuscrit d'origine inconnue, déchiffrable seulement par une poignée d'individus, illustre sous forme de symboles qu'un objet ext...

    22 novembre · Autre · Fiction · charte

    newspaper 877 · community 3,9

    1
    Voter
  • Default document
    Ultimes retrouvailles
    bernie60

    Bernard n'aurait jamais cru qu'une table orange vif faussement design et des chaises de la même eau pouvaient constituer l'idéal humain en matière ...

    20 novembre · Fiction

    newspaper 1155

    1
    Voter
  • Vincennes 92
    Une nuit à Vincennes
    sbeno

    SYNOPSIS : Marcello s’en était fait la remarque, il n’avait jamais couru aussi vite de toute sa vie. Le gardien de nuit du parking en plein air du ...

    22 novembre

    newspaper 1409 · community 4,1

    1
    Voter
  • Default document
    L'homme sans nom
    zouzou--2

    Un homme marche dans une ruelle sombre,il titube ses mains grasses se reccrochent à un portillon en bois pour ne pas s'écraser sur le sol,en voulan...

    22 novembre · Aventure

    newspaper 1184 · community 2,9

    1
    Voter
  • Default document
    La (mauvaise) réputation
    nouontiine

    La (mauvaise) réputation            Elle l’avait rencontré par hasard, au détour d’un café. Au Babylon by feet, le bar de paumés où elle s’engouff...

    16 novembre

    newspaper 1463 · community 4,3

    1
    Voter
  • Default document
    Les amants de la mort
    bamchri

    Les amants de la mort Sandra était montée en haut du building, elle s’approcha du bord, prête à sauter. - Attends, attends, la mort n’est pas là, ...

    20 novembre · Emotions

    newspaper 1096

    1
    Voter
  • Default document
    Sang différence
    V. Quéprina

    Sang Différence « … et personne ne revit jamais Dracula, qui s’enfuit dans un nuage de fumée. » Elle referme le livre et le pose sur la table de ch...

    22 novembre · charte

    newspaper 129

    1
    Voter
  • Jour de chance 195
    Jour de chance concours skylab
    nico4g

     Lors d'une journée, un homme laisse libre cours à sa perversité.Jour de chance   Être intelligent, c’est se rendre compte à quel point les autres...

    13 octobre · Emotions

    newspaper 1282 · community 3,7

    1
    Voter
  • Default document
    Tic Tac
    georges

    Synopsis : "La différence entre le suspense et la surprise est très simple. Nous sommes en train de parler, il y a peut-être une bombe sous cette t...

    15 octobre · Crime et mystère

    newspaper 1342 · community 4,3

    1
    Voter
  • Default document
    Louise à la fenêtre
    miroska

    Synopsis Louise, 25 ans, quitte son père pour emménager dans son premier appartement et vivre enfin à Paris. Chargée du dernier carton, elle est bo...

    1 novembre

    newspaper 1260 · community 4,3

    1
    Voter
  • Voir plus