Discrimination980

 

"Tolérance, tolérance, il y a des maisons pour ça" --- Claudel

 

Intolérance, Intolérance, il y a la société pour ça...

 

Séparer, distinguer, établir des différences, ranger... La société, pour se rassurer, classe les individus dans des catégories qui pourtant ne les définissent pas. Elle les enferme et les propose au rejet d'autrui. 

 

On devient un homo, un noir, une femme, un musulman... le représentant malgré soi d'un groupe mais pas d'un individu. 

 

On devient... une discrimination.

 

Prenez la discrimination comme sujet d'un roman policier et rétablissez la justice par la plume.


Contraintes

 

Le texte publié sur WeLoveWords devra :

- ne pas dépasser 23.000 signes (espaces compris)

- contenir un synopsys de 3000 signes maximum et les 20.000 premiers signes du texte.

À terme, le texte publié par Numériklivres fera environ 200.000 signes.

 

Planning

 

Phase 1 - Du 17 janvier au 17 mars 2012. Les candidats sont invités à publier leur contribution sur WeLoveWords.

 

Phase 2 - Du 18 mars au 31 mars 2012 : sélection du jury et identification du lauréat.

 

Phase 3 - Début avril 2012 : annonce du sélectionné

 

Phase 4 - L'auteur sélectionné doit écrire le reste de son texte et l'envoyer directement à Numériklivres. Il sera mis en relation par l'intermédiaire de WeLoveWords.

 

Phase 5 - Publication

11 contributions