Banniere festin cru 1


Identité partenaire

Walrus, parallèlement à ses activités de studio de création numérique (voir par exemple leur dernière création pour les éditions Mnémos, « Kadath le Guide Numérique de la Cité Inconnue ») est aussi un éditeur pure-player qui considère le livre numérique comme un véritable espace de liberté. Avide d’expériences décalées, de textes originaux et d’univers fantasques, Walrus a notamment publié des Livres dont Vous êtes le Héros, des Pulps, des recueils de nouvelles fantastiques (la Boîte de Schrödinger) et des romans fantastiques et expérimentaux (Spirit of 76, Émile Delcroix, etc.)

Description du concours

Vous êtes invité à un buffet organisé par un artiste dans une galerie branchée. En arrivant, vous vous étonnez de ne voir aucune œuvre exposée. Seul un buffet trône au milieu de la pièce. Particulèrement riche, il rencontre un grand succès auprès de la faune présente. On mange, on boit, on rit, on conceptualise l’absence d’œuvre, on se réjouit de faire partie des happy few….

Jusqu’à ce tout déraille salement…

Les mets et boissons ont été empoisonnés par la drogue des cannibales, 7ème ciel.

L’œuvre, la performance dont les invités sont les acteurs malgré eux, peut commencer …

 

Racontez-nous le début de ce festin cru, présentez-en nous les protagonistes les plus intéressants, posez les indices du développement de cette séquence cannibale…

 

Contraintes
1. Genre : roman 

2. Volume : 6 000 signes max. (espaces compris) le début du livre

3. Le texte doit être écrit en langue française et être une création originale.

4. Une seule contribution par participant sera acceptée.

 

Planning
Fin du concours le 30 août.

36 contributions

  • Default document
    La cène
    xepox

    Ce qu’on pouvait dire, c’est que mon arrivée à Paris avait été la meilleure idée de ma vie. Pour beaucoup d’aspirants artistes l’installation à la ...

    30 juillet · Emotions

    newspaper 1489 · community 3,4

    14
    Voter
  • 1094ca374561934d4fa9c6a66f75f7d0
    Rouge
    cheikh-yourbadi

    Toulon, ses kebabs, ses sexshops... et sa façon de phagocyter les artistes. Être du "milieu" ? C'est une affaire de lutte des classes pour Roméo et...

    30 août · Roman · Culture

    newspaper 1797 · community 4,4

    9
    Voter
  • Default document
    Erreur de composition
    matteo--2

    « On m’a faite ainsi. On a malaxé mon esprit et mon corps jusqu'à ce qu'ils s'imprègnent de l'idée de justesse, qu'ils se parent des contours de l'...

    22 août · Culture

    newspaper 1102 · community 3,5

    6
    Voter
  • Default document
    cannibal'art
    christinej

    Je suis la, stressée, dans ma robe de cocktail hors de prix. Tenant fermement l’invitation que j’avais reçu pour l’inauguration de “LA” nouvelle ex...

    7 juillet

    newspaper 1317 · community 4,1

    6
    Voter
  • Default document
    De l'art ou du cochon
    Fabien Dumaitre

    La nuit était particulièrement claire en ce 24 octobre. Un doux et chaud vent venu du sud balayait les rues bondées  de touristes de la belle et gr...

    9 août · Horreur · certifier

    newspaper 1154 · community 3,4

    4
    Voter
  • Cannib orig
    Langues de sel
    Grégory Parreira

    L’agent qui m’avait reçu n’avait tenu qu’une minute face à ma déposition. Après des yeux ronds et quelques agitations il m’avait laissé entre les s...

    25 août

    newspaper 1337 · community 4,6

    3
    Voter
  • Default document
    Pourpres déferlantes
    tibs

    Sans surprise, j'arrivai parmi les derniers invités. La centaine de personnes déjà présente, patientait dans la cours parfaitement gravillonnée qui...

    5 août · Crime et mystère

    newspaper 1155 · community 3,8

    3
    Voter
  • 4410900874 b565b64cf8
    Festin Cru
    Lise Capitan

       Étincelle. Le regard de l’homme qui me fait face dans le miroir est incandescent. Mes souliers noirs vernis y répondent dans une sorte d’écho. P...

    28 août · Fiction

    newspaper 1138 · community 4,4

    2
    Voter
  • Default document
    Désirs charnels
    Chris Toffans

    Intitulée "Inique en son genre", l'œuvre du diabolique Annibal Anthropov avait de quoi décontenancer, même pour le correspondant aguerri que j'étai...

    12 juillet

    newspaper 1259 · community 3,1

    2
    Voter
  • Default document
    Drapeau blanc
    Olivier Caruso

    « Bienvenue, bienvenue, fait la voix enjouée. Bienvenue les blurbies, l’installation vous plait ? » Bêtement, nous levons les yeux, comme si notre ...

    8 août · Crime et mystère · charte

    newspaper 224 · community 3,7

    2
    Voter
  • Exercicedeletat orig
    Cannibale lecteur
    wen

    A défaut d’être véritablement reconnu, William Bath avait réussi à créer un certain nombre d’œuvres lui permettant d’apparaître en décalage avec le...

    25 juillet · Horreur

    newspaper 1334 · community 3,9

    2
    Voter
  • Default document
    Le buffet
    cyrano

    La galerie d’exposition était encore presque vide et Monsieur Louradour se précipitait vers le buffet, Madame Louradour courant à sa suite. Il sais...

    23 août

    newspaper 1123

    1
    Voter
  • Default document
    Le festin cru - concours
    moss468

                Je suis bien en chair. Et alors ? Je m'aime comme je suis, mais c'est le médecin qui ne m'aime pas. Satanés cachets ; je les glisse dan...

    27 août · Nouvelle · Emotions

    newspaper 1200 · community 3,7

    1
    Voter
  • Hipster mustache brigade2 92
    Hashtag menu
    menestrel

      Les nimbes de coton se dissipaient lentement laissant place à une sensation de moins en moins agréable. La bouche de Stanislas était pâteuse au p...

    27 août · Horreur

    newspaper 1842 · community 4,1

    1
    Voter
  • Default document
    L'artiste
    ouiza

    - Devine!- Quoi ?- Figure toi que j’ai rencontrais un artiste au talent fou et il m’a invitais à un buffet qu’il organise dans une des galeries les...

    18 août · Horreur

    newspaper 1285 · community 2,9

    1
    Voter
  • Default document
    John Doe
    harryberkovitch

    1 décembre de l an de grâce 2012 , je me prénommes John Doe , nous sommes le jour de mon anniversaire , cette année à un goût très particulier , de...

    26 juillet · Horreur

    newspaper 1849 · community 1,1

    1
    Voter
  • Default document
    Thermostat 6
    roof

    19h50 : Mickaël devrait arriver d'une minute à l'autre. Heureusement qu'il m'a offert une robe, car je n'avais aucune idée sur la façon dont il fal...

    21 août · Autres

    newspaper 990 · community 3,3

    0
    Voter
  • Default document
    Critique sanguinaire
    mandragore

    15h45 bureau du rédacteur en chef du journal l’Art d’en vivre — Oncle Mike, non! Tu sais que Magda et moi fêtons nos un an ce soir! Je n’arrive pas...

    30 août · Horreur

    newspaper 1109 · community 3,8

    0
    Voter
  • Default document
    Diner Mortel
    aby

    -          Bonsoir Céline ! -          Bonsoir Marie-Agnès ! ô mais c’est beau. Spacieux. Très spacieux ! Je te félicite ! Récupérer tout cet espac...

    29 août · Autres

    newspaper 1132

    0
    Voter
  • Default document
    Le Festin Cru
    lauriannem

    « Mais ce n’est qu’un gamin ! » Tous les regards se tournèrent vers moi et le sien, en particulier, me fixa froidement. Je rougis, bafouillais quel...

    30 août · Crime et mystère

    newspaper 913 · community 4,1

    0
    Voter
  • Default document
    Explosion artistique - Prologue
    dorkitty

    Je contemplais les doigts de ma main droite, effarée. Ils étaient écarlates. Pendant un instant, je ne pensais qu’à ce détail étrange. Je ne savais...

    25 août

    newspaper 900

    0
    Voter
  • Default document
    Rituel en demi teinte.
    afk

    CHAPITRE 1 La nausée l’emportait sur la douleur. Son esprit flottait dans les affres d’une pensée écœurée qu’elle ne comprenait pas, un goût âcre e...

    27 août · Horreur

    newspaper 884

    0
    Voter
  • Voir plus