Banni re concours xl

 

 

America Americaaaa, terre promise, grands espaces, nation de tous les espoirs, des réussites phénoménales, de l'ascension sociale. La contrée de tous les possibles, du meilleur comme du pire.

 

Le rêve américain? Qu'est-il? Un désir de conquête? un rêve matérialiste? Une aspiration à la liberté? La réussite de Steve Jobs ou la loose de Dean, l'anti-héros de sur la route?

 

Il y autant de rêves américains qu'il y a de rêveurs. Quel est le vôtre?

 

Racontez-le en 20 000 signes maximum. Conte, Fable, Nouvelle, Essai? Optez pour le genre qui correspond le mieux à votre rêve.

44 contributions

  • Rodeomanu orig
    Du rêve en bouteille
    george-w-brousse

    A 36 ans, Berthold se croyait fini, trop vieux. Ses genoux lui faisaient mal, et quand il buvait trop, le mal de tête l’accablait le lendemain pend...

    14 décembre · Fiction

    newspaper 1350 · community 3,7

    65
    Voter
  • 1278439339 741 003 orig
    I have a dream
    lilii

    C’est la première fois que je mets les pieds dans mes rêves.  Devant moi, une rue oblique et musicale avec des notes de couleur funky s’étale, tour...

    28 novembre · Nouvelle · Voyage · certifier

    newspaper 3259 · community 4,4

    48
    Voter
  • Avatar chat orig
    Bum Bashing
    Chloé. S

    Bum Bashing               Emmo regardait les flocons de neige qui s’échouaient sur ses chaussures. Des gouttelettes gelées ruisselaient de ses...

    9 décembre

    newspaper 1875 · community 4,5

    35
    Voter
  • Dyn009 original 640 398 gif 2607951 cad8496ae6d9b7a78bdd743307cbcc32 150
    La vie rêvée de Gustave
    leo

    Gustave, bouche béante offerte aux cieux, recueillait les gouttes d’H2O larguées par les dieux en furie. Il restait immobile, au milieu de cette co...

    16 décembre · Tragédie

    newspaper 1692 · community 4,3

    30
    Voter
  • Default document
    Hope
    nouontiine

    Malcom faisait partie de cette vague d’Africains qui avait déferlé sur l’Amérique au lendemain de l’élection d’un homme noir à la tête du pouvoir. ...

    31 décembre

    newspaper 3607 · community 4,1

    12
    Voter
  • Default document
    Mon rêve américain
    kathrin-jacob

    Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant ! Il n’est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Mon rêve d’Amérique ! Je suis là, enfermé ...

    15 janvier · Emotions

    newspaper 1631 · community 3,4

    11
    Voter
  • Default document
    Route 66
    salander

    ROUTE 66 Samedi. Quand je suis rentré, l’aube ouvrait un œil à l’est, derrière les gratte-ciel qui se découpaient dans l’air déjà saturé de particu...

    28 décembre · Emotions

    newspaper 1512 · community 4,0

    8
    Voter
  • Default document
    Rêve américain
    missdrama

    Le rêve américain est à portée de main Tu peux construire ton futur avec presque rien Seul tu pars à la conquête du monde, rien ne peux t'arrêter P...

    12 décembre · Emotions

    newspaper 1260 · community 3,2

    8
    Voter
  • Scary80s orig
    Geek
    Pop Ism

    Si je vous raconte ce qui m’est arrivé il y a 10 ans de ça, jamais vous ne me croirez. Car mon histoire ressemble à s’y méprendre à une légende urb...

    16 novembre · Fiction

    newspaper 2377 · community 3,6

    8
    Voter
  • Default document
    Il était une fois, un rêve.
    berenice--2

    Ca y est, elle a décidé. Aujourd’hui, c’est le grand jour. Elle est prête et déterminée. Elle part. Je la regarde s’éloigner, sur le pas de la port...

    21 décembre · Emotions

    newspaper 1375 · community 3,1

    6
    Voter
  • Default document
    God bless me
    noorea

    Mon rêve américain à moi, c’est que mes histoires d’amour finissent bien. Des baisers langoureux, des jeunes gentlemen élégants qui me courent aprè...

    2 janvier · Humour

    newspaper 1387 · community 3,8

    5
    Voter
  • Default document
    L'ombre qui s'ensoleille
    boul2neige

    Elle était un peu paumée ces derniers temps. Elle vivait on ne sait plus trop où. Sûrement dans un de ces quatre coins du monde qui devait s'en pre...

    19 décembre · Fiction

    newspaper 1195

    4
    Voter
  • Default document
    INVERSION DES PÔLES 2012
    epic

    Une pièce d’un euro roula dans la poussière. Elle sembla hésiter un instant, en équilibre sur la tranche, puis s’immobilisa face contre terre, entr...

    30 décembre · Emotions

    newspaper 1301 · community 4,3

    4
    Voter
  • Default document
    Le rêve américain
    philosofou

           Le rêve américain..... et s'il n'était pas américain, parceque l'étant vraiment? Ouille, c'est confus? Non. Réfléchissez: Amérique  est le n...

    21 novembre

    newspaper 1079 · community 3,4

    3
    Voter
  • Default document
    New York New York
    Gisèle Prévost

    New York New York Elle a passé une partie de la nuit à manger des pâtes gluantes dans un italien glauque de Broadway éclairé au néon. Il faut des s...

    8 janvier · Fiction · charte

    newspaper 22 · community 4,3

    2
    Voter
  • Default document
    Un Rêve Américain
    ludion2

                    MON REVE AMERICAIN La vie est un songe…s’il te plaît,  ne me réveille pas !                 (Vieux proverbe) L’Amérique a toujours...

    14 décembre · Histoire

    newspaper 1085

    1
    Voter
  • Default document
    La télévision, mon Amérique
    david-b

    Le début de l'Amérique, c'est la télévision. Je suis là, sur le divan, à contempler les mouvements de la télévision, les grésillements et les diffé...

    11 janvier

    newspaper 1167 · community 4,3

    1
    Voter
  • Default document
    Rêves en séries
    godavelamoldave

    Quand je me suis réveillée, on entendait déjà la télévision dans le salon. Exceptionnellement, depuis quinze jours et à cause de la guerre du Golfe...

    11 janvier · Emotions

    newspaper 1157

    1
    Voter
  • Voir plus