Angeslarge

 

Dans le cadre de la campagne de financement participatif pour le documentaire Les Anges Anonymes sur Touscoprod, le producteur du film, la société Mitiki, fait appel à WeLoveWords pour trouver une accroche originale au film (baseline, catchline).

 

En une ligne, trouvez la phrase qui va en résumer l’esprit et qui donnera envie d’aller le voir... Soyez inventifs, pertinents, percutants ! Respectez l’univers et le ton du film – touchant, vrai, positif... sans misérabilisme.

 

Synopsis du film :

 

En 2013, comme tous les ans depuis 1979, Françoise, infirmière libérale, va visiter plus de 600 patients, au rythme de 15 à 20 quotidiennement, presque sans interruption, week-end et jours fériés inclus. Qu’il pleuve, vente ou neige, celle que ses protégés surnomment parfois « l’étoile filante » sera jour après jour et dès 7h du matin au guidon de sa trottinette...

 

Nous allons suivre l’infirmière dans ses tournées pendant un an, mois après mois, saison après saison. Nous verrons ainsi comment évoluent les relations entre la praticienne et ses patients, principalement les cinq que nous aurons choisis de suivre en priorité. Nous allons nous frotter à cette réalité que la société préfère ne pas montrer et qui pourtant nous attend tous, d’une façon ou d’une autre : la vieillesse au mieux, l’accident ou la maladie, dans le pire des cas. Quelques situations ou relations serviront aussi de fil rouge, notamment à travers le temps passé à son cabinet, le lieu dans lequel elle reçoit en fin de journée, après dix, parfois douze heures de visites à domicile. Il faut alors trouver encore un peu d’énergie à consacrer à ceux qui peuvent se déplacer mais qui, pour autant, ne demandent pas moins d’attention. Parce que Françoise est d’un positivisme sans égal, parce que sa joie de vivre et son humour est communicative, cette plongée au cœur d’un monde sur lequel on ferme consciemment ou non les yeux, se fera sans tomber dans le pathos, avec, au contraire, un recul et un humour savoureux...

 

Présentation et liens vers le film pilote ainsi que le site web du film via le site de Touscoprod : http://www.touscoprod.com/fr/project/produce?id=471quelques

 

Contraintes

Votre accroche doit:

- être une création originale

- être écrite en français

- tenir en une phrase ou deux phrases maximum

- faire en tout 120 signes maximum espaces compris (comptage Word).

 

NB : chaque participant peut faire 3 propositions (sur le même document, séparées par un saut de ligne)

 

Références : cf. accroches de films figurant sur la plupart des affiches.

 

Processus

1-Inscrivez vous sur WeLoveWords

2-Ecrivez votre ou vos accroches sur un même document à partir de votre espace personnel (votre « Wordspace »).

Pour cela, cliquez sur « ajouter un texte » et remplissez les informations liées à votre texte.

3- Important : avant d’enregistrer votre texte, il est très important de préciser dans les conditions de visibilité : « uniquement par moi ».

En effet, ce concours est privé et seul nos partenaires auront accès à votre texte.

4- Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours.

 

Option

Vous pouvez, si vous le souhaitez, protéger votre accroche grâce à notre service de dépôt de texte en ligne. http://www.welovewords.com/transactions/new (nb: une fois protégé, vous ne devez plus modifier votre texte)

 

Planning

- Lancement du concours : mardi 26 mars 2013

- Fin du concours : jeudi 25 avril 2013 (23h59)

- Annonce des résultats : fin avril / début mai 2013

 

Résultats

Un très grand bravo au lauréat Ludigmajor ! 

195 contributions