Banniere 980

Très sensibles à la défense de la lecture et de l'écriture, nous sommes très fiers d'annoncer notre soutien à la première édition de l'événement « À vous de lire ! ». Comme vous le savez, WeLoveWords.com est la première plateforme communautaire destinée aux auteurs et à l'écrit. Nous souhaitons montrer par ce partenariat que l'apprentissage et la découverte de la lecture passent par le partage, l'échange, l'interaction et qu'Internet représente en cela un outil extraordinaire. Nous souhaitons ainsi solliciter les auteurs de WeLoveWords également lecteurs avertis et passionnés. Nous pensons que vous avez la capacité d’écrire et d’exprimer au plus juste les émotions que procure la lecture. WeLoveWords est un lieu d’échange d’expériences quotidiennes. Un espace où l’on « se raconte », où la transmission du message passe par le vécu. Depuis le lancement nous avons observé que vous avez tous des profils variés, cette diversité est une richesse incroyable. Nous en sommes très fiers. Que vous soyez poète, conteur, humoriste, parolier, auteurs de nouvelle, de roman, de scénario ou autres, venez inviter vos lecteurs et vos amis à « lire le livre qui a changé votre vie ». Thèmes de l’appel à contribution: Raconter dans un format court (De 1000 à 6000 caractères): - Le premier souvenir de lecture de votre vie. - L’ouvrage qui symbolise une période de votre vie. - La première «claque littéraire» que vous avez prise.

24 contributions

  • Default document
    Bien le silence partout
    virginiet

    Un diastème, c’est un peu les dents du bonheur. En musique, c’est un peu de silence. Bien le silence partout, crie-t-il. Ecrit-il. On ne voit pas s...

    25 mai

    newspaper 1583 · community 4,2

    188
    Voter
  • Default document
    A moi de passer, le Passeur
    gelau

    « Jonas vit dans un monde sans couleur, et sans sentiment », c’est ainsi que commençait ma fiche de lecture de 6ème. Dans le livre, Jonas avait 12 ...

    18 mai

    newspaper 1748

    171
    Voter
  • Default document
    Le parfum de l'encre
    kaela

    Le parfum de Süskind fut pour moi l’une de mes premières claques littéraires. Dès l’ouverture du livre toute la violence du roman s’est jetée sur m...

    26 mai · Nostalgie

    newspaper 1217 · community 3,1

    26
    Voter
  • Default document
    Une vie, MAUPASSANT
    lavilaine

    Je me rappelle de mes premières années de « lectrice », ma grande sœur dévorait les livres de la Bibliothèque verte, collection éditée par Hachette...

    17 mai

    newspaper 1325 · community 4,0

    11
    Voter
  • Default document
    Ca tape encore.
    zach

    Ca tape encore. J’y pense, ça tapera toujours, forcément, c’t’un chef d’œuvre. Mais un chef d’œuvre tout plein de l’humilité qu’y mettent les gens ...

    27 mai · Aventure

    newspaper 1125

    10
    Voter
  • Default document
    Béance
    etat-de-corps

    Il m’en a fallu du temps. Pour te l’écrire. Des minutes en forme d’heures. Des jours. Des années peut-être. Sur mes lèvres, j’ai répété les mouveme...

    28 mai

    newspaper 1206

    6
    Voter
  • 044 orig
    Ma mère contre Kramer
    vincb

    « Pour savoir écrire, il faut avoir lu, et pour savoir lire, il faut savoir vivre. » - Guy Debord J'ai du mal à dater précisément cet épisode. Mais...

    14 mai · Jeunesse

    newspaper 1686 · community 3,7

    5
    Voter
  • Default document
    J'avais douze ans ...
    lull

    Ce serait mentir si je disais que j'ai toujours aimé lire depuis toute petite. Tout simplement parce que je ne me rappelle pas le moment où j'ai co...

    15 mai · Emotions

    newspaper 1332 · community 4,0

    4
    Voter
  • Chat bleu orig
    Les contes bleus
    Sylvia Herbez

    Je découvris ce livre un après-midi maussade et pluvieux. Je devais avoir 8 ou 9 ans et avais supplié ma mère pour la millième fois de me laisser a...

    14 mai · Emotions

    newspaper 1242

    3
    Voter
  • Default document
    Enfance, Nathalie Sarraute.
    chantalh

    Une lecture déclic. Une lecture... Des claques ! Un dialogue introspectif où la narratrice se dédouble pour se souvenir avec le plus de justesse po...

    28 mai · Culture

    newspaper 1470 · community 4,4

    3
    Voter
  • Bouteille et livre orig
    Premier livre
    Daniel Adams

    La réponse est vaste car ce n’est jamais un seul livre mais plutôt des livres qui vous marquent et une bibliothèque qui s'agrandie et où s’empilent...

    14 mai

    newspaper 1188

    2
    Voter
  • Default document
    Arthuro Bandini
    boul2neige

    C’est à toi que je m’adresse Bukowski. Prends ce compliment en premier lieu : tu es un alcoolique. Mais ne te réjouis pas trop vite, je te passe la...

    15 mai

    newspaper 1678 · community 4,0

    2
    Voter
  • Default document
    Souvenirs littéraires
    emma

    D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé lire. Et alors même que je ne déchiffrais pas encore les lettres et les mots, je prenais des...

    15 mai · Nostalgie

    newspaper 1087

    1
    Voter
  • Default document
    Une histoire de taupe
    alex12

         Je suis un gosse complètement normal, intelligent, futé, gentil, avec plein de copains. J’ai douze ans. Cette histoire insolite se passe il y ...

    29 mai · Humour

    newspaper 1560 · community 3,7

    1
    Voter
  • Default document
    Le tour de l’éducation
    bonsmaux

    C’est une sophrologue, sophistiquée de prime abord, mais sobrement sociable et sauf-conduit de ma solennelle soif de société qui me conseilla ce li...

    19 mai · Fiction

    newspaper 1046 · community 2,9

    1
    Voter
  • Vieira bibliotheque1 orig
    12 x et
    Etaïnn Zwer

    J’ai 26 ans. Si l’on estime que j’ai commencé les lectures qui comptent à 12 ans, reste 26 - 12, 14, c’est-à-dire, 14 x 12, 168 mois. Sachant que j...

    15 mai

    newspaper 1507 · community 4,2

    1
    Voter
  • Default document
    Petzi
    georges

    Mon premier émoi littéraire est indissociable des genoux de ma grand-mère, de la salopette rouge à pois blancs d’un ourson et de l’odeur de pâte à ...

    17 mai · Nostalgie

    newspaper 1239 · community 3,7

    1
    Voter
  • P1050299 orig
    Chaussette
    dinoruf

    La première impression de lecture qui me reste encore dans le coeur, dans les yeux et dans les oreilles me surprend par sa force. Ma journée de tra...

    21 mai · Chronique · Jeunesse · charte

    newspaper 703 · community 3,5

    0
    Voter
  • Default document
    la bague égarée
    Simon Lecoeur

    A l'origine de la rupture de mes parents, j’avais placé la disparition mystérieuse de la bague offerte à mère quelques semaines auparavant ; un bij...

    28 mai · Emotions

    newspaper 1121

    0
    Voter
  • Default document
    Les mots...
    sam

    Il y a tant de livres... trop, pour n'en citer qu'un! Les livres sont des trésors, des compagnons de route. La lecture est un voyage, une découvert...

    24 mai · Sujets de société

    newspaper 1076 · community 4,0

    0
    Voter