Dame Gabrielle

  • Auteur
  • Poète
  • Bloggueur
  • Slameur
  • Chambery, France
Biographie

Je m'égare sur les scènes Slam depuis 2004 en compagnie de slameur·ses et sympathisant·es. De performances en ateliers en passant par les tournois, je me plais à travailler avec d'autres artistes, mes préféré·es. L'expérience, les rencontres et l'envie d'aventures qui ne chantent pas l'amour et le printemps l'ont amenée sur le terrain de l'improvisation, de la musique, de la danse et des arts plastiques. Particulièrement enclin à communiquer ma colère et mon désir de changer le monde, je m'amuse à monter des sites internet et des évènements sur la question. Et puis, j'en ai marre, j'arrête tout. De déménagement en changement de vie, la poésie me suit parcimonie.

23 textes

  • Default document
    I Love Loix
    Dame Gabrielle

    C’est l’endroit où tu vis et leur lieu de vacances. Tu fais ton chiffre quand ils se dépensent à vélo et dans les boutiques typiquement touristique...

    17 septembre

    newspaper 951 · community 3,4

  • Default document
    Force est de flirter
    Dame Gabrielle

    Tu trouves ta place, gagnes tes tunes et prends positions. Ne te fie à aucun dicton théologien, politicien ou coquin. T’arrives à te lever, parfois...

    10 juillet

    newspaper 915 · community 3,4

  • Default document
    Mes préoccupations
    Dame Gabrielle

    Si mes éclats de voix prosent mes joies Mes textes sombres dans les murmures et grondent. Dans cet espace d'émotion avec cette espèce de diction L'...

    20 juin

    newspaper 969 · community 3,4

  • Default document
    Flambeuse
    Dame Gabrielle

    Ça débite des conneries ou des débuts de solution. Le but étant de s’épargner devant ce contexte à pleurer, devant le crédit bancaire, rien n’est g...

    17 juin

    newspaper 1017

  • Default document
    Girly
    Dame Gabrielle

    Elle, elle se paie ses études de gestion Et rêve un jour d’une paye de patron Elle a lu aussi sur Monster qu’elle gagnerait deux mois Avec un Maste...

    17 juin

    newspaper 981

  • Default document
    Mélodrame Français
    Dame Gabrielle

    C’est l’heure de la paye et des points en plus Un peu heureuse d’avoir un poids en moins. De quoi manger-bouger à prix discount Pour ensuite chier ...

    17 juin

    newspaper 864

  • Default document
    Teasing
    Dame Gabrielle

    On l’âme sportive et la souplesse cognitive C’est bien vu de s’entretenir chez les trentenaires Dans l’effort, on soulève les derniers freins plast...

    17 juin

    newspaper 807 · community 4,5

  • Default document
    L'Or linguistique
    Dame Gabrielle

    C’est le choix presque forcé de l’exile britannique A la recherche de l’or linguistique Lu, écrit, parlé pour rien dire de mieux Que je l’ai fait a...

    17 juin

    newspaper 726

  • Default document
    Menagère
    Dame Gabrielle

    Que ça compte ou que ça foire, Je conte les histoires. Des leçons, des fractions, j’ai appris. En réaction, en punition, j‘ai grandi. A hauteur d’ ...

    17 juin

    newspaper 930

  • Default document
    L'exception sympa
    Dame Gabrielle

    Pour faire simple en traitant du compliqué Je sample les cris et leurs effets entraînant jusqu’à les compiler. En bon produit dérivé de la poésie d...

    17 juin

    newspaper 642

  • Default document
    Un vers offert
    Dame Gabrielle

    L’exercice débute sur une intrigue, un récit curieux. Où l’anti-héros défigure le style en héraut douteux. Pour le servir, La dactylo à sa bouche u...

    17 juin

    newspaper 724

  • Default document
    Biz'Art
    Dame Gabrielle

    Le thème soumet les sous et ses mais Sous le blèm être pro quand j’émets Le doute quant au fait Redouté de l’effet Du bazart entre biz et Art. L’ar...

    17 juin · Culture

    newspaper 777

  • Default document
    Concubine du danger
    Dame Gabrielle

    Malmenées dans notre quête de confort, Les malaises concernent nos consorts. Des consoeurs qui vivent des jours marquants, J’en illustre les averti...

    17 juin

    newspaper 660 · community 3,1

  • Default document
    Laïcarde
    Dame Gabrielle

    Ne pas se gêner pour en rire Pouffer du sérieux au pire, Le fait religieux m’inspire Et mon incroyance satire Les foudres olympiques ou idylliques ...

    17 juin · Sujets de société

    newspaper 778 · community 3,5

  • Default document
    Extra-conjugalité
    Dame Gabrielle

    Mon actualité affective Une exposition d’actes et dualités effectives Une des réponses guidant vers le oui engagé. Cesser d’appeler au suivant, Ne ...

    17 juin

    newspaper 799

  • Default document
    Version courte
    Dame Gabrielle

    La formule que j’ai choisie pour poursuivre l’expérience orale S’inspire d’expériences diverses et horizontales. La corde sensible trouvera un exut...

    17 juin

    newspaper 669

  • Default document
    Toute 1ère fois
    Dame Gabrielle

    Jusqu’ici auditrice de vos tentatives orales, J’ai la tentation de prendre la parole. Ma chorale auditionnera tes maladresses, Mon mal et stress au...

    17 juin

    newspaper 738 · community 4,3

Dame Gabrielle
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique