Les mecs, les vrais!

@ Linoacity

Ô internaute, je suis encore en état de choc.

Oui je sais, ça fait vingt fois que tu me dis de ne plus allumer la télé, mais voilà, hier encore en rentrant du boulot, je me suis vautrée dans le canapé et ma main a fourché sur la télécommande, happée par l’appel de la glande. Je me suis avachie devant une rediff de NCIS permettant une saine somnolence, lorsque  soudain les vociférations de la coupure pub m’ont sortie de ma léthargie récupératrice.

Le temps que je cherche le bouton du son pour couper net ce déferlement de décibels hostiles à mon repos, je n’ai pu éviter le spot de la nouvelle Rono Scénique, la voiture qu’on aime bien la conduire. Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je m’insurge, voici un petit résumé de cette nouvelle perle du marketing:

Quatre mecs poilus et trapus sont ratatinés dans la nouvelle Rono Sénique et chuchotent les paroles de « I love rock and roll ». Très vite le gros plan sur bébé qui dort sur la banquette arrière te fait comprendre que ces gros au coeur tendre la mettent en veilleuse pour ne par perturber le chérubin qui se repose (contrairement à M6, qui vient de me fracasser les tympans avec sa réclame, soit dit en passant.) Alors tu trouves ça attendrissant, limite la larme te vient à l’oeil devant tant d’instinct paternel, lorsque le conducteur de la Rono Sénique s’arrête en double file près d’une terrasse ou des jeunes femmes insouciantes batifolent autour d’un café.

Le conducteur de la Rono Scénique se met alors en warning et saisit le mignon chérubin pour le déposer sans ménagement dans les bras d’une des demoiselles -supposément sa mère, la gratifiant d’un chaste baiser sur la tempe, mais brisant quand même là ses vélléités d’après midi tranquille, d’après mes observations.

L’espace d’un instant, devant ce papa exemplaire, tu as cru que la Terre avait fait trois tours sur elle-même, mais tout rentre dans l’ordre rapidement rassure-toi: les quatre bourricots censurés momentanément par l’existence de leur progéniture remettent les gaz et partent toute glotte dehors vers le stade de foot, en vociférant leur tube préféré. Au cas où t’aurais pas bien saisi, la voix off de la pub te précise et s’inscrit en lettres de lumière sur ton écran « les pères seront toujours des hommes. »

Voilà. Si tu as des testicules, mais que tu n’aimes ni gueuler, ni le rock, ni le foot, je suis au regret de t’annoncer que tu n’es pas un homme, ou au moins, pas de ceux qui sont dignes de conduire la fantastique Rono Sénique, qui véhicule, en plus des gens, des idées foncièrement novatrices sur le couple. Si en plus tu préfères passer l’après midi avec ton bébé pendant que ta femme se la coule douce, laisse tomber comme t’es une tapette.

Parce que si t’es un homme, un vrai, tu ne trouves la pub de Rono Sénique ni indigente, ni consternante. Tellement elle a 130 chevaux, tellement c’est la plus puissante de sa catégorie. Merci Rono, pour ce beau moment de créativité.

Vous avez ri? Un "j'aime" sur ma page me fera le plus grand plaisir:

www.facebook.com/zeblogdemoi

Toutes mes chroniques sont sur www.zeblogdemoi.fr

twitter @Linoacity

  • Justement, avant de lire ton billet cet après-midi, je suis tombée sur la-dite pub, ce midi, avec ma fille. J'en étais baba, mais tout de même, il faut reconnaitre une chose aux publicitaires, ils ont évolué, si, si....

    Il y a quelques années, les femmes en question seraient restées à la maison pendant que ces messieurs allaient au stade, ou à la cuisine pendant qu'ils se vautraient sur le canapé (mais là, c'est plus dur d'amener la bagnole...). Maintenant, en nos jours de grandes avancées féministes, elles ont tout de même le loisir de trainer à la terrasse d'un café(ces grognasses...)!! De quoi se plaint-on... franchement... :))

    Et j'adhère complètement à la nuance apportée entre machisme primaire et virilité(somme toute assez naturelle, non?).

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • @Lanac & Zoé: franchement ils n'ont pas osé car on est en 2012, mais c'est l'esprit!
    @MirelleHDB: la télé te renseigne sur l'état de la société, ce qui, il est vrai donne envie de vivre dans une grotte le plus souvent.
    @Franek: on veut te faire croire que les machos ont la cote, mais je pense qu'il y a une différence salvatrice entre le machisme à la noix des marketteurs, et la saine virilité bienveillante et protectrice d'un père de famille. On 'aime pas les machos! Berk!
    @Mathieu tu peux pas la louper, elle passe tout le temps en ce moment, c'en est du harcèlement.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Princesselune essai2jpg orig

    @ Linoacity

  • vroum vroum ! passe la quéquette bordel, c'est encore une grognasse devant ! Non ce n'est pas le message ? P'tain, je me suis encore gouré de caisse !
    Excellent, je me suis bien amusée

    · Il y a environ 12 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

  • je n'ai pas vu la pub, car j'ai eu l'excellente idée, un beau matin de printemps, de jeter ma TV par la fenêtre. Elle n'est malheureusement pas tombée sur l'un de ces machos/abrutis de publicitaires, dommage! Mais le texte très visuel, m'a beaucoup fait rire.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • je zappe dès le jiggle de la pub, pas vu pas pris pour un con, quand au macho , mesdames mais ils ont la cote, je sais vous n'étes pas toutes comme cela heureusement, auprès de beaucoup de femmes et la pub ne joue que zsur les bas très bas instincts,la pub est destructrice de la société, ce sont des dommages collatéraux nécessaires pour sa réussite: faire vendre

    · Il y a environ 12 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

Signaler ce texte