Nuit blanche

loonea

On se retrouverait en bas de chez moi. Tu m'attendrais. Je m'éclipserais le plus discrètement possible, en grimaçant lorsque la porte claquerait. Mais aussitôt, mon premier mouvement sera de te sourire. Je porterais une jupe longue, tu sais la blanche, pour faire romantique et vaporeux... et peut-être aussi pour te plaire même si je ne me trouve pas féminine dans cette jupe.

Je serais surprise par la fraîcheur du matin. Un frisson parcourera mon échine. Le froid ou peut-être l'éclat de tes yeux bleus.

On marcherait côte à côte en parlant doucement. Le soleil serait levé, un peu. Je chantonnerais doucement en marchant avec toi.

On serait les premiers clients du café. Le serveur nous regarderait nous installer, à moitié endormi, dans un coin de son café, juste à l'angle des banquettes, nos deux corps formant ainsi un angle droit. Il s'approcherait paresseusement pour nous demander notre commande. Tu me regarderais, disant ainsi : honneur aux dames. Je demanderais deux chocolats, des croissants et des pains au chocolat. Les croissants pour toi, les pains au chocolat pour moi. Je préfère les pains au chocolat.

On parlerait de tout et de rien en grignotant notre petit-déjeuner. Nos jambes se frôleraient sous la table et l'on ferait semblant de ne pas s'en apercevoir. Le dos de ta main serait collée à la mienne, ma main tenant l'anse de ma tasse de chocolat, et là aussi nous ferions semblant de ne rien voir. On sourirait un peu.

Puis, tu irais payer au bar et je te laisserais faire, je ne me plaindrais pas en prétextant que je ne suis pas ta petite-amie et que tu n'as donc pas à payer pour moi.

Tu me raccompagnerais chez moi. Il y aurait plus de voitures dans la rue, le soleil serait plus haut dans le ciel, on croiserait des enfants, le cartable au dos, tenant la main de leur mère.

Sur le perron de chez mes parents, tu me souhaiterais bonne nuit et tu m'embrasserais simplement.


Ainsi se serait déroulé notre premier petit-déjeuner avant notre premier baiser.

Signaler ce texte