SYHFU

aspideth

 

Incipit :

 

Prologue :

 

Page d'accueil du site de réseau social, SYHFU :

 

Comme vous le savez, en 2024, les dirigeants des différents pays se sont retrouvés lors d'un congrès mondial concernant le fléau principal de notre planète : la surpopulation.

Confrontés à ce problème et à tout ce que cela implique (manque de nourriture, chômage, détérioration des soins de santé,...), les différents gouvernements ont pris des mesures drastiques pour annihiler cette menace. Ce jour-là, un accord qui allait affecter le monde entier fut conclu. Cependant les habitants furent plonger dans l'ignorance car aucune conférence de presse ne fut organisée et aucun politicien, depuis lors, n'a jamais fait allusion à ce qui avait été décidé lors de ce congrès.

 

Depuis, nous avons pu constater que les pays se sont renfermés sur eux-mêmes, préférant se concentrer sur leurs problèmes que ceux des autres et "veiller davantage au présent et à l'avenir de notre peuple" comme le prétendent avec ferveur nos dirigeants.

Au cours des 2 ans qui ont suivis, le département des affaires étrangères ainsi que son ministre en fonction ont tout simplement été rayés de la carte. Des soit-disant épidémies ont fait rage dans les différents hôpitaux du pays. Plus de deux millions de victimes, principalement des personnes âgées, seraient à déplorées rien que dans les centres de soin tels que les maisons de retraite, les infirmeries et les hôpitaux.

Mais cela ne s'arrête pas là. Les prisons, par exemple, ont vu leur nombre de détenus chuter à vue d'oeil. Les autorités ont publié un rapport officiel qui estimerait le nombre de détenus d'un quart moins nombreux alors que nos sources nous affirment que seule une petite moitié de la population carcérale auraient survécu à des vagues de suicides, intoxications alimentaires, rébellions et autres évènements sur lesquels le gouvernement a refusé de s'exprimer.

 

Peu après, d'autres classes de la population se sont vues affectées par la nouvelle politique mise en place par l'Etat : "Un peuple sain pour un Etat sain".

Un peuple sain ? En effet, c'est ce à quoi ils aspirent. Mais attention, il ne vous suffit pas d'avoir une bonne hygiène de vie pour convenir aux critères de sélection car ce qu'ils entendent par "sain" est en réalité "sans défaut","parfait".

 

Rapidement considérés comme des erreurs de la nature dans une société où aucun défaut n'est toléré, les handicapés, les nains, les géants, les albinos, les sourds et les muets ainsi que bien d'autres tels que les naissances multiples sont montrés du doigt comme étant les coupables de tous les maux qui affectent notre pays.

C'est donc maintenant que nous devons réagir et refuser une telle politique de discrimination, avant que les membres de notre famille, nos amis, nos voisins ne finissent par être traqués comme des animaux et exterminés. 

 

Au fil des ans, tapis dans l'ombre, des résistants, tels que nous, luttent et ont mis au point un moyen d'organisation et de rébellion :

SYHFU, le réseau social de la résistance.

Ce qui n'était au départ qu'un réseau social tout ce qu'il y a de plus commun est devenu, en un temps record, le principal ennemi de l'Etat qui tente, en vain, de le neutraliser.

De nos jours, alors que l'acte de manifester dans les rues est puni de mort, SYHFU vous permet d'exprimer votre voix, de façon anonyme via notre dernier moyen d'expression, l'internet.

 

SYHFU vous permettra donc d'accéder à une diffusion très large d'informations et d'articles, tous avec preuves à l'appui. Mettant l'accent sur la sensibilisation, notre premier objectif est d'informer nos concitoyens concernant les dérives inacceptables de notre gouvernement.

Mais, SYHFU est également un outil fondamental dans la pratique.

Nous gardons tous en tête les évènements récents dans le nord-est du pays où grâce à notre chat, de nombreuses personnes ont pu être sauvées des incendies qui ont fait si subitement rage et sur lesquelles les autorités n'ont, une fois de plus, pas voulu faire de commentaires. Ainsi que la semaine dernière, lorsque une jeune fille sourde et muette a failli être enlevée par le "GISAR" (groupe d'intervention spécial anti-résistants) dans la capitale, cela était devenu une alerte nationale qui a permis à d'autres personnes d'échapper aux enlèvements.

 

Pour conclure, voici quelques points essentiels dans le bon usage de notre réseau social :

- S’inscrire sur SYHFU doit être le résultat d’un choix personnel et réfléchi.

- Nous vous garantissons que votre adresse IP demeurera introuvable.

- Nous vous demandons, pour votre propre sécurité, de ne dévoiler aucune informations personnelles.

- Avant de diffuser une information, vérifiez sa valeur.

- Faites preuve d'esprit critique.

 

Sur ce, vous qui avez décidé de devenir membres de SYHFU,

Vous qui refusez de vivre dans un monde où aucune différence n'est tolérée,

Vous qui savez qu'un clic, un "j'aime", un article partagé, un commentaire ou une vidéo postée peuvent faire bouger les choses,

Vous, membres de SYHFU, à qui aucune information n'échappera,

N'ayez qu'un mot en tête, celui de la vérité, celui du peuple, celui de la résistance :

SYHFU

"SAVE YOUR HUMANITY, FOLLOW US".

 

Chapitre numéro un : 

 

La voix de Nathan brisa le silence.

- Tu plaisantes, j'espère ?

- Je dis seulement que tu n'avais pas l'air très convaincu, c'est tout, lui fit remarquer Emma, visiblement vexée.

- Arrête, c'est au moins la cinquième fois que je mentionne le fait que j'adore la nouvelle page d'accueil de SYHFU. N'est-ce pas, Liam ?

- Je préfère rester en dehors de vos histoires, lui répondit celui-ci qui tentait de passer sa large carrure par l'étroite fenêtre.

Une fois à l'intérieur du bâtiment, Liam jeta un rapide coup d'oeil autour de lui et n'apercevant personne, aida son amie à la chevelure mi-longue d'un blond chatoyant à le rejoindre tandis que Nathan poussait son postérieur pour l'aider dans sa tâche sous les remontrances de la jeune fille qui n'apprécia pas son geste. 

- J'essayais juste de t'aider à passer, se défendit-il en riant.

- Et pour ça, tu dois me toucher le cul ? s'étonna-t-elle, incrédule.

- Excuse-moi, mais nous entrons par effraction dans un bâtiment du gouvernement alors j'ai la tête ailleurs.

- Qu'est-ce qu'on cherche, au fait ? les questionna Liam.

Emma marmonna quelques instructions sur des documents en particulier qu'ils étaient sensés, selon une de leur source, trouver dans ces locaux.

- Nous devrions nous séparer afin de couvrir un maximum de terrain, leur proposa-t-elle.

- Hors de question, le petit comique est toujours celui qui se fait tuer le premier, refusa Nathan.

- Tu n'es pas si comique que ça, tu sais et, Liam ou moi pourrions très bien y passer avant toi.

- Liam ? Il fait plus de deux mètres, comment veux-tu qu'il se fasse buter le premier ? Impossible. Par contre, toi, tu pourrais. Tu parles beaucoup trop.

- Tais-toi et cherche plutôt les documents avant que les gardes ne reprennent leurs rondes, le sermonna-t-elle.

- Au fait, où est passé Liam ? l'interrogea Nathan en remarquant la disparition de son ami.

 

Soudain, le géant fit irruption dans la pièce en s'écriant :

- Il faut que vous veniez voir.

Après avoir traversé deux grandes salles remplies de bureaux, ils atteignirent un escalier qui les mena au sous-sol où se trouvait un gigantesque laboratoire. Ils durent d'abord pénétrer dans un sas de sécurité avant de pouvoir entrer à proprement parlé dans ledit-laboratoire. Très vite, ils se mirent à la recherche d'informations sur ce fameux centre souterrain nommé Magellan ainsi que sur les projets "Zeus", "Apollon" et "Adès" à propos desquelles ils manquaient cruellement d'informations.

- Je ne trouve rien. Pas une allusion dans ces pages sur ce que nous cherchons, les informa Nathan en refermant une grande armoire pleine de dossiers.

- Rien de mon côté non plus, se plaignit le géant.

- Attends, on dirait que j'ai trouvé quelque chose, s'écria Emma.

Ils rejoignirent leur amie et se répartirent un dossier de rapports concernant des résultats d'expériences ainsi que des codes de sécurité accompagnés de plans qu'ils s'appliquèrent à examiner.

- Il s'agit des plans de Magellan, s'exclama-t-elle en les parcourant des yeux. Apparemment l'entrée sud se trouverait dans ce bâtiment-ci et mènerait à un réseau d'égouttage qui nous conduirait à Magellan. L'entrée du souterrain doit être par ici, suivez-moi, leur ordonna la Blonde.

 

Ils ouvrirent un porte coulissante au fond du laboratoire qui menait à un couloir et s'engouffrèrent dans la deuxième allée vers la gauche au pas de course avant de prendre la première sur la droite. Après quelques mètres, ils trouvèrent une trappe métallique disposant d'un clavier numérique pour l'ouvrir et Liam déclara :

- On dirait qu'il faut introduire le mot de passe.

- Cherche dans les documents, précisa Nathan.

- C'est ce que je fais, je te signalerais, s'énerva Emma.

- Il faut se dépêcher, les gardes ont sûrement déjà repris leur ronde, les pressa le géant. Ils pourraient arriver à tout moment dans cette partie du bâtiment.

- Et si on appuie sur ce bouton ? les interrogea le petit comique.

- Non ! s'écrièrent Liam et Emma d'une voix.

- Oups! s'exclama Nathan en déclenchant maladroitement l'alarme de sécurité qui résonnait déjà dans tout le bâtiment.  

- Bravo idiot ! s'emporta la jeune fille. Il faut faire demi-tour et sortir d'ici à toute vitesse !

- On a plus le temps ! Les gardes vont arriver d'une minute à l'autre ! Ouvre la trappe ! Maintenant, vite ! ordonna Nathan à son ami.

- Il me faut le code ! s'énerva celui-ci.

- Essaie 3-5-6-9-1-4-3-8-1, le coupa-t-elle sous tension.

- Code erroné. Reste deux essais.

- Vite ! les prévint Nathan en entendant le bruit de pas des gardes se rapprocher et en apercevant la lumière de leurs lampes torches..

- Tape 4-2-8-9-4-3-5-6-6-8.

- Encore incorrect ! renchérit le petit ténébreux. Il ne nous reste plus qu'une tentative.

- Calme-toi, tenta de la rassurer Liam en posant une main sur son épaule.

Emma prit une profonde inspiration avant de se replonger dans les documents et finit par s'écrier :

- Le voici 3-5-7-0-1-5-4-2-9-3.

Liam tapa celui-ci et la trappe s'entrouvrit, leur permettant de s'y engouffrer alors que les deux gardes les prenaient pour cibler, vidant leurs chargeurs dans leur direction, avant de définitivement refermer derrière eux.

 

A présent, pris au piège dans l'étroit passage, ils n'avaient d'autres choix que celui d'avancer et de s'enfoncer dans la noirceur de cette galerie, ignorant les terribles secrets que celle-ci pouvait bien garder enfouis.


Bible des personnages :


Personnages principaux :


1 ) Nom : EMMA Keep

Age : 17 ans

Profession : Etudiante

Yeux : Verts

Cheveux : Mi-longs blonds

Taille : 1m73

Caractère : Dominante, courageuse et avec beaucoup de caractère

Biographie :

Enfant unique d'une mère célibataire, ex-militante et co-fondatrice de SYHFU, décédée dans des conditions plus que douteuses impliquant le gouvernement et un certain groupe secret nommé le GISAR, la jeune fille a endossé l'identité virtuelle de sa mère dont la mort fut étouffée par l'Etat et a décidé de lutter activement pour le peuple en utilisant son pseudo "Lavendra". Ayant été placée chez sa tante et son époux qui ne demandent qu'à en être débarrassé, elle passe la majorité de son temps avec Nathan et Liam qu'elle a ralliés à sa cause.

Emma doit donc gérer sa double identité, la réelle se devant d'aller à l'école tandis que la virtuelle jongle entre la gestion d'un forum de résistance, de la recherche d'informations sur les activités cachées du gouvernement et la lutte active et concrète contre les camps et expériences mis en place contre la population.

 

2) Nom : LIAM Motin

Age : 18

Profession : Sans emploi

Yeux : Châtains clairs mi-longs

Cheveux : Bleus

Taille : 2m06

Caractère : Fort, silencieux et protecteur

Biographie :

Abandonné par ses parents à cause de sa différence alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Liam a été recueilli par Nini et élevé avec Nathan qu'il considère comme son frère. Sa différence physique fait qu'il éprouve énormément de mal à tisser des liens avec d'autres personnes que Nathan, Nini et Emma qui sont son seul cercle de connaissances. Lorsqu'il rencontre Hope, il se sent proche d'elle et cherche à l'aider et à la protéger. Une sorte de connexion s'établit, entre eux, dès leur toute première rencontre.

Notes :

Il a cessé de suivre les cours aux côtés de Nathan et Emma suite aux dangers que cela impliquait pour les personnes "différentes".

 

3) Nom : NATHAN Kane

Age : 17

Profession : Etudiant

Yeux : Noisette

Cheveux : Courts et Châtains foncés

Taille : 1m75

Caractère : Drôle, gaffeur et sympathique

Biographie :

Nathan vit avec sa grand-mère, Nini, depuis la mort de ses parents alors qu'il n'était encore qu'un bambin. Il n'a aucun souvenir d'eux.

Notes :

Amoureux d'Emma depuis sa plus tendre enfance, il est prêt à tout pour elle : d'où son engagement envers SYHFU.

 

4) Nom : HOPE

Age : 16

Profession : Sans emploi

Yeux : Bleus

Cheveux : Longs et châtains foncés

Taille : 1m64

Caractère : Réservée, gentille et effacée

Biographie :

Enfermée dans un centre de recherche, elle est au coeur d'une étude concernant la télépathie entre jumeaux. Mais, elle est en réalité la fille de la chancelière.

Notes :

Hope l'ignore, mais elle a une soeur jumelle dont elle n'a jamais eu connaissance, prénommée Aurore.

 

5) Nom : AURORE

Age : 16

Profession : Sans emploi

Yeux : Bleus

Cheveux : Longs et roux

Taille : 1m64

Caractère : Rancunière et passionnée

Biographie :

Autre fille cachée de la Chancelière, soeur jumelle d'Hope.

Notes :

Enfermée, tout comme Hope dans un laboratoire et faisant partie du projet "Zeus".

 

6) Nom : Annie Motin dite NINI

Age : 76

Profession : Retraitée

Yeux: Gris

Cheveux : Longs et blancs

Taille : 1m58

Caractère : Généreuse, attentionnée et d'une extrême gentillesse.

Biographie :

Annie surnommée Nini, est la grand-mère maternelle de Nathan avec qui il vit depuis toujours.

Elle a également recueilli Liam dès son plus jeune âge lorsque ses parents l'ont abandonné. Elle aime beaucoup Emma et soutient son combat virtuel dont elle est très fière.

Notes :

Elle est la personnification, à la fois, du destin et surtout de la foi en l'être humain. 

 

7) Nom : Caroline MEYER

Age : 43

Profession : Chancelière

Yeux : Bleus

Cheveux : Courts et châtains foncés

Taille :1m67

Caractère : Autoritaire, froide et raciste

Biographie :

En réalité, elle est la mère d'Aurore et d'Hope.

Suite à la politique mise en place, à la naissance de ses filles, elle réalise qu'elle a mis au monde des jumelles (aberrations de la nature à ses yeux) et décide de les abandonner et de les inclure dans des projets scientifiques.

Notes :

La politique et l'épuration de la race sont les uniques choses qui l'intéressent.

 

8) Nom : John CONRAD

Age : 41

Profession : Chef du groupe d'intervention spéciale du gouvernement nommé le "GISAR" (Groupe d'intervention spécial anti-résistants)

Yeux : Foncés

Cheveux : chauve avec d'imposants tatouages recouvrant son crâne

Taille : 1m90

Caractère : Impulsif, violent et instable.

Biographie :

Ancien militaire, il a servi aux côtés de Richard Smith.

 

Personnages secondaires :


 9) Nom : BARNEY

32 ans

Profession : Assistant personnel de la Chancelière

Cheveux : Ras et noirs

1m80

Notes :

Fidèle et soumis à la Chancelière, il éprouve des sentiments ambigus à son sujet (non réciproques).

 

10) Nom : KATARINA

27 ans

Profession : Chargée des relations publiques

Longs cheveux noirs

1m75

Prétentieuse, imbue d'elle-même et prête à tout pour réussir

Biographie :

Dévouée à la Chancelière, elle dirige son service "Communication" et est sa porte-parole officielle.

Notes :

Représente à merveille la citoyenne parfaite aux vues de la politique actuelle du gouvernement.

 

11) Nom : Joshua Spike dit JOSH

Age : 47

Profession : Informaticien

Crâne rasé

1m87

Très intelligent

Biographie :

Co-fondateur de SYHFU

Notes :

Porte de petites lunettes rondes et vit en ermite.

 

12) Nom : Richard SMITH

Age : 47

Profession : Ancien militaire

Yeux : Verts.

Cheveux : Ras et blonds

1m93

Dévoué, meneur et décidé

Biographie :

Ancien co-fondateur de SYHFU devenant chef de la résistance "armée"

 

 13) Nom : THÉO Minola

Age : 20

Profession : Membre de la résistance armée

Cheveux : Courts et blonds

1m80

Obéissant et serviable

Notes :

Second de Smith.

 

14) Nom : MIA N'dronayo

Age : 19

Profession : Membre de la résistance armée

Cheveux : Courts et noirs

1m75

Sportive et masculine

Notes :

Congolaise, elle s'est engagée dans l'armée pour lutter contre l'intolérance.


Synopsis :


Tome 1 :


Prologue :

Page d'accueil du réseau social, SYHFU.

Chapitres :

Lorsque Nathan, Liam et Emma, trois membres de la résistance, entrent par effraction, dans les locaux d'un laboratoire scientifique du gouvernement, à la recherche d'informations sur "Magellan", ils découvrent des plans devant les mener à cet endroit. Après que l'alarme ne se soit déclenchée, ils décident d'utiliser le souterrain pour échapper aux gardes.

Au même moment, la Chancelière qui hurle, folle de rage, sur ses conseillers suite aux résultats catastrophiques de ses actions anti-résistants et anti-SYHFU, apprend que des intrus ont pénétrés dans le souterrain sud menant à Magellan.

- Devons-nous faire intervenir les forces de police locales ? lui propose son assistant.

- Non, contactez Conrad et dites-lui qu'"Elle" ne doit en aucun cas s'échapper.

De leur côté, les jeunes avancent dans le souterrain et arrivent à Magellan. Après une longue discussion, Nathan et Emma remarquent la nouvelle disparition de Liam.

- Mais où est encore passé Liam ?

Pendant ce temps, Liam, qui explore les différents laboratoires et les horreurs qui ont engendrés, entend soudain un fredonnement. Il se dirige vers cette mélodie qui le mène à une cellule vitrée où se trouve emprisonnée une jeune fille nommée Hope. Nathan et Emma le rejoignent et l'aident à libérer la prisonnière. Lorsqu'ils y parviennent, ils sont pourchassés par le GISAR, mais arrivent de justesse à leur échapper.

Le lendemain, Emma arrive chez Nini. Elle rejoint Nathan et Liam devant son arsenal informatique pour travailler sur SYHFU quand Hope leur annonce :

- Je veux être des vôtres. Je veux faire partie de la résistance et trouver les réponses aux questions qui me hantent. Je veux faire partie de SYHFU.

Sous les regards à la fois étonnés et sceptiques d'Emma et de Nathan, elle tourna la tête vers Nini qui lui adressa un sourire bienveillant avant de faire face à Liam qui lui murmura :

- Bienvenue.

A partir de là, ils savent qu'il leur faut plus d'informations sur Magellan et les autres centres ainsi que leurs divers projets en cours et que pour cela, ils doivent aller voir Josh, un des fondateurs de SYHFU.

Nini leur prête sa voiture et alors qu'ils traversent le pays pour se rendre au chalet de Josh, la Chancelière donne une conférence de presse et diffuse les portraits-robots des 4 jeunes. Lorsqu'ils s'arrêtent pour remettre de l'essence, ils sont repérés et ne tardent pas à être attaqués par le GISAR qui arrive à les séparer et à capturer Hope.

Nathan et Emma, restés à 2, se rendent chez Josh qui accepte de les aider et les emmène voir Smith, le troisième fondateur de SYHFU et chef de la résistance "armée". Durant le voyage, il se sacrifiera pour permettre aux 2 jeunes d'échapper à Conrad, chef des GISAR.

Enfin, arrivés dans les installations secrètes de la résistance armée, ils rencontrent Smith qui s'avère être le père d'Emma et retrouvent Liam à qui on a proposé de s'engager dans la résistance.

Rapidement, Théo et Mia sont chargés d'aider les 3 amis à récupérer leur matériel informatique, mais à leur arrivée, Nini n'est plus là et tout leur équipement a été détruit.

Soudain, ils apprennent que la Chancelière organise une exécution en place publique pour des résistants dont Hope et Nini. Ils rentrent, sur-le-champ, à la base prévenir Smith et les résistants mettent au point un plan d'attaque pour libérer les condamnés à mort.

Lors du jour J, tous les résistants arrivent à la capitale, mais leur plan ne se déroule pas comme prévu car même s'il arrivent à libérer une partie des otages, le reste d'entre eux décèderont. Nini sera finalement abattue par Conrad qui parviendra également à blesser Liam au bras.

Nathan finira par se sacrifier en se faisant capturer après avoir parmi à ses amis à s'enfuir.

Smith promet à sa fille de l'aider à sauver ses amis et à vaincre le gouvernement avec l'aide de SYHFU et de la résistance armée dans laquelle Liam finit par s'engager.

 

Tome 2 : 

A travers de ce deuxième tome, nous suivons la résistance prendre du pouvoir et de l'ampleur. SYHFU touche davantage de personnes. Emma, Hope et Liam arriveront à sauver Nathan qui réalise à quel point Théo et Emma se sont rapprochés. Mais alors qu'ils découvriront les expériences subies par Hope lors de son séjour à Magellan et l'existence de sa soeur jumelle, Aurore, ils apprendront également que les divers projets gouvernementaux tels qu'Adès sont en réalité des camps d'extermination ayant pour cible tous les résistants et les personnes considérées "hors norme" par la société. Les autorités commencent également à s'attaquer  aux personnes de couleurs de peaux différentes de celle tolérée par l'Etat. A la fin de ce deuxième roman, les jeunes résistants découvrent que la mère d'Aurore et d'Hope n'est d'autres que la Chancelière.

 

Tome 3 : 

Au début de ce dernier tome, nous retrouvons notre groupe de résistants qui sont réellement en guerre contre le pouvoir en place. Alors que Liam et Hope se marient, Emma est toujours coincée dans ce triangle amoureux (Théo-Emma-Nathan). Lorsque Smith meurt lors d'un affrontement contre le GISARAN (groupe d'intervention anti-résistants et l'armée nationales), Emma, qui devait prendre la tête de la résistance armée, laisse contre toute attente cette place à Hope qui symbolise, selon elle, à merveille leurs idéaux. Un combat final a lieu et la rébellion l'emporte. Emma choisit Nathan et décide de supprimer SYHFU.

  • c'est très bien écrit et très bien présenté.
    le texte a du rythme et les dialogues sont réalistes.
    il s'agit, bien sur, de mon simple avis de lecteur.
    comme mathieu, je pense que vous auriez gagné à découper le texte, parce que 19 pages, ça va refroidir beaucoup de lecteurs.
    mais je trouve le style vraiment bon! bravo!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte