Olivier Ducray

  • Auteur
  • Scénariste
  • Parolier
  • Auteur de théâtre
  • Rédacteur
  • Chroniqueur
  • Humoriste
  • Paris, France
Biographie

Auteur/réalisateur – chef de projet et consultant WeLoveWords depuis 2012.

Ancien des acquisitions de programmes de la chaîne Comédie, formé initialement pour la production cinéma, j’ai quitté fin novembre 2007 le Studio Canal (ex Mars Distribution, groupe Canal+), où j’exerçais depuis près de quatre ans le métier de programmateur cinéma en salle.

Auteur, je m’investis parallèlement depuis toujours sur des projets pour le cinéma, la télévision et le spectacle vivant. Passionné d’écriture dans toutes ses formes, je travaille avec autant de plaisir pour « l’image » que pour la « scène », et ce dans la plupart des registres, avec une prédilection pour l’humour, les décalages mais aussi le polar ou les univers plus sombres.

Avec une casquette réalisateur enfin assumée, après de nombreuses petites choses tournées par ci par là depuis longtemps, je devrais sortir en salle début 2015 mon premier long métrage documentaire "La vie des gens". Je suis associé au producteur du film dans une toute nouvelle structure, en charge notamment des développements de long métrages fiction et de documentaires.

Enfin, compte tenu de sa bienveillance et de sa fidélité légendaires, le Golden Retriever reste de loin mon modèle d'homme.

Références
Depuis sept. 2012
Scénariste pour Mitiki

Documentaire (sortie : automne 2014) Auteur et réalisateur.

sept. 2011 — nov. 2012
Scénariste pour DACP

Scénario de long métrage adapté du roman éponyme de Nadir Dendoune, coécrit avec ce dernier.

16 textes

4 dossiers

14 coups de cœur

  • Apple logo inverse
    Cet e-monde
    hermane

    Une des seules choses dont je me rappelle de mes cours de philosophie est la définition du mot « évolution. Ça donnait quelque chose comme ça.

    23 mars · Chronique · Fiction

    newspaper 1723 · community 4,6

  • Degas photo d%c3%a9finitive
    L'envers du décor
    Zouz

    Degas , ce merveilleux peintre des danseuses dévoile au travers de ses œuvres une vision sociétale et les danseuses si chères au peintre sont figur...

    6 mars · Article · Culture

    newspaper 965 · community 4,4

  • Images
    I wish you were here
    hermane

    31 décembre 2013. 23 : 59. 10…9…8…7… Je reste en retrait pendant que le compte-à-rebours avance, au rythme des cris d’excitation, des éclats de rir...

    30 décembre · Nouvelle · Nostalgie

    newspaper 1265 · community 4,3

  • November 2011 by kriegs d4e8baw
    November
    Emmanuel Turlay

    November Is the worst month of the year, Is when I need you most my dear, When the sun hardly shows, When insanity grows, When you wanna curl up in...

    28 novembre · Poème · Emotions

    newspaper 896 · community 4,4

  • Default document
    Ma Vieille
    Anaïs Delaroche

    « ÇA VA DURER ENCORE LONGTEMPS CE CIRQUE ? » L’ouvrier me regarde interloqué, ouvre la bouche pour parler mais s’arrête. La vieille est apparue dan...

    11 avril

    newspaper 2175 · community 4,4

  • 63501 10151396593711915 1704869354 n orig
    A Beautiful Life
    Emmanuel Turlay

    Paper-white skin, warm beer and a fag, Packed along the edge of the pond. Trying to forget winter left with a lag, Darkened what was left of our bl...

    29 avril · Paroles · certifier

    newspaper 1400 · community 4,5

  • Motel
    Horses
    gregory

    We're riding our horses Feel the sun on our back Don't know where we're goin' Leavin' everything behind We made our choices To live our own life A...

    5 juillet · Paroles · Aventure

    newspaper 1180 · community 4,5

Olivier Ducray
Envoyez un message
3 badges
  • community
    Bêta-testeur
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique