(24)

tout-en-finesse

J'ai perdu quelque chose je crois. Une partie de moi, ou sa partie à lui, je ne sais pas vraiment. Je vis ma vie en sachant que je ne peux en profiter à fond, car je ne suis qu'une moitié. La moitié d'un rien. Les larmes me rongent en ce moment, je ne comprends pas le malaise, je n'arrive pas à y mettre un mot. Pourtant, tout va bien, j'ai quelqu'un qui m'aime désormais, quelqu'un qui s'inquiète pour moi, qui fait des projets; les cours de psycho se déroulent bien, j'ai des amis, une vie sociale, tout quoi. On en fait tellement des tonnes qu'on oublie  qu'il y a des gens bien plus malheureux et bien plus fragilisés que nous, des gens qui sont dehors, des enfants qui font des briques, des peuples qui se font exterminer dans la plus grande gaité générale car les médias ont vraiment réussi à détourner la vérité...

Et la vie passe....

J'aimerai tellement que vous puissiez voir avec mes yeux, ressentir avec mon coeur tout ce que je vois et ressens. J'aimerai que vous compreniez ce poids dans mon ventre, que vous ayez mes larmes lorsque je vois les SDF dans le froid. J'aimerai que votre coeur soit aussi sensible que le mien, j'aimerai que tous les coeurs soient sensibles et qu'ils puissent voir la misère qui nous entoure. J'ai peur quand je pense à l'avenir, à notre futur président, à l'impossibilité de fuir car le monde ne peut nous cacher et nous protéger assez longtemps. J'ai peur de voir de plus en plus de personnes dans la rue, de plus en plus de personnes qui souffrent, j'ai tellement peur. Quand est-ce qu'un président jouera vraiment son rôle? Quand va t'on arreter de laisser les grosses décisions à ces multinationales blindées d'argent et si peu respectueuse de la vie humaine? J'ai tellement peur et vous devriez aussi avoir peur, peur des idées, peur de leurs idées, de leur richesse, de leur pouvoir... Le pays appartient au peuple quand va t'on reprendre notre place? Quand va t'on se rebeller et enfin mettre en place une révolution qui aurait dût déjà être travailler? Mettre en place des règles, des lois, tout remettre en question mais le remplacer par des idées travailler, une révolution ne se fait pas comme ça, pour virer un pouvoir il faut pouvoir en remettre un autre à la place ou un susbstitut? MERDE faut ouvrir les yeux maintenant... Détruire 400 000 Hectars de nature pour y mettre une centrale hydroélectrique et virer 40 000 Indiens de leur terre, détruire l'habitat naturel des êtres y vivant, c'est ça votre monde? C'est ça qe vous accepter? Ecraser les plus faibles pour ne pas faire partie d'eux? Etre des requins c'est ça vos rêves? Il faut vraiment ouvrir les yeux...

Solutions?!? 

J'en vois très peu, que se soit pour moi, ou pour notre monde... Des idées? Donnons de l'importance à nos voix, si nous ne le faisons pas, qui va le faire?

" Nous sommes des Hommes, même en bas..." Corneille/La fouine. 

Signaler ce texte