Aimé

Rima Vya

Je n'ai jamais su si tu m'aimais réellement. Je ne crois pas que ton coeur se permet d'aimer d'un amour sincère. Pour une raison qui m'est inconnue, je ne suis pas la bienvenue dans ta tête. Je suis dans le désert que sont nos communications alors je ne saisis jamais pourquoi tu agis de cette façon. La seule chose qu'il m'est possible de faire, c'est d'interpréter le peu d'informations que tu me donnes. Seulement, je ne pourrais même pas te dire si tu m'as aimé pour ma personnalité, pour ce que je comblais en toi, pour ce que je te donnais.  J'ignore ce que tu penses, j'aurai aimé que tu me partages ce que tu ressens avant que l'on ne fonce droit dans le mur. Etait-ce ton but ? Je suis consciente que ce n'est pas aisé de parler,  de prouver son amour. Mais à ce jour, je ne sais même pas si tu es encore prêt à me montrer ne serait-ce qu'un aperçu du tien. Comment savoir si tu tiens sincèrement à moi ? Toutes nos disputes depuis le début proviennent de la même et unique raison. Ton tempérament et le manque d'affection de ta part. Tu veux une personne qui t'aimes mais tu souhaites l'aimer que lorsque ça te chante. J'ai tellement souffert de tes silences, j'ai pleuré des soirées entières pendant que mon coeur subissait de violentes embardées.

Bordel, donne-moi des réponses. Tu te retiens de prendre une décision, au cas où ça ne serait pas la bonne. De cette façon, tu pourras te dire que tu n'as rien à te reprocher. Et justement, tu n'as jamais rien fait pour nous. Je suis bien niaise de croire qu'un jour on s'aimera simplement, ça ne m'est pas souvent arrivé. 

Dis-moi, sais-tu pourquoi je n'ose jamais parler de ce qui se passe réellement entre nos quatre murs ? Je sais ce que l'on me dirait... Mais ont-il torts ? Mon coeur a tellement enduré par ta faute qu'il a parfois l'envie inextinguible de prendre le tien et de l'écraser de toutes ses forces pour te faire gouter un peu de sa souffrance.

Je crains qu'en lisant mon texte, tu t'en moques. Comment pourrais-je savoir si tu veux continuer ? Tu n'as jamais voulu avancer avec moi. Peut-être qu'une fois fini, tu te rendras compte que tu m'aimais. Mais il sera trop tard pour aimer un coeur éraillé. Je ne vois pas pourquoi je continuerai à me faire des illusions et à en pâtir pour toi. Mon coeur continue d'aimer et ma tête aussi. Cela prendra sûrement du temps, je souffrirai inévitablement de ton absence.

Mais un jour, je t'oublierai. J'ai écouté mon coeur avec toi, et regarde comment il a souffert. Il est grand temps que j'écoute ma tête pour une fois. 

Signaler ce texte