Bouts de papier, lambeaux de mémoire

sitelle

BOUTS DE PAPIER, BOUTS DE MEMOIRE…

 

Qu'est-ce que c'est donc ce comprimé jaune dans ma boîte…c'est marqué ARICEPT. Ca m'en dit pas plus long. Voyons, où je l'ai marqué ? Ah, oui, c'est pour voir, si ça marche… eh bien voyons. Combien, par jour… un seul. Ah, bon. Ils m'ont dit de tout écrire. L'ennui c'est que j'ai des papiers un peu partout. Faudrait les classer, mais je ne sais pas comment, ni pourquoi.

 

Un petit papier pour la journée. Les courses, oui ; la poste, bien sûr, mais aussi pourquoi ? Un colis, je n'étais pas là. Il faudra prendre ma carte d'identité, je crois. Dans le frigo, j'ai tout ce qu'il faut. Donc pas de courses, en fait. Juste la poste.  Et le kiné demain seulement, tiens je croyais que c'était aujourd'hui…il change toujours ses rendez-vous, une semaine il commence le lundi, une semaine le mardi, c'est ennuyeux pou se souvenir.

 

Mon répertoire téléphonique ne suffit pas, heureusement j'ai gardé l'autre : ça me dépanne. Qui est-ce qui m'a appelée l'autre jour, je ne sais plus et j'ai effacé le message. Bah, on rappellera. Il y a tellement de gens qui me connaissent, et je ne sais plus si je les connais ou pas. Ca devient gênant, à la fin, j'ai l'air de perdre la mémoire…En fait, c'est bien ce qu'on m'a dit. C'est pour ça que j'écris, un peu partout, mais j'oublie.

 

Un autre papier : c'est quoi, ça ? Pas un rendez-vous ce serait pas là. Alors c'est quoi ? Il faut que j'appelle…bien sûr. On me dira pour quoi c'était. S'ils se souviennent… mais oui, c'est moi qui ne me souviens pas. Ça commence à devenir très ennuyeux tout ça. Mais j'ai ces papiers, qui me sauvent la vie. Je ne sais pas pour combien de temps. Quand je ne saurai plus les comprendre, ça sera encore plus grave. Le comprimé, je vais le prendre, mais j'en ai déjà tellement à prendre, ça fait beaucoup. Ils sont tout près dans ma boîte, bien sûr, et j'ai gardé les ordonnances dans le revers de la boîte, mais je ne sais plus bien quand même.

 

Tous ces petits bouts de papier, heureusement tout de même.

Signaler ce texte