Un bel homme, peut en cacher un glauque

Kalyssa Br

Nous devrions seulement aimer. Pas tomber amoureuse. Parce que tout ce qui tombe se brise.

Tu étais un gars comme tous les autres au départ, je me souviens qu'on s'est parlé par hasard. J'étais difficile et méfiante, un blocage dû à mes expériences. Un cœur dur à prendre mais au fil du temps je me suis ouverte à toi, je t'ai confié ma vie et mes blessures. Je t'ai donné ma confiance, je t'ai offert un bout de moi. Je t'ai même donné de mon temps. Je croyais pas en l'amour pourtant, pleins de préjugés envers vous "les hommes" ces mêmes hommes qui après t'avoir promis la lune te font du mal. Mon cœur a eu raison de moi, et j'suis tombé folle de toi... Tomber oui, et ça fait mal tu vois ! J'ai cru en nous, j'ai même cru que "TOI" tu étais le bon. Alors je me suis concentré sur nous, j'ai tourné le dos à toutes ces conneries, les mecs, les copines et les sorties. J'ai tout laissé, je me suis consacrée à toi. La peur au quotidien qu'il t'arrive quelque chose d'affreux, des nuits entières à attendre un signe de toi. J'ai changé mes habitudes, j'ai même changé mon attitude pour qu'on vit mieux. Le plus dur aujourd'hui ce n'est pas d'avancer sans toi, non le plus dur c'est de faire une croix sur tous nos projets, et de réaliser que tout ça n'était en fait qu'illusion. Et ça tu vois ça fait mal . . . 

Je repense à toi, à ton rire, qu'est-ce qu'il me manque . . . Tu me manques ! Tu connais cette solitude n'est-ce pas . Le soir quand ton regarde fixe le vide, je sais que tu l'as déjà vécu ne me ment pas ! Ton passé n'est pas si rose, et c'est d'ailleurs pour ça que je t'aime autant, j'aurais aimé que tu ne souffres pas. Ces allers-retours en prison, isolé des autres, isolé du monde . . .  La prison ça fait mal même si tu dis le contraire, je sais que tu es tombé de haut quand tu as vu des proches te tourner le dos. J'aurais aimé te connaitre avant, lorsque les ennuis te tombaient dessus, j'aurais aimé être là !

Oui pour que tu réalises que moi je n'suis pas les autres, je ne te mens sur rien ! Je ne t'aurais jamais laissé tomber tant que tu tiens encore ma main . . . Quand tu me confiais ta vie, j'avais le cœur serré je voulais tant modifier ton parcours ! Que tu n'es jamais connus les parloirs, les jugements, je voulais même que tu arrêtes de te bousiller la santé à force de fumer. Mes parents disent des hommes comme toi que vous êtes mauvais, et que mon histoire avec toi ne me mènera à rien. J'aurais tant aimé qu'ils aient tort ! Mais tu leur as donné raison, tu me frapper sans hésiter. Pourtant ne t'ai-je pas tout donné ? J'ai le cœur sur la main et je te l'ai offert, mais t'a douté de moi, et t'a tout foutu en l'air ! Je voulais le paradis sur terre, mais j'ai eu l'enfer . . .  Je pourrais te parler durant des heures t'écrire. Tu ne sauras jamais à quel point je rêvais de nous deux, dans notre bulle, d'un monde merveilleux.

Tu penseras que j'ai menti sur toute la ligne, que je t'ai vite oublié car tu me vois éclater en fou rire, parler à d'autres hommes sous tes yeux c'est vrai . . . Mais crois-moi je n'en ai pas envie ! Je joue le jeu de l'indifférence je ne veux pas que tu sache que tu m'as blessée, que tes actes m'ont marqué ! Je suis partis après tout, pourquoi je devrais te courir après, hein pourquoi ?

Je pense souvent à toi, tiens comme ce soir . . . Je me demande c'que tu fais encore, et avec qui. Vu l'heure où il est, tu dois trainer en bas de tes tours. Et dis-moi est-ce que tu as trouvé ce que tu voulais chez Amel ? Tu as rencontré l'amour ! Une plus attachante, plus jolie ? Tu m'as remplacé c'est ça . Tu m'as peut-être même frapper pour ça ! Naïve que je suis, je t'attends toujours, à chaque fois que mon téléphone sonne j'espère inconsciemment que ton nom s'affichera et que tu me diras que je t'ai manqué, que tu es désolé, que tu a une vraie bonne excuse cette fois-ci ! Je veux lire dans ton texto que « tu m'aimes toujours » … Ça fait mal quand toutes nos promesses  s'envolent, et qu'il faut tourner la page, je devais être un peu trop folle pour oser croire en toi et moi… Il n y a pas d'amour possible entre un mauvais garçon et une fille tranquille j'aurais dû le pressentir . . . 


Signée l'ex-femme de ta vie

Signaler ce texte