C'est la fête, c'est paillettes!

missfree

Suite de Bûcheron Genesis, Sylvie Genesis et du Camp à gnôle

Depuis le temps que la fine équipe rêvait de faire connaissance avec la petite tribu de Sylvie, l'enthousiasme était roi. La forêt s'emplit de nouveau d'éclats de rires.

Pourtant, le bûcheron loin d'être un rustre commençait à flipper sérieusement. Trop de monde dans la forêt, trop repérables avec le camion de pompier. Bref un faisceau d'indices qui risquait fort de tous les compromettre. Il aborda le problème sous un angle diplomatique:

" Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le stock de Nutella ne sera pas suffisant pour nous tous..."

Au mot 'Nutella', Petit Chouchou était déjà prêt à dégainer son regard de chat Potté. Il était visiblement en manque. Il fallait songer à repartir au plus vite mais malheureusement Ludo n'avait pas été très vigilant sur le niveau du carburant. La boulette... Sylvie fulminait.

"Tu es parti sans faire le plein?

- Tu fais le plein des véhicules que tu voles toi? Et puis, je pensais pas que vous seriez allés si loin dans la forêt !

- C'est malin, Ludo, on fait quoi maintenant ?

- Pipeau pipeau

Ton vieux rafiot

Qui tombe à l'eau.

- Il est raté ton haïku Mauve...

- Le lutin a raison. Tu devrais éviter de versifier quand tu dessaoules. Si tu te mets à massacrer la poésie comme mon legging...

- Mais non, c'est pas un haïku ! C'est une formule magique!"

Sur les bonnes paroles de Mauve, le vent se leva dans la forêt secouant les arbres dans tous les sens. L'ours se réfugia dans les bras du bûcheron, les enfants s'accrochèrent aux basques de Sylvie, Sylvie au bras de Ludo, Mauve et Zab restèrent collées au lutin...

" Voili voilou, me voilà !

- Mélusine ! s'écria Petit Chouchou.

- Mais non, c'est Miss Freesotty avec les cheveux lissés, pouffa Zab.

- Oui, ça fait plus 'fée'! Alors, on a besoin de mes services pour ramener tout ce beau monde à la maison?

- Pas tout le monde juste les petits, le papa et le camion de pompier, précisa le bûcheron.

- Bien sûr, je suppose que votre camion est dépourvu de convecteur spatio-temporel ?

- Non, mais le GPS ça suffit pas? Et puis c'est juste un problème de carburant...s'inquiéta Ludo.

- Taratata ! Laissez faire ma baguette magique japonaise, je me charge de tout! En attendant, buvez des Virgin Mojitos!

- J'ai fabriqué une baguette avec une antenne télé ! Je peux t'aider ? intervint Petit Chouchou.

- Un apprenti magicien, c'est trop chou! Je préfère que tu restes auprès de tes parents, ça pourrait être dangereux. "

Sans alcool, la fête est plus folle... Le plaisir de se retrouver et de se découvrir était là. Les Virgin Mojitos étaient délicieux.

" Voili voilou, tout est en ordre! "annonça fièrement Mélusine alias Miss Freesotty.

Les au revoir furent déchirants. Sylvie donna ses dernières recommandations à Chéri : pas de vaisselle dans le lave linge, tenir hors de portée des enfants les dernières bouteilles de Coca-Cola, penser à racheter des semis de menthe...le minimum syndical...

La petite tribu embarquée dans le camion, Ludo démarra. La 'fée' prononça les derniers mots magiques et le camion se mit à tournoyer sur lui-même pour disparaître dans un nuage de paillettes, c'était la touche Mélusine...

"Les voilà partis dans les couloirs du temps!"

Les yeux se braquèrent sur Miss Freesotty. Le sang de Sylvie ne fit qu'un tour:

"Comment ça 'les couloirs du temps', mais qu'est-ce que tu as fait?

- Bah...Je les ai renvoyés dans leur époque!

- Quelle époque? hurla Sylvie prête à sortir son attirail de tueuse.

- Euh... C'était à cause de Starsky et Hutch... D'ailleurs, j'étais un peu étonnée que vous ne vouliez par repartir avec eux... Enfin... Ce n'est pas trop grave, parce que si je me suis vraiment plantée, l'effet sera temporaire...Bref, je vois que vous n'avez plus besoin de moi et comme ma baguette se décharge rapidement..."

Pas le temps de dire ouf. La 'fée' ne laissa derrière elle qu'un nuage de paillettes... La boulette...

A qui le tour ?


PS: Sylvie ne t'inquiète pas ! Ils vont bien! Ludo se déchaîne sur la piste de danse en patte d'eph. Lucas s'occupe d'Elliott. Petit Chouchou est fasciné par la boule à facettes et Gwendal...je crois qu'il boit du Coca-Cola...

Et pour les amoureux de la nature : les paillettes sont biodégradables!

  • Ah... c'est du grand Miss Freesotty !... bravo, bravo !... as tu prévenu le bûcheron pour qu'il lise ta suite ?
    Extra... bisous

    · Il y a plus de 7 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • :-))) Merci Maud! Je ne peux pas prévenir le bûcheron car il n'est pas abonné chez moi. Bisous et bon week end!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Film petit prince

      missfree

    • je viens de reparer cet oubli ;-))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Merci d'être passé, j'espère que cette suite t'a plu!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Film petit prince

      missfree

  • Miss, je te kiffe !
    Cette histoire prend une allure de folie ! Y'a toute ma famille, c'est trop rigolo ! Faudra juste que je sèvre Gwendal du Coca, ça l'énerve comme boisson ! On le réserve pour la gastro !
    La boulette !
    Je suis morte de rire !
    C'est hallucinant cette série !
    Miss Freesottis, tu es top !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Le coca c'est efficace pour les gastros mais sans les bulles. Du coup, c'est moins bon. Lol! Faut qu'on arrête avec nos astuces ou recettes de grand mères, Femme actuelle va nous accuser de plagiat ! ;-)
      Merci! merci! Sylvie!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Film petit prince

      missfree

  • Hihihi ! ;) viens vite à la maison, y en a trois autres à envoyer dans les couloirs du temps ! ;) excellent, tu es très efficace pour faire un coup de ménage ! ;)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Les effets sont aléatoires mais ça le fait. En plus, c'est gratis! :-) merci Carouille!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Film petit prince

      missfree

Signaler ce texte