C'est moche un râteau

Tomu

N’avez-vous pas déjà senti le besoin d’écouter une chanson avec des paroles qui relatent exactement la même situation que celle que vous êtes en train de vivre ?
Quoi que je fasse, où que je sois, je pense à lui.
Qu'est-ce qu'il fait, où est-il ? Je fantasme.

Toutes les chansons me font penser à lui.
Mais aucune ne reflète mon histoire et mes sentiments tels qu'ils sont, aucune n'est digne à être écoutée en boucle en pleurant.

Tout à l'heur encore, je monte dans le train et j'écoute.
Devrais-je prendre mon livre, pour oublier, pour me cultiver.
Il est juste dans mon sac mais il est si loin.
Je continue à écouter mes morceaux.

La plupart des chansons, des films parlent d'amours.
Du bonheur de l'amour, du malheur.
C'est si bon d'être dans tes bras ! Quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore… Elle, sans nom, voulait tout jusqu'au matin, ou encore… je suis venu te dire que je m'en vais… 
Plein d'amours ! soit en cours, soit finit, soit non encore exhaussé. 
Mais où est l'entre deux ?
Vous n'allez pas me dire, chanteuses et chanteurs, que vous ne connaissez pas la souffrance d'un « râteau » !
Hhh… Qu'est-ce que je n'aime pas ce mot…
Non personne n'aime se mot. C'est vulgaire, c'est une honte, une humiliation !
C'est une remise en question de toute la beauté de sa personne...
C'est l'impossible, c'est oublié un rêve qui n'a même pas pu commencer.
Donc les gens n'en parle pas alors qu'on le connait, tous.

« Tu sais je t'apprécie énormément, je te trouve drôle, talentueuse et jolie. Hier tu étais très jolie dans ta robe rouge. Mais je pense que nous ne sommes pas dans les mêmes étapes de vie toi et moi. Et pour moi la différence est trop importante pour pouvoir construire quelque chose. »

Je l'ai trouvé devant ma porte, un soir que je rentrais chez moi... La solitude…

C'est ridicule comme réponse n'est-ce-pas? A quel point me considère-t'il comme une gosse.
Un mois s'est écoulé depuis ces derniers mots.
Un mois depuis que je me suis promise de l'oublier.
Un mois que je continuer à penser à lui, à fantasmer, à en faire des cauchemars, à en pleurer.
Non je n'arrive pas à l'accepter.
Je ne peux penser que tout cela n'était rien.
Ses invitations, ses clins d'œil, ses sourires, ses gentillesses, son bras qui frôlait le mien durant le film aux scènes érotiques qu'on avait été voir ensemble…

Ça faisait trois ans qu'il me plaisait et que je le lui montrais.
Il aurait dû le voir…
C'était… un amour impossible, je le savais ! Dix ans d'écart, bien sûr qu'on se pose des questions avant de parler… Jusqu'au moment où il m'a montré des signes… Alors je lui répondu par d'autres signes, plus clairs…
Il aurait dû les voir…
Je lui plaisais c'est sûr, il était attiré par moi ou en tout cas par mon sourire maquillé, mon corps habillé de class et de vêtements moulants.
Alors pourquoi ? Pourquoi aujourd'hui n'est-il pas à mes côtés ? Mais putain de merde qu'est-ce qu'il fout à Miami !
Tu me manques…

« J'espère qu'on pourra rester amis. »

Comment veux-tu que je t'oublie après ses mots.
Comment veux-tu que je t'oublie si deux semaines plus tard tu m'envoies un message d'anniversaire (en deux mots seulement, avec un point d'exclamation, sans smiley…)
Comment veux-tu que je te méprise…
C'est quand le bonheur, c'est quand le bonheur…

Je le sais, j'ai décidé. J'attendrai encore deux mois et je le recontacterai.
Puis on se verra, à notre café habituel.
Il fera déjà chaud. Je serai chiquement habillée, aussi sexy que la dernière fois. Je mettrai peut-être des talons, si je ne crains être ainsi plus grande que lui. Et on parlera à en oublier l'heur. Je serai beaucoup plus décontractée que les autres fois. Je suis sûre qu'il appréciera ça.
Oui, je sais ce qui doit se passer en vrai, tout le monde le sait, mais je ne laisserai pas avoir raison toutlemonde.
On se verra, de plus en plus, on se recontactera chacun son tour, on ira voir des films, des pièces, boire des verres, des verres, des verres. On ira aussi danser, il m'apprendra le rock, je suis sûre qu'il sais danser le rock. On finira trempé, fatigué et heureux de bouger ensemble, sur la même chanson, le même rythme, on chantera…
Aime-moi, aime-moi encore, donne-moi la main que je ne la prenne pas, serre-moi encore jusqu'à étouffer de toi, c'est l'amour à la plage les yeux dans tes yeux, ahouuuu tcha tcha tcha...
On sortira de la piste, mêlant notre chaleur on s'embrassera, encore encore encore.
Et plus encore, plus loin encore, ne plus faire qu'un à deux. Là je comprendrai enfin ce qu'est voir la vie en rose.

Mais tu n'es pas là.

Je ne devrais pas…
Signaler ce texte