Daenerys, miroir du risèd

sphinxou

Un exercice d'une forum de lecture, sur ce que verrait un perso dans le miroir du risèd. j'ai choici Danerys de la saga du Trone de fer.

Les habitants de cette île s'étaient mis d'accord pour lui offrir un de leurs plus précieux trésors, un gage de leur reconnaissance après la défaite qu'elle avait fait subir à leurs oppresseurs, selon Ser Jorah . Un objet inestimable devait l'attendre, bien que rien ne pourrait égaler la valeur et la prestance de ses dragons. Oui, la mère des dragons s'attendait à une vieille antiquité, n'ayant qu'une possible valeur historique, mais rien qui ne pourrait l'aider dans sa quête. Reconquérir le trône de fer et écraser ceux qui avait jadis abattu sa famille était son unique but. Oui Daenerys s'attendait à beaucoup de choses, mais elle fut tout de même étonnée par la nature du présent. Un miroir. Comme si elle avait du temps à perdre à se regarder dans un miroir... La mère des dragons haussa un sourcil, et empoigna le parchemin laissé non loin de là :
'' En espérant que celui-ci vous permettra de ne point perdre de vue vos admirables objectifs , et toujours savoir ce que désire votre cœur …''

Comment un simple miroir pourrait-il déterminer ce que je désire ?Je suppose que je ne perds rien à essayer... Daenerys se plaça alors bien en face du miroir et commença à y scruter son reflet. Je ne m'y voie que moi-même. Une simple légende que ce miroir, rien de plus.

Mais alors qu'elle allait détourner le regard, son œil fut attiré par un mouvement à la surface du miroir. Derrière son image, trois formes se déplaçait, comme volant autour d'elle. Elle attendit un peu perplexe, et l'image devint plus nette. C'était en fait trois dragons qu'elle voyait arrivant vers elle, ses dragons. Ses dragons étaient montés, l'un par elle-même, le second par Khal Drogo son défunt époux, et le dernier par un jeune homme ressemblant au Khal, mais qui avait ses cheveux d'argent. Mon fils, c'est mon fils qui vole avec nous. Elle préta alors plus attention au paysage qu'ils survolaient, ce n'était pas un terre aride, ou un océan, mais une terre faite de plaines et montagnes, lacs et ruisseaux, paisible. C'est mon royaume que nous survolons, Westeros. Et le trône de fer, que je vois devant nous, qui m'attend.
Il était certain qu'elle ne volerait pas en compagnie de Drogo ni de son fils, mais la paix pour son royaume de Westeros, et le trône de fer comme siège d'une reine, ça elle pouvait encore l'avoir ….

Signaler ce texte