Défis jettez l'encre N°13

sol

C’est facile pour elle. Elle est jeune, belle, chante bien, elle possède même du talent. Elle est douce comme un baiser de papillon et ses mots s’envolent hors de sa bouche. Et ses doigts. Moi qui les connais si bien, je peux vous le dire, ses doigts ont été crée pour la caresse. Ses doigts sont une bouche qui embrasse tout ce qu’ils touchent. Et c’est pour ça que tout le monde n’a d’yeux et d’oreilles que pour elle. Et moi, bien sûr, je n’existe plus. Lorsqu’elle chante, je disparais, lorsqu’elle donne vie aux mots, le soleil l’inonde de lumière. Moi la nuit me tombe dessus. Mais est-ce ma faute si nous ne parlons pas la même langue ? Moi aussi, j’ai des mots, des maux et pourtant, personne ne les écoute. Personne ne les comprend. Combien de regards ont glissés sur moi sans s’y accrocher en sa présence ? C’est sur ses yeux, sa bouche, son corps que l’on s’attarde, moi, je ne suis qu’une figurante, une faire valoir. Pourtant, je possède aussi une certaine forme de beauté et malgré certaines cicatrices que le temps et la vie m’on infligés, je suis loin d’être repoussante. C’est même ces cicatrices qui contribuent à mon charme si singulier.  Mais je ne suis pas comme elle. Et je ne le serais jamais. Différente. A tout jamais. Moi je suis celle que l’on prend sans permission, qui va de mains en main, des mains pas toujours délicates. Je suis celle qu’on oublie, à qui on ne parle pas, que l’on regarde que lorsque cela est nécessaire. Je suis celle qui n’est là que pour combler un besoin immédiat et que l’on repousse une fois l’acte accomplie. Hop, c’est fini, tu rentres dans ta boite. Chacun repartant avec sa jouissance ou sa frustration. A elle, personne n’oserait. A moi, on ose tout. Pourtant elle me doit tant. Je suis sa confidente, son amie, celle sur qui elle passe ses nerfs lorsque la journée a été trop dure. Combien de larmes a-t-elle versé sur mon épaule, combien de rires échappés de nos jeux ? C’est à moi qu’elle confie ce qu’elle ne peut confier à personne. Moi qui sais si bien garder les secrets.

On peut penser que je suis aigrie, jalouse d’elle. Peut-être est-ce vrai. Pourtant je ne rêve que d’une chose.

Je rêve qu’un jour un homme lui dise en me regardant : «  Ta guitare est magnifique. »

  • Le résultat du défi a été donné sur le forum des jeteurs d'encre, j'espère que tu nous rejoindras... Les clubs sur WLW c'est plus d'actualité mais "Jetez l'encre" existe encore :)

    http://jetez.l.encre.xoo.it/t29-D-fi-n-13.htm

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Ahah :) J'ai senti la chute venir moi aussi, sans doute parce que j'ai fait aussi références aux cicatrices, aux marques du temps, et puis ce brin de jalousie :) Mais je n'ai pas trouvé l'objet en question ! Franchement chapeau :)

    Et merci Octobell ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • merci à tous:)
    cela m'est venu à l'écoute de ce morceau. une superbe intro de guitare puis la voix rentre et l'on oublis aussitôt la guitare. j'ai trouvé ça dommage, presque injuste, trop facile, alors j'ai voulu écrire là-dessus.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    sol

  • Épatant ! J'adore la fin.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image 8 54

    hectorvugo

  • Moi je l'ai senti venir... pour la bonne et simple raison que ça me fait vachement penser à un texte similaire de Rafistoleuse (qui a vraiment le don pour écrire des textes de ce genre, d'ailleurs). Et vraiment, j'ai beaucoup aimé ! Bon, j'ai quand même cherché pendant tout le texte de quoi il s'agissait exactement ! Mais c'est bien joué (ahah) et bien trouvé ! Bravo !

    Et pour te donner une idée, le texte de Rafi : http://www.welovewords.com/documents/cest-la-fin--3?page=1

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Pour être honnête, j'ai failli ne pas aimer. J'ai eu peur d'avoir affaire à un personnage qu'on cherche désespérément à plaindre et qui m'horripile (avis tout à fait personnel) mais ta fin a eu le don de me faire sourire et une petite voix intérieure m'a soufflé : "tu vois, il faut aller jusqu'au bout avant de médire..." Bravo en tout cas, c'est rythmé, fluide, tout ce que j'aime.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Vava

    fairyclo

  • Quand j'te regarde, j'la vois pas ta guitare. Quand j'te lis ben pareil... :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    6a91db435719228679d4052389e2fb1a

    El. Imy

Signaler ce texte