Des bisons et des....apparté...

lyselotte

De retour sur mon texte…j’écarquille mes neuilles !!!!

Qu’avais-je donc fumé, hier dans la soirée, pour commettre ce texte si loin de mes pensées ?  

L’artichaut, c’est certain, peut faire délirer

Si l’on pile ses feuilles en menus petits bouts

Et qu’on les fait sécher sur un fil enfilés,

Dans un courant d’air frais  emmanché d’un long cou.

Ses poils ont aussi un effet magnifique

Il suffit pour cela de les coller en rangs

Sur un tissu de laine enduit d’analgésique

Puis de l’utiliser  en guise d’édulcorant.

J’ai gardé, en coquine, le meilleur pour la fin…

La queue de l’artichaut, maniée habilement

Provoque,  c’est un fait avéré et certain

Vapeurs, gloire et beauté,  voir évanouis’ment.  

  • Fleur bleue, va.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Bosch bulle fleur400

    hermanoide

  • Du délire...de la feuille à la queue....et si bien décliné !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Rire !
    Colette , en plus l'artichaut c'est ta mère !! heu pardon, c'est amer !!

    · Il y a environ 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • de la poesie au milieu de la fuite des indiens vraiment tres bon

    · Il y a environ 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • oh! oui, Lyselotte, à la queue d'artichaut (qui est bien ferme, avouons le) je prèfére la courgette, jeune et ferme.....hé, oui, moi aussi j'ai fumé, pas ma faute, c'est mon petit fils, qui en a laissé un bout, et j'ai essayé, je plane, et je vois des artichaut partout, ils viennent de Mars, avec tout ce qu'ils envoient là-haut, ils sont venus nous voir, et surtout Lyselotte avec ses bisons, et indiens à plume et à poil!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • cholagogue !! tu parles d'un mot toi !! je délirerais bien dessus mais ...

    Sophie L rhoooooo !! il n'est jamais trop tard pour bien fer...

    · Il y a environ 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte



  • Pouetpouet, les zindiens campent...ils ont dressé la tente et tentent, dans l'entente, de trouver, poils au nez, arguments suffisants pour excuser l’état dans lequel ils errent. ...En réponse à Eaven ! bin, franchement, j'en sais fichtre rien ce que je fiche avec cet...hein??? qui me parle??? pourquoi j'ai les bras emprisonnés dans le dos? merci à mes pisteurs ...

    · Il y a environ 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Je n'ai jamais aimé les artichauts... jusqu'à aujourd'hui!! :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Adam orig

    sophie-l

  • L'artichaut est cholagogue, ça veut pas dire qu'il vous colle aux gogues mais quoi que. En dehors de ça tout gratte chez lui, sauf le coeur, et encore faut pas qu'il reste des poils dessus. Les coeurs d'"artichaud" c'est moins bon en conserve, quoi que... Franchement qu'est-ce tu fabriques avec une queue d'"artichaud" alors qu'il y a une foultitude de fruits et de légumes à la texture soyeuse.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Artichaut, moquette, tout ce que tu veux... fume, fume donc, mais continue de nous régaler !!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • De l'art de l'apparté, sur la queue d'artichaut, à moins d'avoir fumé,ses poils dans un mégot, on s'interroge Lyselotte, sur le sort des Indiens, qui s'enfuient sans fin, sans pagne et sans culotte?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Ic16 orig

    pouetpouet06

  • que c'est bien dit!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte