Des dizaines de centigrades ont dégringolés le pav

ikonklast

Le poumon de la ville se grisaille avant de se blanchir, un peu enfin peut-être.

Les rues se vident de cœurs qui battent en suspension.

Le vol au vent s’engouffre dans les allées et ne respecte pas un carré de cuir laissé vacant.

Les sorties ne se font plus que nécessités et moteur de chauffe en conditionnelle.

Des ombres de cent visages, le choix en fond de cornée, marchent pour ne pas s’obnubiler et chair de poule.

D’eux entrent tous mon claqué la rétine a ne plus pouvoir m’en détacher le cigare.

Toujours aussi précis sur le sonore de leur chicot à s’entre grincer les uns contre le bout.

Leurs contours se fait en pagaille plus précis à mesure de distorsions cinglant le calvaire.

Vêtues de noir rapiécé, leurs os craqués encore d’effort à prolonger ce caddie en montagne de broc.

Focus en point de mirette sur leurs visages rougis et boursouflés,   claque de brise en épisode.

La plus vieille a les yeux plongés dans l'infini, plus rien ne la raccroche.

L’autre se colère l’humeur jusqu’à m’en faire frémir sous des montagnes d’épaisseur  .

Suffisamment près en encablure pour l’ouvrir et puis soudain en évidence de surcroît, la parole ne  me foisonne guerre.

Elles me frôlent en odeur de sainteté. Vide de tout sens en apparence...

Après une seconde d’éternité, elles stoppent en bord de caniveau et  s’arpente l’une vers l’autre

« Ils nous a vu »

La plus jeune se contorsionne l’envers et me sourit.

Le bras armé d’un ange vient de s’abattre vengeur sur ma carcasse.

Vissées sur le carreau mes jambes ne soutiennent plus mon leste.

Mon collimateur se fracasse la raison. Une lueur d’éternel dans un regard si bleu et demeure malgré tout invisible aux yeux du reste. Peur de se reconnaître un peu et s’apercevoir qu’on est pas aussi humain que ça.

L’image prend forme à mesure.

Signaler ce texte