Dialogue

anthony-lonewolf-ecrivaillon

- Et hop, carré d'as, j'ai gagné. 
- 'Tain, tu fais chier. Je vais finir par croire que t'es plus forte que moi dans tous les domaines. 
- Hé, j'ai aucun mérite, c'est toi qui m'as formée,après tout. 
- Ouais, pas faux... Ah, merde, une seconde. Tu m'envoies encore du monde? 
- Bah ouais, c'est mon boulot, non ? Et puis, y en a de plus en plus qui veulent te rejoindre. 
- Ouais, mais bon, ça te dirait pas de prendre des vacances, de temps en temps? 
- Tu pourrais faire la même chose, non ? 
- Pas pareil. Bon, je reviens, je vais expédier ça. 
- Ok, fais donc. Moi, je redonne les cartes. On augmente les mises, hein. 
- Ok, c'est bon, vous pouvez y aller. Woh ho ho, une minute, toi. Comment ça, on augmente les mises? 
- Bah ouais, c'est ça, le poker, hein. T'as peur de te faire plumer? 
- Ce qu'il faut pas entendre... Je vais te mettre la misère, oui, tu vas voir. 
- Parle pas de misère, j'en croise assez chez ceux que je t'envoie. Tu voudrais pas faire un petit quelque chose pour eux, de temps en temps ? 
- Tu sais bien que je peux pas, je vends que du vent et un peu d'espoir... Et de ton côté? 
- Bah, je sais faire que détruire, tu le sais très bien. 
- Mouais... Enfin, bref, mets un frein sur les envois, je sais que y a de la place, mais quand même... 2 cartes. 
- Voilà. Mais j'y peux rien, moi, ils te réclament, ils veulent te voir. Tu pourrais arrêter un peu ta propagande, non ? Servie. 
- Va dire ça à ceux qui s'occupent de ma pub, pas à moi. Je sais ce que j'ai déjà fait et quand je vois le résultat, je me dis que j'aurais dû m'abstenir... Je paie pour voir. 
- En même temps, si tu t'étais abstenu, je serais pas là. Je sais pas si j'existerais sans toi. Voilà, full aux 6 par les 2. 
- Mais si, t'inquiète pas, ta fonction est aussi indispensable que la mienne, voyons. Suite. J'ai gagné. 
- Et merde. Ah, tiens, encore un client. Bon, bah, je vais te le chercher, on reprendra la partie plus tard. A plus, Dieu. 
- A tout à l'heure, Faucheuse.

Signaler ce texte