Dieu est une femme.

same

Comment démolir 2016 ans de fausses croyances en me regardant juste le nombril.

Pourquoi notre civilisation est bâtie sur un pénis qui se dresse? La puissance des hommes se justifie-t-elle uniquement par l'augmentation du volume de leur membre quand la notre se construit avec la fragilité d'un corps qui peut donner la Vie?
Voilà que le mien se transforme. Mon ventre s'arrondit. C'est la partie visible de l'extraordinaire processus de transformation qui est en train se produire. Le bassin se déplace, les organes vont s'adapter, les poumons, le rythme cardiaque, les seins, la peau... un véritable palais s'érige jouissant d'une domotique sophistiquée. Je me sens comme une figurine de petit garçon. Cric, crac, je deviens une super-héroïne, dotée d'un pouvoir surnaturel. Je ressens la féminité. Ça a si peu à voir avec un trait d'eye-liner.
Ne sommes nous pas des créatures incroyables?
Chattes, louves, mantes religieuses, brebis, hippopotames... merveilles de la nature!
Et dire qu'une partie de l'humanité en doute et nous maltraite...

Je le sais maintenant: Dieu est une femme! La grossesse, la Création!

Ça fait mal! Je suis bloquée.

Je prends conscience que mon corps ne se limite pas à ce que j'en vois? Je regarde des vidéos d'opérations du nerf sciatique dans le journal de la santé. J'ai l'estomac bien accroché. C'est là, une rate? Ça sert à quoi, déjà? Et le pancréas? Je m'intéresse à la biologie. Je n'ai jamais rien créé. Je sculpte un être vivant! Je m'extasie. Même Rodin ne pouvait pas prétendre à une telle perfection.
J'ai la pêche! Les premiers petits coups se font sentir au 5ème mois. Depuis le temps qu'on m'en parlait! Un petit poisson navigue dans mon ventre.
Chatouillis, discrets.
"Tu les sens? Insiste! Ils sont là!"
"Guili, guili ma petite rose."
Je commence à lui parler. Je lui dit "bonjour", "bonne nuit", je lui confie mes espérances. Je l'imagine...Je dirige le jet d'eau chaude sur mon ventre. Ressent-elle la chaleur? Je lui invente une comptine. Je chante doucement en faisant des cercles autour de mon nombril. Peut-être s'en souviendra-t-elle...
Mes préjugés sur la "bonne mère" changent. Je réfléchis à mon enfance. A mes manques. A moi-même.
Je suis à fleur de peau. Mon chéri me surprends devant Baby Boom. Il rit. C'est con, je suis envahie d'émotions. Il cache ses sanglots. Je ris.
Deuxième écho: Tout va bien. Elle gigote, la coquine! On ne distingue pas son visage. On est un peu déçu. Elle nous montre ses fesses...provocatrice!
Malgré mes 1h30 de trajets quotidiens, j'assume mon travail à temps plein, moins le fait que peu de personnes me cèdent la place dans le bus. Je regarde par la fenêtre, une ouverture sur le ciel. Le magnolia majestueux. Je me sens étriquée. . Mon uniforme me va trop petit. Je sens les coutures, elles ne vont pas tarder à céder.

Bébé Louise tourne en rond,
Dans sa toute petite maison.
Tourne, tourne, bébé Louise et
fais de tout petits bons.

Bébé Louise fait des bons,
Dans ce tout petit bidon
Danse, danse bébé Louise et
fais de tout petits ronds.

Bébé Louise est à l'étroit,
Dans ce tout petit endroit,
Frappe, frappe, bébé Louise
Frappe, frappe la paroi....


  • Bonjour Yann! J'aurais aimé savoir jouer du piano. Peut-être que je prendrais des cours un jours car j'ai souvent des mélodies dans la tête et c'est frustrant de ne pas les concrétiser. J'écris de petites chansons pour ma fille.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    2016 01 24 15 24 47 015

    same

  • Comme c'est joli Mouflette ! Ton texte me ramène en arrière. Mes trois grossesses ont été un enchantement, j'étais épanouie, heureuse de porter un enfant. Premiers émois d'apprendre qu'un petit être pousse, et plus encore quand il commence à donner des coups de pied ! Récemment, je me disais pourquoi des hommes haïssent les femmes, puisqu'ils sont sortis d'elle ! Oui, Dieu est une femme !
    J'adore ton petit poème !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • "La femme est l'avenir de l'homme" ……

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • bien résumé! Phrase, très sage :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      2016 01 24 15 24 47 015

      same

  • plein d'émotions Mouflette ! Oui Dieu pourrait être une femme …….. s'il existe, ce dont je doute.. Respect ! la partie de l'humanité qui doute et nous maltraite ..;comment est-ce encore possible ?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • Si ELLE existe, voyons! L'humanité doute encore mais les hommes se sont plantés, inévitablement. Si on veut un avenir, il passera par les femmes. Je crois en nous.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      2016 01 24 15 24 47 015

      same

Signaler ce texte