Elle

Kanon Gemini

Parce que c’est elle.

Un jour, vous la rencontrez. Pas n'importe qui. Elle! Qui est Elle? Celle qui provoque un électrochoc quand vous la croisez. Celle qui vous donne la bouche sèche quand vous lui parlez. Celle que vous écoutez, hypnotisé. Celle qui vous déclenche un désir insoutenable quand vous la regardez.

Un autre jour, vous écoutez sa vie. Vous vous sentez subjugué par son intelligence, faible face à sa témérité, impuissant devant sa détermination sans faille. Une vie incroyable. Vous buvez ses paroles, et retenez les moindres détails.

Votre carapace se fend. Votre coeur saigne à chacune de ses contrariétés. Votre cerveau perd toute rationalité. Vos jambes vous portent à peine quand elle pénètre dans la pièce. Son sourire efface toutes vos peines et vous déclenche une crise de tachycardie. Vous vous confiez comme devant Dieu le jour du Jugement. Cela vous est arrivé ? Félicitations. Vous êtes amoureux. Parce que c'est Elle.

P.S: je dédie cette modeste chronique à la femme de ma vie. Merci pour le bonheur que tu le donnes.

  • Parce que c'est elle, parce que c'est lui...Une histoire comme cela ne peut résonner qu'une fois...et cette musique est si belle :0)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Oui c’est une symphonie à deux, et le bonheur qui en découle

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Img 9780

      Kanon Gemini

  • Tous les symptômes d'un amour naissant !!
    Bravo !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • désolé du temps de réponse. Sur téléphone portable, c'est une catastrophe. Merci beaucoup

      · Il y a environ 3 ans ·
      Img 9780

      Kanon Gemini

  • Superbe déclaration. vive l'amour

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

    • désolé du temps de réponse. Sur téléphone portable, c'est une catastrophe. Merci beaucoup

      · Il y a environ 3 ans ·
      Img 9780

      Kanon Gemini

Signaler ce texte