Elle.

Rima Vya

Un

Elle est différente des autres, elle le sait. Elle n'a pas la même vision de la vie ou encore les mêmes aspirations. A l'intérieur d'elle, tout est extrême. Ses émotions, ses sensations, ses sentiments. Elle est intense, vive, une tornade d'émotions à elle-même. Elle peut passer du blanc au noir en un claquement de doigts, de la souffrance à l'euphorie en une demie seconde; ses émotions guident sa vie. Elle dit même que ses sentiments sont si violents qu'elle se perd à l'intérieur de son propre monde. Elle déteste ça autant qu'elle adore son intensité.

L'extrême, c'est ce qui l'a fait tressaillir. La passion, c'est ce qui l'a fait vivre. L'intensité, c'est ce qui l'a fait vibrer. Il y a tout un monde à l'intérieur d'elle que personne ne peut soupçonner. 


Cette nuit-là, il s'était passé quelque chose. Quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas. Et pourtant, cette nuit restait gravée dans son esprit à jamais. Avant lui, elle n'avait jamais ressenti ça. C'était fort, intense, poétique. Leurs corps étaient en symbiose, en combustion, comme synchronisés; ils ne faisaient plus qu'un. Elle savait que ce n'était pas seulement dans sa tête, que ce qui était entrain de se passer entre eux était bien réel, et qu'elle n'était pas la seule à avoir ressenti cette alchimie. Le genre d'alchimie qui te tombe dessus sans que tu ne vois rien arriver, le genre d'alchimie qui te brûle de l'intérieur, le genre d'alchimie difficile à trouver, dure à s'en détacher et impossible à retrouver. Depuis, elle se demandait si un jour elle retrouverait cette passion avec quelqu'un d'autre.

Signaler ce texte