En garde!

Colette Bonnet Seigue

Un méchant virus imposa sa loi. Il eut la suprématie sur les petits virus sans importance. La guerre fût déclarée.


C'est moi Corona le roi des virus. Je virevolte en va et vient voraces, bref je suis la vedette du moment. Je terrorise la terre entière avec délectation. Bref, je suis célèbre, on parle de moi dans le monde entier. Corona par- ci, Corona par-là ! Quelle notoriété !

A mon sujet :

Les chercheurs cherchent

Les médecins médecinent

Les pharmaciens officinent

 

Tous contre moi, ces bulldozers ne m'auront pas, foi de virus invincible !

 

Et d'un, et de deux et de trois et de mille ! Hop ! Un petit voyage en postillon et me voilà dans l'antre du corps humain. Quelle jouissance !!!

Voyage, voyage ! Je fais le tour du monde par mers, air et routes.

« Embrassez- vous ! » qu'ils disaient pour la paix du Christ en chapelle. « Croissez et multipliez » ma devise. Je me plais à l'entendre, ça chatouille aux éprouvettes, ça tintinnabule sur les ondes, à la télé, sur la toile, ça twitte, ça textouille !

 

ROI DU MONDE, Coro ou Covid pour les intimes qui m'adoptent pour le meilleur ou le pire !

C'est ça l'aventure, celle de ma naissance. Je suis né en grand secret, niché chez des hôtes un peu ragoûtants mais sympas, je veux parler de mes amis chauves-souris, serpents, pangolins en transit sur des étals de grands marchés chinois. Y a pas idée de bouffer ces bestioles, allez comprendre les humains ! En tout cas, en avalant ces mini monstres disgracieux, ils m'ont aussi ingurgité et, comme j'étouffais à mon tour, je me suis volatilisé en Aero postillons. J'ai avant, épousé Cellulette, nous sommes si fusionnels que nous partageons nos routes avec tous les nôtres toujours à mes côtés, à la vie, à la mort ! Cellulette me renforce, me comprend, c'est précieux pour ma vitalité, ma survie. Bref, je suis un virus comblé !

 

Hier, figurez-vous que j'ai déclaré officiellement la guerre à mes cousins lointains virus- minus-gentillets. Je me méfie tout de même de mon concurrent Ebola qui vit en Afrique et qui foudroie sans sentiments ! Même pas peur de mon arrière, arrière grand-oncle, celui de la grippe espagnole, mis au tapis depuis longtemps.

Je fais ami, ami avec mon copain Génome, nous nous entendons à merveille.

Tout ça, pour vous dire que mon combat continue aussi avec mes autres cousins de troisième souche Influenza, H5N1 et H1N1 ceux-là se prennent pour des bombes à neutrons.

 

C'est alors que la lutte fit rage entre Covid et Influenza. C'était une petite bataille rangée sans débordements cellulaires. A chaque fois, de bonne guerre Covid fit mouche entre David Influenza et Goliath Covid -sans- peur- et- sans -reproche. Mais, quand Covid accompagné de Cellulette se rendit en Afrique ce fut donc dur en besogne pour battre Ebola qui voulait avoir droit au chapitre et à cause de la chaleur écrasante des lieux.

 

            Cependant, un gringalet virus lui résista et ça Covid le gladiateur n'aime pas. C'était un cousin par alliance de la branche Influenza, un mutant qui n'arrêtait pas de muter, d'où, sa grande résistance. Or, quand le printemps arriva, Covid et Cellulette baissèrent la garde enfin déchus.

 

            A ce jour, Ebola casanier, préfère vaquer, isolé en terre natale, tandis que Covid le voyageur voyage et voyage encore en gouffres inconnus. Ainsi, le cours de la vie humaine s'écoule sans toux et éternuements. Seuls, des petits rhumes fort sympathiques virevoltent çà et là, à la sauvette, en bonne compagnie cellulaire printanière.

 

 

 

Signaler ce texte