Excès de silence

Nina Jéhanno

  Ce soir, ma rancoeur pèse lourd dans mon corps et mon esprit. J'aimerais tout dire, tout avouer, sans aucune pudeur, sans aucun regret. Mais ma politesse me retient et les mots restent coincés au fond de ma gorge. J'aimerais pouvoir extérioriser mes sentiments affectés par l'abus de silence. Toutefois, je dois vous avouer que j'ai affreusement peur que tout cet excès d'indignation éclate d'un coup, sans prévenir le moindre individu. Je sens peu à peu monter en moi une rage débordante de honte. Néanmoins je continue de me taire, mais cela ne durera pas longtemps, j'en fais la promesse.


  Parce que moi je veux vivre. Vivre heureuse, un stylo plume dans une main, un livre dans l'autre, et des voyages plein la tête. Moi je veux vivre. Vivre, profiter du temps qui m'est offert pour faire tout ce que j'ai à faire, pour apprendre tout ce que je ne sais pas encore, pour dire tout ce que j'ai à vous dire, pour écrire tout ce que j'ai toujours voulu vous écrire.


Moi je veux vivre librement, cependant, ils m'ont appris à me taire et à obéir.

  • très joli, parfois les mots font peur mais faut pas hésiter c'est au travers des vérités d'un seul que beaucoup peuvent se retrouver et s'y soigner, pas facile de le faire ai déjà été confronté à ce type de trouille sur un texte au sujet terrible, bah faut expurger quitte à le tourner en quelque chose d'onirique fantasmagorique ou autre "ique", crache le ce venin qui te ronge, étrangle ce serpent de ta discorde et tu verras comme beaucoup de tes liens disparaîtront pour toujours, tu seras plus libre plus légère plus forte.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Merci pour ce sage conseil Christophe !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      Nina Jéhanno

  • La difficulté de pouvoir assumer qui l'on est, ce désir d''assumer ses choix et toute cette retenue sont fort bien retranscrits. bravo !

    · Il y a presque 9 ans ·
    W

    marielesmots

    • C'est exactement le message que je souhaitais transmettre ! Merci !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      Nina Jéhanno

  • Joli mais assez triste, le genre de texte captivant dès les premières lignes

    · Il y a presque 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

Signaler ce texte