Le bagagiste.

effect

Extrait de: " Circulez, c'est de la Badoit !".

Ma mère était autrefois amoureuse de Philippe Gildas. Pour ses 60 ans, elle nous avait offert (et pour se tenir compagnie) à Betty et moi, une nuit au Martinez avec balcon et vue sur 'Nulle part ailleurs' à Cannes et de Caunes.

Betty avait ce soir là, plus penché du côté de la bouteille que du mien. Quand Betty a bu, elle est chiante, amoureuse et pourtant si belle. Tout sentait bon dans la chambre, la robe de chambre à Marlon Brando, l'odeur de la mer et du Bounty  par la fenêtre. Betty sous la couette, ne cessait de tourner dans tous les sens...

- Mon amour... un mec qui ouvre les portes dans les hôtels.... merde, zut... comment ça s'appelle déjà mon chéri, un mec qui ouvre les portes dans les hôtels ?

- Un portier ?

- Oui, voilà, c'est çà, un portier... mais un mec qui ouvre les portes des voitures ?

- Un voiturier !

- Oui, voilà... c'est ça ! Donc, ton ami Franck, il est voiturier ?

- Non, pourquoi ?

-Ben toute la soirée il m'a dit qu'il ouvrait des portes de bagnoles... C'est pas un voiturier ton Franck ?

- Non Betty ! C'est un voleur ma chérie ! Franck, il ouvre les portes des bagnoles pour les voler et gagner sa vie... c'est pas pour faire plaisir ni pour la garer un peu plus loin !

- Mais hier, Franck il a bien ouvert la porte de la voiture à Sophie... sans la lui voler !

- C'était juste parce qu'elle avait perdu les clés de sa Porsche au Casino et qu'elle pouvait pas rentrer chez elle... alors Franck il lui a ouvert gracieusement la porte... c'est son métier, voilà tout ! Il n'a fait que faire son métier, Franck... ma chérie !

- Mais ton Franck Métier... il peut tout ouvrir ? Aussi la Vuitton à roulettes de ta mère ?

- Ben, il est pas bagagiste non plus !


  • Franck! j'ai oublié les clefs qui ouvrent son coeur, tu veux pas m'aider steupl? Ah non, c'est vrai tu fais que les voitures...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Y

    glucose

    • Pour les cœurs y'a pas b'soin d'clefs ! Tu défonce la porte et tu fermes les volets ! Merci Thomas !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte