Gulzarama - épisode 251 - lundi 1 octobre

gulzar-joby

Résumé

Face à face 

Sans ménagement, Wictorius coinça son suspect numéro un contre l’aquarium géant rempli de sirènes souriantes en miniatures, aux écailles dorées et aux seins nus, nageant dans une réplique de l’Atlantide. Probablement des robots sous-marins. 

- D’où vient votre insolent niveau de vie ? Comment avez-vous pu vous payer cet endroit délirant ? Est-ce vous qui avez créé le Canard Déchaîné ? Pourquoi ? 

- Vous n’êtes pas représentant en faune et flore d‘agrément !

- Sans blague ? 

- Lâchez, moi ou j’appelle Liz ! 

Gontran Fortran tenta bien de se sauver dans sa chambre mais Wictorius le maintint au sol par une prise Tupinambas spéciale. Il n’avait pas à se plaindre, la moquette était épaisse. 

- Le kit Rézo Canardez le Monde, c’est vous ? 

- Je ne suis pas le seul ! On a toujours travaillé en autogestion avec partage des gains ! 

Enfin, Wictorius avait trouvé les coupables, enfin il allait vaincre ! Et pouvoir rentrer chez lui. 

- Toute une bande ! Vous n’avez pas honte d’avoir abandonné vos idéaux de jeunesse, de vivre dans une telle opulence ? 

- Hé oh, l’ami, l’Anarchie c’est vivre libre, Ni Dieu, Ni Maître, mais avec le Confort ! Pourquoi je vivrais dans un taudis de géants sous prétexte d‘avoir des convictions politiques ? Vous êtes bien mal renseigné sur notre doctrine… Je peux m’asseoir ?  

- J’ai vu le mal que vous avez causé ! Toutes ces rumeurs qui mettent le monde à feu et à sang ! Le cacao togolais, l’attaque de Vénus et j’en passe !

- La liberté de vidéoter doit être totale ! Nous vomissons la censure, nous redonnons la liberté au peuple, et gratuitement ! Vous voulez quoi de plus ? 

- Et faire croire que les USA n’ont jamais existé, c’est pas un crime, ça ?  

La suite demain ! 

Signaler ce texte