Histoire de famille

Hervé Lénervé

Comment tu as rencontré la femme de ta vie, toi ?

- Ah, là, ça ne date pas d'hier. On s'est rencontré en 1974. Ah, non impossible, je faisais mon service militaire en prison, à cette période là. Moi et la chronologie ? Qu'est-ce qu'il y a comme autres dates après ? Waterlow, c'était avant et ça ne compte pas.

Mais peu importe, car, la femme de ma vie, je l'avais déjà vu dans des réunions de famille, avant de la connaître. C'était la petite blondinette à nattes avec de gros genoux sur des allumettes.

- T'es sûr ? Tu as pu te tromper, elles se ressemblent toutes, enfants.

- Non. J'ai mené une enquête. La petite aux gros genoux était bien la femme de ma vie. Elle était la fille de ma future belle famille, dont les parents étaient mon frère et ma sœur.

- Et ça ne pose pas de problème pour la consanguinité.

- Po, Po, Po ! Rien du tout ! Parfois les enfants naissent avec trois bras, Mais comme on dit dans la famille, il vaut mieux avoir un bras en trop que pas de chocolat du tout. C'est un plus. Nous avons des enfants suréquipés.

- D'accord. Bien, je vais y aller, moi. Donc, je te souhaite bonne chance, pour l'accouchement de ta femme.

C'est imminent, elle a perdu les eaux, il y a trois semaines.

Signaler ce texte