Infos culturelles

arthur-roubignolle

Infos culturelles


C'est une première mondiale en France, pour la première fois au monde un concert de musique sera organisé dans un crématorium, en l'occurrence celui de Biscarosse-plages. Et ça risque de chauffer grave avec le groupe AC DCD qui chantera « Allumez le feu » du regretté feu Johnny. Ce concert se fera au profit des Grands Brûlés.... (Le concert aura lieu juste la veille des Cendres, c'est à dire le mercredi 26 février).


Sortie du six cent vingt sixième livre d'Amélie Nothomb : « Métaphysique des stupeurs du tremblement de l'assassin hygiénique ». Un livre certes un peu compliqué mais fort talentueux...


Sortie du nouvel album d'Etienne Daho à l'usage des sourds et malentendants (Un sonotone est fourni avec l'album et permettra d'entendre la voix magnifiquement feutrée d'Etienne...).


Dans le cadre de la FIAC (Foire Internationale d'Art Comptant pour rien). L'artiste Paul Mac Carthy, après avoir exposé un plug anal géant gonflable place Vendôme, exposera sa nouvelle œuvre ; un anus géant  (oeuvre gonflable elle aussi car c'est tout de même plus pratique à transporter...). L'on pourra aussi admirer lors de cette 25e FIAC, l'artiste Jeff Koons qui, après son fameux lapin gonflable nous présentera sa nouvelle Koonerie : une poule gonflable. (Une poule aux œufs d'or naturellement vu son prix!).

Bon, avouons qu' ils sont quand même un peu gonflants tous ces artistes d'Art comptant pour rien...


Sortie du nouveau film de Luc Besson : « Le Grand Nœud » Une plongée glauque dans l'univers du porno. Ne doutons pas que ce film de Besson sera encore éreinté par la critique qui l'accuse d'être un faiseur sans consistance, mais le public lui ne s'y trompe pas qui adore ses films, il est vrai parfois sans queue ni tête... Enfin pas pour ce film-ci qui précisément en possèdent beaucoup (de queues...).


Notre première dame, Brigitte Macron, toujours soucieuse de sensibiliser les gens sur la misère que crée son mari, inaugurera ce mardi une nouvelle cire au Musée Grévin, cire représentant un SDF faisant la queue aux Restos du Cœur. D'aucuns disent déjà que c'est là une bien triste cire...


Inauguration aussi par monsieur Castaner du premier musée dédié aux CRS. L'on pourra y admirer de vrais CRS en chair et en os sans absolument aucun risque ! Des réductions d'entrée seront accordées aux Gilets jaunes qui ainsi ne pourront pas se plaindre encore que c'est le coup de barre !


Grand Festival de rock à Rocamadour (près de la rocade) le 15 juillet. On pourra y voir et entendre Rock Voisine avec sa voix rauque et rocailleuse. Rappelons que les roquets sont interdits d'entrée. Et espérons qu'il ne pleuvra pas afin que les gens ne soient pas obligés de sortir leurs pébroques... Ce Festival est sponsorisé par les pompes funèbres Roc Ecler, (à vos cotés depuis trente ans pour vos obsèques et autres festivités...).


Concert exceptionnel du philharmonique de Berlin à Paris qui interprétera deux œuvres majeures de Wagner : «  Le chant des vaches qui rient » ainsi que le « Crépuscule des vieux ». Rappelons que la première œuvre est sponsorisée par les fromages Entremonts et la seconde par la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse...



Fin de nos infos ! (N'hésitez pas à nous tenir au courant des événements culturels dans votre région : foires aux boudins, soirées célibataires, thés dansants, cochons grillés organisés par votre amicale de pétanque, défilé des majorettes etc...)











Signaler ce texte