j'ai des pensées

elisabetha

pensées d'hiver

J'ai des pensées qui volent
Comme des pétales d'oubli.
Le souvenir vient me sourire
Mais je ne peux le retenir.
Est ce ma tête qui est lasse?
J'ai l'impression qu'en moi tout se casse.
La prochaine fois j'écrirais
Ces soupirs qui m'effleurent.
Est ce mon passé qui se meure?
De ma vie, je voudrais pourtant
Garder la beauté des fleurs.

  • Je n'avais pas lu ce poème, tellement occupée ces derniers temps ...je regrette, mais il est trop tard à présent pour t'en faire compliment...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • J'ai vu à travers le site, que ma note avait changé, je me suis dit que tu étais passée. Aujourd'hui mieux qu'hier mais moins bien qu'avant hier. C'est vrai qu'il fait trop froid, et que pour moi c'est carrément dangereux.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • En fait ce poème je l'ai écrit assise à une terrasse de café au soleil, et dans un moment de bien être total. Tu sais, toi qui écris, qu'il y a l'élan des mots, et la réalité qui est parfois très différente.la c'est très rare, j'ai fait des vers pour reproduire la musique qu'il y avait en moi à ce moment la.pour le reste tu as raison j'aime la nature, j'ai besoin d'elle, les fleurs en particulier, mais aussi la jeunesse autour de moi. Actuellement j'ai une kine qui vient chez moi, et qui a 25 ans, qui est une personne très mûre,parfaitement heureuse, et qui raconte son bonheur de vivre et d'aimer avec des mots simples et c'est pour moi un enchantement de l'écouter, qui m'intéresse bien plus que le massage. C'est merveilleux de voir des gens heureux, avec une vie tout en promesses. Un baume pour moi qui suis malade et épuisée, de n'avoir que cette référence au quotidien.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Garde la beauté des fleurs Elisabetha, c'est beau, c'est l'hiver qui rend morose ... bises à toi

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • Que de détresse dans ce beau poème ! La beauté des fleurs que tu as si peur de perdre se retrouve partout sous ta plume.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • c'est la même. Bonsoir Mina!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Garde ta beauté intérieure ! c'est plus sûr !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    P1020486

    Mina Elvé

Signaler ce texte