J'arrive pas à faire caca

oserlesmots

Ya des jours où tu te dis, tiens je ferais bien ci, tiens je ferais bien ça. J'irais par ci, par là. J'appelerai untel ou machin. Bref, j'aviserai selon mes envies ou mes besoins. Sauf que comme on me l'a souvent dit, pas qu'on ne veuille faire comme on veut mais bien souvent on fait comme on peut.

Un peu dubitative, je dois bien l'avouer, j'ai bien envie de dire "et pourquoi d'abord ?". Là commence une longue diatribe où on n'aura tôt fait de te montrer les limites de ton propos car qui il est vain de s'imaginer qu'on fait toujours comme on veut. Il te faut contourner obstacles,imprévus et obligations. Alors à ce stade de cet avalanche de critiques dont t'assène ton interlocuteur si soucieux d'ôter la bave de tes yeux, tu entrevois que tes certitudes sont comme autant d'étiquettes qui grattent et qu'il est temps de faire un peu de ménage.

Tu fais ta vie en espérant malgré tout que ça aille dans ton sens, que les éléments soient en ta faveur et que ça roulera plutôt pas mal pour toi. Et puis...L'amour vient frapper à ta porte. Regards énamourés, câlins, bisous et projets rythment ta nouvelle vie d'amoureux, quand un matin c'est décidé : tu veux un bébé (un enfant serait plus exact). Commences la belle aventure de parents et comme ce premier bout t'a convaincue qu'il apportait magie et douceur à ce monde, tu décides de faire appel une fois de plus à dame  nature.

Puis, puis puis...tu as tout plein d'enfants autour de toi. Le bonheur ? L'extase ? Un supplément d'âme ?

La vérité, c'est qu'aussi charmants soient tes anges, il y a un truc que tu as oublié de dire en cours de route. Tu as oublié de dire que des fois, tu te sens tel un fugitif dans ta propre maison. Sensation d'être traqué et épié. Pire tu sens que le jour du mouchard va poindre et là, bim trop tard on t'aura eu. Tu crois leur échapper que déjà ils te retrouvent. Pourtant c'est pas faute d'avoir fermer la porte discrètement, la sirène retentit.

"T'es oùùùùùùùùùùù ???"

Et bah voilà, on y est. Pas moyen de faire caca tranquille. Avant même de commencer tu es déjà constipé. Tssssss ,ce sera pour une prochaine fois.

*texte mis au masculin car la constipation n'est pas qu'une affaire féminine :)

Signaler ce texte