JE SUIS QUANTIQUE

lucinda-n-whackblight

Je m'appelle Lucinda N. Whackblight et je suis quantique. C'est la revue Science & Vie qui l'affirme. Nous pensons quantique donc nous sommes quantiques. Alors, disons que ce monde des quanta...

J'ai branché mon ordinateur personnel (PC) au réseau. Mon fournisseur d'accès à l'internet (FAI) en est instantanément informé. Lorsque j'enclenche mon PC, c'est le système d'exploitation qui signale sa mise en fonction…

En fait, je voudrais exprimer ma gratitude envers Microsoft, Google et plus particulièrement Wikipédia.

Je m'appelle Lucinda N. Whackblight et je suis quantique.

 

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » (Sénèque)

Devrais-je vous parler de Sénèque ? Non. Je vous parlerais de Sénèque, une autre fois… D'ailleurs, je ne vous parle pas vraiment. Je n'ai aucune envie de vous parler ! Mon but n'est pas de vous parler. Je n'ai rien à vous dire que vous ne sachiez déjà !

Je m'appelle Lucinda N. Whackblight et je suis quantique.

 

Je m'appelle Lucinda N. Whackblight et mon ami Philippe Adelise. Nous avions eu la confirmation, comme des milliards de lecteurs de Science & Vie que nous pensions tous quantique ! Je le savais ! Je l'ai toujours su ! Et mon ami et mon frère, Philippe Adelise, s'est tourné vers moi…

- Lucinda… Je suis ton père.

Je m'appelle Lucinda N. Whackblight et je suis quantique.

 

A l'occasion d'un vide grenier, j'ai ressorti des vieux cahiers de brouillon datant de Mathusalem ou de Jéroboam, je ne sais plus. Sur l'un d'eux était titré en grosses lettres de marqueur noir : « Liberté, volonté et vice versa ».

« Freedom, Will & Reciprocality » est devenu…

Je m'appelle Lucinda N. Whackblight et je suis quantique.

 

En tant que créature quantique, je crois que nous aurions tout à gagner en cessant immédiatement nos conneries. Nous devrions tous poser nos armes, levez nos mains en l'air… Et nous rendre.

Je m'appelle Lucinda N. Whackblight et je suis quantique.

Signaler ce texte