Jésus in Love

kenny30

synopsys ("résumé")

Un jeune homme se fait larguer par sa copine. Il pête les plombs. Les années passent et il devient le champion incontesté du plus grand nombre de galères jamais atteint.

Il va remonter progressivement la pente.

Et puis, il a aussi beaucoups de chance qui se présentent à lui mais l'on ne sait trop pourquoi, il ne les saisit pas. Il évolue quand même et se rends compte qu'il es doué pour tout ce qui touche aux arts.

Pendant ces années, il battra aussi le record du plus grand nombre de flirts.

Seulement voilà; il n'arrive plus à aimer vraiment.

Il es un peu dérangé, en tout cas c'est ce que la plupart des gens diraient.

Et puis il s'est mis en tête qu'il a une âme-soeur.

Au chômage, il se consacre à perfectionner ses talents et travaille sans relâche. Il estime que son histoire est digne d'intérêt dans le sens où il espère qu'une telle histoire ne se répète jamais.

Outre ces flirts virtuels, quelques filles ou jeunes femmes compteront pour lui.

Mais le temps est venu de tourner la page.

Aujourd'hui il s'est racheté une conduite et c'est dans le travail qu'il se plonge pour ne pas se sentir désespéré d'être seul.

Deux albums de musique seulement pour boucler ce synopsys. Trois pages c'est le format demandé.

Jouant avec  les éléments, c'est la liberté de penser qu'il invoque en premier lieu et ainsi c'est sans tabou qu'il s'exprime.

Trop de gens pensent trop à lui depuis trop longtemps. C'est trop pour un seul homme dit-il.

Il se fait humilier trop souvent et exècre les publicitaires.

Par la force des choses, il es redevenu croyant car pendant trop longtemps il avait oublié de l'être. Il ne déteste pas les juifs, il en aime même une; mais d'un amour protecteur. C'est pas une raison, il en veut sérieusement à ce lobby qui le harcèle.

A un moment donné, ils lui vaient fait tourné la tête parce que c'est humain aussi de vouloir avoir plus de fric, mais son fric il comptais bien le gagner et non pas peu parce qu'il avait beaucoup bossé contrairement à ce qu'on veut lui faire croire.

Qu'est ce qu'il en fera de ce fric? Et bien, pour l'instant il n'est qu'hypothétique alors c'est prématuré de répondre à cette question.

Et puis, il y a tout ce qu'il a oublié, mais tout lui reviendra, il en es persuadé. Et il pardonnera; probablement.

Maintenant c'est sur il es seul et il aimerait beaucoup vivre une histoire d'amour mais ils ne lui facilitent pas la tâche parce que sans traiter les femmes de vénales, il pense que c'est une réalité que les femmes recherchent une certaine sécurité financière pour le cas échéant fonder une famille.

Et merde; il est à nouveau amoureux.

Il va se tromper sur ces sentiments de nombreuses fois...

Mais comme les diamants sont éternels, l'amour et l'espoir ne meurent jamais.

Signaler ce texte