La Cornaille et la Chasseuse (Rouge Glace)

Caïn Bates

          Son parfum, je pourrai le reconnaître en plein cœur d'une foule. Je l'ai si souvent senti, je l'ai savouré à chaque instant et, aujourd'hui, celle qui le porte, la seule gardienne de sa conception est mon otage. J'ai parcouru des distances que jamais mes jambes n'auraient pu fouler sans cet espoir de la retrouver, traversé des terres que beaucoup craindraient d'arpenter même en convoi, conquise une mer qui a coûté la vie à de nombreux marins aguerris. Tout ça, toutes ces épreuves, toutes ces victoires, je les ai vécues seule. Comme à chaque fois qu'un drame se produit, même si quelques secondes avant j'étais entourée par ma famille ou des amis, je suis toujours seule quand frappe le destin. 
           Ce qui nous amène à cet instant. à ce moment où j'ai senti son parfum flotter pour la première fois. Je n'étais qu'une petite fille vivant seule avec sa mère dans une maison isolée à l'orée d'un bois. Si j'étais heureuse ? Les gens de notre époque peuvent ils seulement l'être ? Si j'étais triste de ne pas connaître mon père ? Je dirais plutôt déçue vu l'image que ma mère avait de lui et de tout les instants merveilleux qu'elles m'avait contés. Si je parlais avant l'incendie ? Oui. 
          La seconde fois, c'était peu après la naissance de ma sœur, car je l'ai toujours considérée ainsi. J'étais sortie de la maison pour cueillir de la menthe et je suis tombée par hasard sur Alec, le gars qui m'avait extirpée de l'incendie. Mais l'odeur semblait lointaine, comme si elle provenait d'un animal qui nous épiait. Mes doutes se sont confirmés lors de l'incendie de ma deuxième maison, quand cette fille m'a enlevée avec son taré de colosse dont je n'ai fait qu'une bouchée il y a de ça quelques heures. C'était elle la source de cette odeur divine.

          Même si cette traque a duré plusieurs mois, j'ai enfin pu mettre la main sur elle et les rôles sont inversés aujourd'hui. Si ce Hobbes m'a utilisé comme appât pour avoir Alec, je l'utiliserai pour l'avoir lui. D'autant que cette odeur, cette fragrance, ce bonheur à l'état le plus libre que l'on puisse l'imaginer semble avoir raison de son esprit.
           Mais, avant d'en arriver là, je dois prendre soin de Danae, Alec semble tellement tenir à elle. Je le comprend, elle sent si bon, c'est si envoutant.

          Je dois vous laisser, elle se réveille.              

Signaler ce texte