La Geisha II

lacongaye

2 ième partie

Il m'arrivait parfois lorsque j'étais libre de toute occupation de me promener dans cette grand maison et ce jour là mon esprit téméraire ayant repris le pas, je découvris dans la partie qui  m'était interdite, caché derrière une tenture rouge une porte…..

Ma curiosité prit le pas et je regarda à droite à gauche si personne n'arrivait, colla mon oreille à la porte mais tout était silencieux à l'intérieur, écarta le lourd rideau et doucement je fis tourner la poignée en porcelaine…..

D'abord aveuglée par la lumière du soleil qui rentrait par le fenêtre ouverte mes yeux furent surpris par la pièce de dimension petite. Au centre, un tapis et près d'un mur, un fauteuil et une petite table sur laquelle était mis en évidence un vase rempli de fleurs. Je ne comprenait pas pourquoi ce fauteuil était disposé face au mur…… J'entra et doucement referma la porte sur moi.

Je m'avançais à petit pas quand soudain, une voix d'homme se fit entendre, je pris peur me retourna mais il n'y avait personne….

Où est-elle redemanda l'homme…… J'eus beau regarder partout mais je en voyais pas d'où venait cette voix ....Sur la pointe des pieds je m'approcha du fauteuil qui m'intriguait et vu un trou dans le mur……. Bien évidemment je colla mon œil et je vis cet homme !!!

Où est Céleste demanda t'il en se retournant vers moi, mais il ne pouvait me voir.

C'était un étranger car sa peau n'avait pas la même couleur que la mienne. Il parlait à Okaasan….

Pour la première je compris ce que c'était de sentir son coeur battre à tout rompre…. J'avais entendue mes « sœurs » en parler et je ne comprenais pas pourquoi !!!!!!!!!

C'était l'année de mes 15 ans et je venais de tomber amoureuse de cet homme !!!

J'étais perdue dans mes pensées et n'avais pas remarqué qu'OKaasan avait quitté la pièce et c'est la voix douce de Céleste qui me ramena dans le présent.

Sa beauté, sa douceur étaient légendaire dans la maison de thé. Elle dansait comme personne et sa voix était un enchantement pour les oreilles. Elle savait tenir la conversation et ses connaissances en toute matière étaient sans limite.

Tout le monde l'aimait, les hommes comme les femmes !!!!

Soudain la porte derrière moi s'ouvrit, impossible de m'échapper, j'étais piègée.

Je sortie de derrière le fauteuil, la tête haute prêt à affronter la personne qui venait de pénétrer dans la pièce !!!

Okaasan me fixait, je baissa les yeux et attendit la sanction.....  Elle n'élèva pas la voix, elle semblait déçu mais pas surprise !!!! Files dans ta chambre me dit-elle et je compris à l'instant même que je venais de la décevoir et c'est ce qui me fit le plus mal !!!!

Pendant quelques jours j'accomplis toutes mes cours avec applications mais mon âme aventurieux refit surface et surtout je n'avais pas oublié était cet homme !!!!

Au détour d'un couloir j'avais surpris une conversation et il allait revenir ce dimanche.

Comment faire pour qu'il me remarque..... 

Signaler ce texte