LA MANTE RELIGIEUSE

Laurent Moreau

LA MANTE RELIGIEUSE

Une nouvelle de Laurent Moreau / par une idée pourri de Quentin Pouzet

Nous voilà à devoir raconter une histoire sur une mante religieuse, sur la mante religieuse. Si ce thème avait été donné oralement j’aurais pu faire un truc de rêve sur la menthe religieuse ou encore mieux sur l’amante religieuse, mais non c’est bien de cet insecte vert qu’on a pu observer à la loupe dans microcosmos que je dois faire ma nouvelle. Je remercie donc l’homme sans imagination qui m’a donne ce thème et je me jette de suite dans l’écriture de cette prochaine histoire qui sera bien évidemment chiante à mourir.

Mais merde impossible de commencer par il était une fois, c’était un lundi de janvier ou le soleil tombé sur la forêt. Je ne peux commencer qu’avec : j’avais pris mon microscope un sandwich au beurre de cacahuète et mon plus beau pantalon de gadou. J’étais équipé comme un garde forestier de 13 ans, car aujourd’hui j’allais m’enfoncé dans le parc situé a 200 mètres de chez moi pour étudier le plus incroyable des animaux : LA MANTE RELIGIEUSE.

Vous trouvez ça crédible ? moi non, seul le bizu du second rang avec ses lunettes de traviole qui zozotent en parlant des billes qu’il a perdu dans la cours de récré trouve cette intro super.

On continue. J’étais donc habillé comme un chasseur d’insecte pour découvrir un nouveau monde, plein de magie, de mana et de mante religieuse. Après avoir attendu 2 Heures 30 sous un arbre, après avoir fini mon sandwich au beurre de cacahuètes et bu 2 cocas, après l’observation d’un scarabée en plein bagarre avec un gland, je pu enfin voir mon graal. La mante religieuse était là du haut de ses 5 cm, en train de manger tranquillement un morceau de feuille.

Aparté désagréable : Ce texte écrit en moins de 45mn à cause d’un thème définit et pourri, je n’ai fait aucune recherche sur la mante religieuse. Merci de ne pas critiquer la véracité de mes propos.

Elle était donc là du haut de ces 5cm mangeant goulument un morceau de feuille sortie directement de chez McVerdure. Voila déjà quelques minutes que je la regarde et je m’ennuie déjà, mais là d’un coup d’un seul aussi rapide qu’un tigre en pleine disette elle se retourne et me fixe droit dans les yeux. J’ai compris à ce moment que rien ne serait comme avant. J’étais pris au piège par une mante religieuse alcoolique à la chlorophyle et en manque de meurtre depuis plus de 24 heures.

J’ai essayé de me reculer de prendre mon courage à deux mains, mais le beurre de cacahuète et le cola que j’avais ingurgité auparavant m’avait rendu trop lourd. Je n’étais pas assez rapide. La mante religieuse me sauta dessus et avec ses deux crochets acéré comme la serpe de panoramix et essaya de me déchiré de bas en haut. Heureusement je fais 1m52 et elle seulement 5cm. Je m’en suis sorti avec des croutes sur le cou et elle c’est retrouvée dans ma bouteille de coca prise au piège.

Je suis rentré chez moi fier de ma capture et j’ai laissé crevé de faim cette animal sanguinaire qui n’a pas hésité à me sauté dessus pour me couper la tête comme si j’étais le premier mari venu.

FIN

Merci Quentin pour ton thème complètement relou.

Signaler ce texte