La planche Picard.

effect

Quand on se fait voler son vélo, sa moto ou sa voiture, ce n'est pas tellement pour son prix d'achat qu'on porte plainte, c'est plutôt pour sa valeur sentimentale, qui elle n'en a pas !

Betty était mouillée comme un chien rentré de la chasse. Tout en s'ébrouant devant le radiateur et en tapant des pieds à la manière d'une gamine ayant perdue sa tutute, me lança :

- Putain la vache j'me suis fait tirer ma trottinette devant chez Cartier ! Ça leur suffit plus de dévaliser les vitrines, maintenant faut qu'ils s'en prennent aux clients !

- Mais Jean-Claude de la vigie, il a rien vu ?

- Pff ! Jean-Claude il dit qu' en ce moment il est à fond dans le Pass sanitaire, que toute la journée il a le nez dans les téléphones des clientes pour vérifier si elles ont bien leur 3ème dose, et d'ajouter avec son air niais à la con : Aussi qu'elle drôle d'idée de venir chez nous en trottinette ! Chez nous qu'il a osé dire ! Comme si chez Cartier c'était chez lui ! Non mais merde ! Nous on sait d'où il vient le Jean-Claude ! Faudrait pas trop qu'il se la pète, parce que c'est pas de sa 3 ème dose qu'il devra se justifier le Jean-Claude, c'est de son passé judiciaire ! C'est pas la même !

- Betty ! Calme toi... ce n'est qu'une trottinette ! On en rachètera une ! Y en a plein de partout et chaque jour des mieux en mieux !

- Non, je veux la mienne ! La même avec l'autocollant de Nicola Sirkis sur le guidon !

- Nicola qui ?

- Nicola Sirkis, le chanteur d'Indochine !

- T'as la gueule de Sirkis sur ta trottinette ? Mais t'as quel âge ?

- Et toi, t'as bien celle de Greta Thunberg sur la planche de ton Kitesurf !

- Oui mais moi c'était un cadeau d'entreprise de chez Picard, qui pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, reversait à la fondation Hulot 1 € sur une boite de 8 esquimaux glacés, et offrait une planche Greta tous les 10 000 paquets vendus !

- Et pendant qu'on y est, si t'avais été commercial chez Enedis, pour 10 000 abonnements de bornes de recharge, ils t'auraient peut-être offert une Tesla ! Pff !


Le lendemain sur Leboncoin.

« Recherche, volée, trottinette Sirkis, Cartier Jean-Claude, place Vendôme, récompense humanitaire, planche Picard, bisous. »

- C'est quoi cette annonce ?

- Ben tu m'as toujours dit de mettre des mots-clés sur internet, qu'on avait plus de chance d'apparaître dans les moteurs de recherche !

...

  • Le voleur est plutôt ballot, qui irait piquer une trottinette au lieu de se servie chez Cartier!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • C'est ce que je me suis demandé aussi !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • ACH ! SO ! Tout é bien kompliqué en Frankreich !
    (ceci dit, bien torché !)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Moi pas tout comprendre, moi avoir été simple !

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Quand je pense qu'il y en a qui prenne leur trottinette électrique pour aller courir sur un tapis électrique. Sans centrale au charbon, il n'y aurait plus de sport. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Celle de Betty tourne encore au fuel ! :)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte