La Vierge et l'enfant

Michel Chansiaux

Concours "My Little Book Club"

Est-il inconvenant de représenter la Vierge avec des escarpins ? C'est un tel dessin réalisé à cinq ans qui me valut l'ire d'une catéchumène . Déshonoré devant tous, je fus sauvé du ridicule par le cancre qui s'écria « Il lui a mis des souliers du dimanche, alors qu'on est jeudi ». Mais le trauma n'en fut qu'à moitié effacé. Mes capacités artistiques en furent ravagées à vie jusqu'à ce que je retrouve mon cancre à l'Hospice qui leva ma névrose totalement «T'aurais dû lui mettre un collant, ça fait pute, nue jambes ». J'écris et je peints attendant que Marie vienne me faucher.

  • Merci pour eux, des originess dont je suis fier

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

  • Superbe !
    Le bon sens paysan emprunte de ces raccourcis qui me ravissent.
    CDC

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Michel, passeur de concours, j'ai pas compris : il faut noter les textes et c'est le vote du public qui compte ? (Parce que j'aime pas trop ça, mettre des notes à un texte, mais s'il le faut, je distribuerai des cœurs. (Plus aujourd'hui... Mais bientôt)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130516 172635

    Aliette Griz

  • j'ajouterai, que si tu mets une virgule, après pute, ça mettra mieux le beau patois en valeur, non ?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130516 172635

    Aliette Griz

    • Bon Diou, y a pas à dire la ptiote Griz , elle en dans le creutot !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Apphotologo

      Michel Chansiaux

  • Nues jambes c'est volontaire de ma part car on disait ainsi à la campagne, dans mon village, il y a encore vingt ans, mais ta remarque judicieuse va me conduire à rectifier l'orthographe afin que le sens ressorte mieux " nue jambes" !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

    • Et en plus je m'instruis, fantastique!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

    • On a tous à apprendre des autres, c'est un peu con comme remarque mais si vrai!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Apphotologo

      Michel Chansiaux

  • Ma préférence sur les trois que j'ai lu, parce qu'on devrait pouvoir faire ce qu'on veut, encore plus à cinq ans.
    Et puis je sais, sous ses airs d'anecdotes plus ou moins bon enfant, le texte pose le dilemme combien houleux, des frontières de la liberté d'expression.
    (Nues jambes, l'inversion sonne étrange à mon oreille, pas compris le choix...)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Je voulais écrire, et puis je ne sais pas, mais sous...
      (comme on ne peut modifier, petite rectification)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

  • Merci de donner des Hel à ce texte

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

  • Quand j'étais petite, je croyais que la croix était un avion.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Courte

    lilii

  • "La Vierge aux escarpins" ce titre n'aurait-il pas été plus percutant?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Default user

    Rachid Mohand Mestiri

    • Je ne pense pas car la Vierge et l'Enfant fait référence à la "Vierge à l'enfant" expression picturale

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Apphotologo

      Michel Chansiaux

  • Arrête les frais ! merci LOL

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

  • C'est chouette!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

Signaler ce texte