Le Mal

joe-xs

Un pamphlet. Pur sucre.

La religion est la pire catastrophe qui ait pu arriver à l'humanité et le symptôme d'une sinistre maladie mentale généralisée.
C'est la sclérose de l'âme jusqu'à son extinction.
C'est la négation de l'évidence, du progrès, de la réflexion, de la culture et de l'intelligence.
C'est la putréfaction du savoir, le bûcher de la curiosité.
C'est le germe pathologique de toutes les haines.
C'est le terreau infect de tous les conflits.
C'est l'assassinat répugnant et impassible de l'enfant qui est en nous.
C'est la mise au ban des impies par ceux qui se croient élus par dieu.
C'est l'ignorance, le dénigrement ou la destruction systématique de tous ceux qui refusent de s'étouffer dans ses tentacules.
C'est la condamnation et l'enfermement de la liberté, du rire, de la sexualité et de tous les plaisirs qui participent à la vie.
C'est le sacrifice dément d'un présent bien réel au profit d'un au-delà imaginaire.
C'est la manifestation sordide et la mise en spectacle des pires névroses humaines.
C'est la sacralisation et l'applaudissement de la souffrance physique et morale.
C'est la faillite du bonheur, de la joie et de l'allégresse.
C'est la négation artificielle pure et simple de l'existence
C'est l'hiver en tout temps.
C'est un abonnement tenace à l'échec sans cesse renouvelé.
C'est un monstre vicieux et vorace qui rampe à peine masqué
Si le diable existait, la religion serait sans doute son oeuvre la plus parfaitement aboutie.
C'est tout simplement "Le Mal".

Signaler ce texte