Les Jeux de l'Arène (3)

feryel--2

Criant leur nom, à demi folle de peur, elle arpente le parking : seul le vent lui répond. Laurie essaye désespérément de se calmer et se traite d'idiote de paniquer ainsi. Dans un moment de lucidité, elle pense à retourner dans la boutique de la station service et à en faire le tour par l'extérieur. Rien et encore rien ! Le caissier, toujours aussi désagréable, n'a vu personne. De retour sur le parking, elle aperçoit son beau fils à l'intérieur de la voiture. Soulagée, elle tente d'ouvrir la portière de son côté mais n'y arrive pas. Elle frappe à la vitre pour attirer l'attention de l'adolescent mais Zackarie fait mine de l'ignorer.

C'est la goutte d'eau de trop : prise soudain d'une folle colère, elle tambourine de plus belle à la vitre, lui ordonnant d'ouvrir cette putain de portière. Son beau fils, l'air surpris, tourne la tête vers elle et déverrouille les portières.

Sa belle mère, hors d'elle, lui hurle au visage « Ca t'amuse, hein ? Espèce de petit con ! Ta sœur a disparu, je suis morte d'inquiétude. Et où est ton père ? As tu vu Anna ? T'étais où ? Réponds bordel ! ».

Zackarie, surpris dans un premier temps, ne sait quoi répondre et puis il se met aussi de la partie     « Je ne sais pas ! Je ne sais pas ! Papa est parti juste après toi Je n'ai pas bougé de la voiture ! »

 « Menteur, je suis venue il n'y a même pas 5 minutes et tu n'y étais pas ! »

 « Crois ce que tu veux ! De toute façon, je m'en fiche ! Et puis, bon débarras pour la pleurnicheuse ! »

A ces mots, Laurie devient blanche et sans un mot, gifle à toute volée son beau fils. Horrifié par son geste, elle recule alors mais trop tard, le mal est fait et le regard de l'adolescent exprime une haine à laquelle elle ne s'attendait pas.

Le silence pesant est interrompu par la sonnerie reconnaissable du téléphone d'Adam. Laurie et Zackarie tournent instinctivement leurs yeux vers l'origine du son. Se penchant à l'intérieur de l'habitacle, le jeune homme se saisit du portable posé sur le siège du conducteur et le tend à sa belle mère.

Un nouveau message s'affiche sur l'écran : « Ne perdez pas votre temps à vous disputer ! Nous avons Adam et Anna ! Si vous voulez les revoir vivants, suivez nos instructions ! Le jeu commence ! »

Signaler ce texte