Les Vosges

Hervé Lénervé

Salut les copains, je n'écrivais plus parce que j'étais parti, pour raison familiale.

Les obsèques du grand-père. Je ne voulais pas y aller, car je n'avais pas été à celles de mon père. D'autant plus, que je ne l'ai pas connu mon grand-père, il est mort à ma naissance, comme mon père d'ailleurs, mais lui, il est parti seulement. Tel père, tel fils, ce doit être génétique. Bref, comme je n'y suis pas allé, je suis parti en vilégiature dans les Vosges.

C'est beau les Vosges ! C'est la montagne domestiquée à échelle d'homme. On respire bien dans les forêts de pins, on s'y perd aussi. Et sans téléphone, parce que l'on est tête en l'air. Mais on respire bien, ça dégage les bronches. D'ailleurs, il y a les bonbons des pins des Vosges. Celui qui trouve un jeu de mot là-dedans a gagné, moi, toujours pas trouvé.

Donc, j'arrive tant bien que mal à sortir de la forêt et je me dirige vers des habitations style humaines pour questionner les autochtones du lieu. Justement en voici une, une vieille dame, toute courbée. Je l'aborde par tribord.

- Bonjour madame, vous êtes indigène du coin depuis combien de générations ?

La v'la t'y pas, qu'elle se redresse comme un i, sur ses ergots et essaie de me donner des coups de canne. Méchante la vieille, il ne manquerait plus qu'elle morde. Heureusement qu'elle n'a plus de dents.

Bref, fuyant le conflit, je me dirige vers une autre indigène, une jeune fille pour changer. Alerte, souple et souriante. Je l'accoste à marée basse.

- Bonjour, mademoiselle, je me suis perdu, je cherche...

- Satyre ! Obsédé du sexe, psychopathe.

Je fuis encore. Putain, elles lisent dans les pensées les filles du coin, ou quoi ? Je vais tester les hommes pour voir. Tiens celui-là, non pas lui, trop costaud, là, le tout petit avec la tétine.

- Bonjour mon petit gars, où elle est ta maman ?

- Dans ton cul !

Putain, ils ne sont pas polis les gosses ici. Bref, j'ai fini par retrouver mon hébergement grâce à la gendarmerie, le GIGN et les hélicoptères et me revoilà pour vous recommander les Vosges. On y respire bien.

  • J'ai gagné quoi ? :o)

    · Il y a 12 mois ·
    Gaston

    daniel-m

  • Un jeu de mots !? ... Elle fume pas, elle boit pas, mais elle suce ! Les bonbons la vosgienne.

    · Il y a 12 mois ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oh ouuuiii ! Les bonbons des Vosges, c'est bon pour la gorge. :o))

      · Il y a 12 mois ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Dans les Vosges j'erre armé c'est plus sûr !

    · Il y a presqu'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Là aussi, il doit y avoir un jeu de mots, pas trouvé, non plus. :o))

      · Il y a presqu'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • La solution est : Gérardmer !

      · Il y a 12 mois ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Ah enfin te revoilà... j'espère que tu n'étais pas parti pour un enterrement... dis donc tu as vu le ballon aussi ??? Tu vas bien hein???

    · Il y a presqu'un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • petite question ... c'est toi qui dessines????Les illustrations de tes textes???

      · Il y a presqu'un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Je n'ai pas vu le ballon; je n'ai même pas vu les buts. Je me suis perdu sur le terrain de foot. :o))

      · Il y a presqu'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui, les peintures sont de moi et malheureusement, les photos aussi. :o))

      · Il y a presqu'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ben voilà merci des réponses kissous

      · Il y a 12 mois ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Tu devrais travailler pour l'Office du Tourisme, ça donne envie d'y aller c'est sûr. Prochaine chronique: le désert de la Creuse.

    · Il y a presqu'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte