L'ESPRIT SENATEUR

Salvatore Pepe

L'ESPRIT SENATEUR

LES ASSEMBLEES SONT MON PAIN QUOTIDIEN, JE NE SUIS PAS ROMAIN, MAIS UN SENATEUR DE LA REPUBLIQUE, MES CONSEILS SONT CEUX DE MES POURPARLERS, JE VEILLE SUR LA FRANCE COMME UN VIEUX ROCK IN ROLL SUR SA DANCE.

L'ESPRIT SENATEUR, JE VEILLE AU RESPECT DE LA CONSTITUTION A TRAVERS MA POLITIQUE PASSION, PAR MES MOTS JE SUIS TOUJOURS DANS LE SOLENNEL VU QUE MON POUVOIR EST LEGISLATIF, C'EST A TRAVERS MA MISSION QUE JE SUIS ACTIF. JE ME RESERVE MON DERNIER MOT POUR LA FIN, JE SUIS LE REPRESENTANT DES FRANCAIS.

L'ESPRIT SENATEUR, JE SUIS UN CONCENTRE DE REGLE AVEC MON DON D'ELOQUENCE? JE ME MET EN CHARGE DE MES COMPORTEMENTS PAR CE QUE ME DICTE MA PENSEE. JE ME DEVELOPPE UNE MORALE PARCEQUE L'HOMME EST FRAGILE ET QUE MOI JE DOIT ETRE LE ROC DE LA FRANCE. L'ESPRIT SENATEUR C'EST AVEC VOS VOIX QUE JE SUIS MA VOIE, JE NE SUIS NI VIEUX NI JEUNE?, J'AI L'AGE DE RAISON DANS MA CATEGORIE INTERMEDIAIRE ENTRE LA POLITIQUE ET LE POUVOIR.

L'ESPRIT SENATEUR JE SUIS MON PROPRE MENTOR, UN VETERAN ET NON UN JUNIOR, JE SUIS POUR REHABILITER LES VALEURS, SI A CHAQUE FOIS JE L'EMPORTE C'EST GRACE A VOUS, L'EXPRESSION DU FRANCAIS EST POUR MOI MON ESSENTIEL, CELA FAIT PARTIE DE MA CULTURE, L'ESPRIT SENATEUR FAIT QUE JE SUIS UN SENATEUR ET QUE MA PLACE EST A PARIS AU SENAT.C'EST DANS MON CODE D'ETRE PERSISTANT, A L'ECOUTE DE TOUS LES FRANCAIS.

JE SUIS UN HOMME POLITIQUE ET PARIS M'EST SYMPATHIQUE, L'ESPRIT SENATEUR ET POLITIQUEMENT JE JOUE AU DOCTEUR PARCEQUE LES FRANCAIS SON MALADE D'ENTENDRE LE MEME REFRAIN. LES FRANCAIS ONT BESOIN DE RESSOURCE, JE NE VEUX PAS ETRE LE DOUANNIER D'UNE FRANCE QUI SE CREE UNE FRONTIERE, DONT LES BARRIERES SONT AMERES. L'ESPRIT SENATEUR EST DANS MON ORATOIRE, DANS MA FACON DE PARLER DE M'EXALTE SUR L'HARMONIE DES CHOSES ET DES RAPPORTS DONT JE SUIS LE COLPORTEUR, L'ESPRIT SENATEUR JE VOUS PARLE A TRAVERS MON HONNEUR, UN HOMME DE BIEN, UN HOMME DONT L'ESPRIT EST CELUI  D'UN SENATEUR PRES A RENDRE DES COMPTES.

                                                          LES DECRETS SONT SUR MON CHEVET, JE ME RESERVE DE MON JUGEMENT, JE NE MET RIEN DE COTE POUR MOI SAUF MES PECHES SANS AUCUNE GRAVITE, TEL UN MATHEMATICIEN JE SUIS SOUMIS A DES OPERATIONS OU JE PEUX ME SOUMETTRE SANS REVOLTE, SUR LE PAPIER JE SUIS COMME DANS LA BATAILLE.

L'ESPRIT SENATEUR, JE VAIS TOUJOURS DANS LE SENS QUE L'ON ME SOUHAITE DANS MON ROLE A DEFENDRE LES INTERETS DES FRANCAIS, VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE.

AUTEUR PEPE SALVATORE LE 16.08.2011

Signaler ce texte