Lettre à l'homme que j'aime

asdecoeur

Je n ai pas fait l erreur de me voiler la face plus longtemps, j ai compris que je ne devais pas te laisser t éloigner. Parce que j ai tellement souffert de ton absence, parce que j en souffre encore... Je ne laisserai plus mon coeur tomber aussi bas, je ne me laisserai pas retomber dans le desespoir qui alors m'animait... J'ai appris, de la façon la plus dure, que ma vie loin de toi ne valait pas la peine d'etre vecue, que j'étais incapable d'être qui j'étais sans toi, que mes larmes n'avaient plus de sens quand elles n'étaient pas versées pour toi, que mon coeur s'immobilisait dans ma poitrine quand ton image s effacait de mon esprit. Je voulais mourir, je pleurais chaque jour au plus profond de mon âme, j'étais au milieu de la pire des nuits, une nuit eternelle de laquelle seul toi, l'absent, pouvait me sortir. Et tu l'as fait...

Je ne pleure pas parce que je me sens ridicule mais mon cœur s est brise en te voyant... Ma vie a changé pour toujours quand tu m'as tendu la main pour la premiere fois, quand tes levres se sont posées sur ma joue pour me consoler, pour me rendre à la vie, à la confiance... Sans toi, je serais restée seule, enfermée en moi-même à tout jamais. Grace à toi, la confiance l'a emporté sur la peur... Je ne veux pas avoir la faiblesse d'être malheureuse avec toi car tu m'as sortie du néant, parce que tu m'as rendu mon dernier souffle pour m'aider à me relever, parce que sans toi je ne serais pas la même... Grace à toi je ne retomberai jamais du mauvais coté de la barrière qui sépare amour et passion, je ne me laisserai pas redevenir un pantin entre les mains d'un homme à moins que tu ne sois cet homme car entre tes mains je me laisserai toujours faire, je suis toujours prête à tout te donner de moi, à tout t'offrir...

Desormais je ne fais confiance qu a toi, et ce même si j ai du compter sur moi même ces dernières années. Pour toi, je ne m éloignerai jamais plus hors de ta portée... Je n'ai jamais autant souffert que lorsque je me sentais loin de toi... Je me repose sur toi comme j'espere que tu le fais sur moi. Je serais toujours là pour toi car tu es le seul qui ait compris que malgré mon âge je suis plus robuste que du marbre pour mes amis. Tu prends ton temps pour moi, tu es toujours là, celui sur lequel je peux toujours compter. Jamais je ne te lacherais, je te le promets... Tu es l'unique personne à ne jamais t'être servi de moi, à jamais n'avoir joué avec moi, à tout donner sans rien attendre... Parce que même si j'ai toujours voulu avoir du temps pour moi-même, seule, je n'avais jamais pensé que j'aurais autant besoin de toi à mes cotés quand je pleure, pour me prendre dans tes bras. Quand tu t'en vas, mon coeur coule à chaque fois, tu me manques dès ton premier pas loin de moi, en quelques heures tu me manques. Je n'avais jamais ressenti ça pour qui que ce soit, quoiqu'il se passe je ne peux pas m'empecher de penser à toi, de te vouloir à mes cotés... Comprends tu à quel point j'ai besoin de toi? Comprends tu à quel point tu me manques dès que tu t'éloignes?

Tu as donne a ma vie la forme qu elle a, une vie où l amitié remplace l amour et tente de recoller les morceaux... Je ne casserai jamais mon vœux, ma promesse d' être toujours a tes cotes, quoiqu il arrive... A cause de toi, je suis incapable de faire confiance a quelqu un d' autre, incapable d' aimer un autre homme de toute mon âme, je ne m éloignes plus de mes critères, parce que je sais que sinon notre union, notre complicité, nous, éclaterons... Aucun homme ne peut souffrir la comparaison avec toi, car tu es la perfection que je recherche, tu as planté sans le vouloir ta graine dans mon coeur. Tu me demandes de continuer mon chemin, mais quoi qu'il arrive je ne peux cesser de penser à toi, de vouloir etre dans tes bras, de rever que je passe la nuit à tes cotés... J'aimerais pouvoir à chaque instant me plonger dans tes yeux. Je ne peux pas trouver mieux que toi puisque tu es le meilleur. J'ai tenté de m'échapper, de chercher quelqu'un d'autre mais loin de toi, je me deteste, je hais la personne que je cherche à devenir. Seul toi peut créer cette flamme dans mes yeux, cet embrassement de mon coeur. Je ne peux pas te laisser partir, j'ai essayé, je me suis brulée, j'ai tout perdu, alors quoi qu'il arrive je ne cesserai pas de penser à toi une seule minute de chaque jour... Tout ce dont je reve c 'est que tu viennes m'arracher de cette prison de solitude, m'emmener avec toi car chaque pas que je ne fais pas à tes cotés n'est qu'une erreur qui pourrait m'etre fatale.

Ma vie se résume a des tentatives sans résultat quand je suis loin de toi...

Mais contrairement a toi, a ce que tu me demandes, je ne ferai pas l erreur de ne pas écouter tous ceux en qui malgré nous nous devons avoir confiance, tous ceux qui nous disent fait l un pour l autre... Quand tu etais avec elle, je me sentais seule, prête à hurler, comme le faisait chaque personne proche de nous, je te comprends, tu appartiens à mon monde, ne t en vas pas... Ils nous connaissent; ils savent que les filles que tu regardes portent des jupes courtes, alors que je mets le plus simple des pantalons, qu elles mettent plus de maquillages que de mots dans leurs phrases quand j ecris des romans, qu'elles agissent quand je préfère l'action des mots d'un poème, quand je laisse ma plume agir à ma place... Ils savent que ce qui compte le plus pour moi c est de voir un sourire naitre sur ton visage, de te comprendre, de te rassurer. Ils comprennent que si mes gouts sont etranges, personne ne connait les tiens mieux que moi, que meme si je n ose pas rien ne serait plus simple pour moi que de trouver un moyen de te faire tomber. Si tu pouvais comprendre que je sais tout ce dont tu as besoin, ce dont tu as envie, que tu fais mon monde, que jamais je ne pourrais te faire souffrir, que je connais tes reves, que ce pourquoi je prie c est qu ils se realisent... Jamais tu ne seras une roue de secours pour moi, tu resteras le héros sur son piedestal...
Le seul espoir qu il me reste tu me le montres illusoire chaque jour, l espoir de finir ma vie a tes cotes. Je ne veux plus souffrir loin de toi, plus souffrir près de toi... Libère moi libère mon cœur libère mon âme en me laissant même rien qu un instant ce que j attends depuis des annees. J ai tout envoyé a des lieux de moi, j ai tout rejeté, tout sauf toi... Tout me semble innacessible, tout me semble complique, tous les lieux me semblent dangereux, tous sauf tes bras. Nous etions tous deux bien jeunes quand j'ai ressenti mes premiers sentiments pour toi, ce n'était pas un bal, pas une soirée. Depuis je ne rêve que d'une chose, que tu m'emmenes avec toi dans un lieu où nous ne serions que tous les deux, pour nous aimer, où tu regnerais sur mon coeur et moi sur le tien. Tu etais tout pour moi et je mourrais d envie de te supplier de rester près de moi, de me prendre dans tes bras. Cette histoire d'amour a construit ma vie, elle fait partie de moi, tu ne peux pas me demander de l'oublier, ce serait comme perdre mon corps, ou perdre mon âme. Quand me sauveras tu de ce monde dangereux pour moi, en m emportant ailleurs, près de toi, dans tes bras, vers un paradis à ma mesure, dans mes rêves? Je t en prie dis moi juste oui...
J ai peur a chaque instant que je passe avec toi que ce soit le dernier. J'ai déjà failli te perdre... Je ne veux pas te perdre, je ne veux pas passer ma vie à te regretter, à regarder en arrière, à me demander ce qui se serait passer si j'avais réussi à te faire rester près de moi. Quand tu me manques, j ecoute toujours les memes musiques. Je crois que je mourrais de savoir que tu m as effacée de ta mémoire, effacée de ton coeur. Tout l'or du monde ne pourrait te remplacer. J espere que tu sais ce que tu signifies pour moi. J'a payé le prix fort pour toi, alors je te le promets je ne te perdrai pas... Chaque geste de toi signifie autant pour moi que tout l'amour du monde. Tu me donnes à chaque instant l'impression que mon coeur va eclater, tant il bat fort pour toi. Tu me donnes vie, c'est dans tes yeux que je vois se lever le soleil. Peu importe les saisons, peu importe le jour, la nuit, peu importe le monde entier, quand tu es là, quand mon coeur veut faire exploser ma poitrine d'amour pour toi...

Tu es mon oxygène, sans toi je ne sais plus marcher, sans toi je ne sais plus respirer, sans toi je ne sais plus ce qu est la vie... 

 

 

 

Asdecoeur

Signaler ce texte