Littérature

Hervé Lénervé

Voyageons au temps, des correspondances épistolaires d'antan, poil aux dents.

« Mon amie, aimez-vous à vous souvenir nos pérégrinations bucoliques par les senteurs du muguet du mois de mai ?

« Y-a pas d'mais » ! Voici le temps des lettres du parler de la rue.

Pour sûr... que j'm'en souviens... d'ta meule de foin...ça m'gratte encore le cul.

Le temps des textos.

Zap @ le RV grat Q a+

La langue évolue, l'écrit aussi. Donc, aujourd'hui, nous n'allons pas parler de littérature, mais de la meule de foin.

Où vit la meule de foin?

La meule de foin aime le soleil, ne la cherchez pas dans les bois, elle n'y est pas. Elle se trouve davantage, dans les champs de blé fraichement coupés. Elle y est, d'ailleurs, facile à dénicher grâce à sa taille. En voici une, approchons là, de plus près, pour mieux la voir. Comme elle ne bouge pas, elle est facile à approcher. Décidément, c'est une meule facile cette meule-là.

Tout de suite, au pied de la meule, on voit qu'elle est constituée d'éléments comme des grosses briques en paille. D'ailleurs, elle sent la paille, la meule ! Ce n'est pas du foin, c'est de la paille ! Encore une arnaque de la Chine.

De toute façon, il n'y avait plus rien à dire sur la meule de foin-paille, sinon quelle est le symbole initiatique de toutes ces jeunes paysannes vierges et ces jeunes paysans puceaux à la saison de la défloration.

Moi, de toute façon, je ne suis pas concerné, j'habitais une cité dortoire parisienne, où il n'y avait pas de meule de foin-paille dans le local poubelle intiatique.

  • Les meules en banlieue on roule avec et dans les usines c'est fait pour meuler, et en campagne c'est bête mais il n'y plus que des ballots !

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • "ces jeunes paysannes vierges et ces jeunes paysans puceaux à la saison de la défloration" <<< Mais ça fait longtemps que ça n'existe plus la poésie pastorale Hervé ! :o)

    · Il y a environ un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Putain, on ne me dit jamais rien à moi ! :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • tu sais ce que mémé dit à propos du foin... De nos jours, il est une chose plus difficile que de chercher une aiguille dans une botte de foin : c'est d'en trouver une dans les mains d'une jeune fille ! Et moi de rajouter??? et une fille dans les foins...

    · Il y a environ un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Les ébats dans la paille c'est bucolique, mais ça pique!

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Les ébat à la ville, ça pue le local poubelle. :o))

      · Il y a environ un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte