LR 1413 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 10 04 2024 Pigeons, pots, coucher, détachant, melons. 

-Tout va bien mémé ? Tu tires une de ces têtes ! Tes vacances ne se sont pas bien passées ?

- C'est que, je pars quelques jours et quand je reviens c'est pour constater que les pigeons du voisin ont bouffé toutes les graines des melons que j'avais semées dans les pots ! Sont rentrés dans la serre ces rats du ciel !

Rondidjou ! Je vais te les mitonner aux petits pois moi !

- Moi aussi j'ai eu affaire à ces volatiles !

- Ah ! Tu m'étonnes gamin, tu as travaillé au potager ? Tu as semé quoi ?

- Faut pas rêver mémé. Pour la sieste  dimanche, je me suis couché dans l'herbe sous le pommier en fleurs et un pigeon m'a gratifié d'une belle fiente bien dégueulasse, juste sur mon nouveau polo.

J'ai cherché du détachant dans l'armoire de la buanderie mais je n'en ai pas trouvé…

- Et faire une lessive? Tu as bien du linge sale depuis 10 jours non?

- Ben ... C'est que...je n'y comprends rien avec le maniement de ta machine…

- Punaise ! Et ta mère ? elle t'a rien appris ?

- Elle compte sur toi, tu sais bien mémé…

- Mouais…Mieux vaut compter sur sa mule que sur l'âne du voisin…

- ???

Signaler ce texte